N1/J20Notes

US Boulogne – FC Bastia Borgo : les notes et appréciations des Bastiais

09/03/2021 à 20:35

Découvrez les notes et appréciations des joueurs du FC Bastia Borgo après le match nul (1-1) face à l'US Boulogne Côte d'Opale, comptant pour la 20e journée en retard de National.

Si le FC Bastia Borgo est parvenu à accrocher le nul (1-1) à Boulogne, il le doit en partie à son gardien Florian Escales. Sollicité à de nombreuses reprises dans les 20 dernières minutes de la rencontre, le portier formé à l’Olympique de Marseille s’est montré impérial et a permis aux siens de maintenir ce score de parité, décroché après un penalty transformé par Wilson Isidor à la 35e.

Les notes des joueurs du FC Bastia Borgo

Florian Escales (6) : Mis à contribution dès la 7e minute, l’ancien de Laval ne peut pas grand-chose sur le but, inscrit par Senneville d’une frappe à bout portant (16e). Lors des 20 dernières minutes en revanche, il a enchaîné les arrêts et permis à ses coéquipiers de rentrer avec le point du nul.

Mohamed Hamdi (5) : Lucide tout au long de la rencontre, il a bien pris les informations, et s’est montré propre dans les duels et récupérations de balle qu’il a eu à négocier.

Walid Touil (4) : D’abord propre dans ses interventions, il s’est, au fil de la rencontre, montré de plus en plus rugueux et imprécis dans celles-ci, au point d’être sanctionné d’un jaune (73′).

Théo Barbet (4) : Opposé à un Senneville très remuant et à un Abdeldjellil mort de faim en fin de match, il a bien fermé son côté gauche. Il n’est toutefois pas au marquage de Senneville sur le but inscrit à la 16e minute.

Alexandre Cropanese (4) : Le capitaine de Bastia Borgo n’a que trop peu profité des espaces laissés par le piston gauche boulonnais (Anthony Oyono) en première période. Remplacé par Cheick Doumbia (77′).

Mamadou Magassouba (5) : Averti dès la 9e minute, il a continué à amener beaucoup d’impact et enchaîné les fautes en première période. Sans celles-ci, Boulogne aurait certainement eu plus de liberté pour organiser son jeu.

Clément Couturier (5) : Propre dans ses passes, ses conduites de balle et dans ses choix, il réalise une bonne rencontre. Remplacé par Jean-François Grimaldi (70′).

François Lajugie (4) : Souvent en retard au milieu de terrain sur ses opposants boulonnais, et notamment sur un Moussaki très actif, il reçoit par ailleurs un carton jaune à la 61e. Ses longs ballons n’ont pas toujours trouvé un destinataire.

Yohan Marmot (4) : Aligné au poste de piston gauche, il laisse Senneville tout seul à la réception du centre qui amène le but. Il a ensuite trop souvent brillé par son absence sur les débordements de Junior Senneville dans son couloir.

Geoffray Durbant (4) : En difficulté dans le jeu lors de la première demi-heure, il a le mérite de provoquer le penalty sur un contrôle en pivot. Cela sera le seul véritable fait de jeu en sa faveur, puisqu’il n’a ensuite pas vraiment pesé sur la défense boulonnaise.

Wilson Isidor (5) : Lui aussi dans le dur lors des premières minutes, il ne se fait pas prier pour envoyer une mine dans l’axe sur le penalty qu’il tire (34′), inscrivant son dixième but cette saison (le 3e contre Boulogne en deux rencontres). Au retour des vestiaires, il revient avec beaucoup plus d’envie, montre des choses intéressantes, mais est finalement remplacé par Mour Paye (79′).

Crédit photo : flashlinephotographe

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟