National 1J19

Boulogne – Bastia : les notes des Bastiais

22/01/2021 à 21:41

Battus (0-1) à l'aller, les Bastiais se déplacaient ce vendredi soir à Boulogne pour le compte de la 19e journée de N1. Découvrez les notes des joueurs du SC Bastia.

Bastia s’en sort bien. Dominés durant les 45 premières minutes, après avoir encaissé l’ouverture du score dès la 2e minute de jeu, les hommes de Mathieu Chabert ont su réagir lors du deuxième acte, pour finalement l’emporter 2-1. La délivrance est intervenue à la 90+9e, après un but contre son camp de Junior Senneville sur corner. Cette victoire leur permet de rester en tête du championnat de National.

Les notes des joueurs du SC Bastia

Thomas Vincensini (5) : Le gardien prêté par RC Lens, a plusieurs fois sauvé les siens en première période, mais n’a quasiment pas été inquiété lors du deuxième acte.

Julien Le Cardinal (4) : Fautif sur l’ouverture du score, pour avoir laissé Evens Joseph seul à la réception d’un centre, il est par ailleurs sanctionné après un tacle musclé dans l’entre jeu sur Teddy Okou (40′). Remplacé par Florian Raspentino (89′).

Yohan Bocognano (5) : Malgré l’ouverture du score précoce, le duo qu’il forme avec Guidi s’est montré rassurant au fil de la rencontre. Et il fallait bien ça pour que son équipe ne prenne pas l’eau.

Dumè Guidi (6) : En raison notamment des difficultés de son équipe à construire lors du premier acte, le capitaine bastiais a touché énormément de ballons, et a par ailleurs fait preuve de beaucoup de sérénité dans ses interventions.

Stephen Quemper (5) : Mis en difficulté dans un premier temps par les ailiers boulonnais, il s’est ensuite ressaisi et a livré une prestation cohérente. Bien aidé par les défenseurs centraux.

Tom Ducrocq (5) : Le milieu prêté par Lens s’est vu averti dès la 27e minute. Il n’a ensuite pas hésité à aller chercher les ballons bas, permettant à son bloc de remonter. Remplacé par Sébastien Salles-Lamonge (61′).

Maguette Diongue (4) : Peu en vue, il a été, comme ses coéquipiers du milieu de terrain, dominé au cours de la première période. La suite était plus tranquille pour lui, en raison notamment de la baisse de niveau des Rouge et Noir. Remplacé par Chaouki Ben Saada (67′).

Christophe Vincent (6) : Après une première période timide, il s’est davantage projeté vers l’avant au fil de la rencontre, et s’est montré plus dangereux au retour des vestiaires. En témoigne le but qu’il inscrit peu avant l’heure de jeu, finalement refusé pour une main.

Antony Robic (6) : Attentif sur un ballon mal maîtrisé par la défense boulonnaise, il délivre les siens (71′) d’un coup de canon à bout portant. Son match ne se résume pas à ça, puisqu’il a, à plusieurs reprises, perturbé les défenseurs adverses.

Kévin Schur (5) : La bonne volonté dont il a fait preuve en première période n’a pas été récompensée d’un but. Elle l’aurait pu en toute fin de rencontre s’il était parvenu à croiser davantage sa frappe (83′).

Sébastien Da Silva (5) : Ses efforts offensifs, notamment en début de rencontre, ne lui ont pas permis, dans un premier temps, de véritablement se mettre en lumière. Mais il remporte le duel de la tête qu’il faut, celui qui amène l’égalisation de Robin.

Mathieu Chabert, coach (7) : Dominés, voire amorphes lors du premier acte, ses joueurs se sont métamorphosés au retour des vestiaires. Un premier but annulé, avant l’égalisation, et un deuxième à la  90+9′ sont la récompense des changements offensifs qu’il a entrepris dès l’heure de jeu.

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟