N1J21

FBBP01 – SC Bastia : les notes et appréciations des Bastiais

13/02/2021 à 20:53

Le SC Bastia se déplaçait sur la pelouse du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 ce soir pour le compte de la 21ème journée du championnat de France de National 1. Découvrez les notes et appréciations des Bastiais par la rédaction Actufoot.

Venus en Bresse pour conforter leur avance au classement, les Corses ont été cueillis à froid d’entrée en concédant l’ouverture du score dès la 10ème minute par Guillaume Khous. Bousculé par des Burgiens combatifs et bien organisés, les hommes de Mathieu Chabert ont su faire le dos rond avant de trouver la faille grâce à Anthony Robic (67′), entré en jeu quatre minutes plus tôt, tout comme le passeur décisif Maguette Diongue. Yohan Bocognano donnait l’avantage aux Corses sur penalty (75′), avant que Robic, intenable ce soir, ne douche les derniers espoirs burgiens dans les arrêts de jeu. Une 5ème victoire consécutive (3-1) qui conforte la place du SCB au sommet du championnat de National.

Les notes des Bastiais

 Thomas Vincensini (5) : Il n’a pas été énormément sollicité ce soir. Après avoir perdu son face à face devant Khous, il a davantage joué le rôle de premier relanceur et a rassuré ses coéquipiers sur les coups de pieds arrêtés. Sa sortie manquée en fin de rencontre aurait pu coûter cher aux siens.

Lorenz Assignon (7) : Le jeune latéral droit a beaucoup apporté sur les phases offensives et a su monter aux bons moments pour créer le danger sur les cages bressanes. Prêté par le Stade Rennais cet hiver, il poursuit son sans-faute sous ses nouvelles couleurs.

Yohan Bocognano (5) : Buteur sur penalty, le défenseur corse a d’abord été pris à revers sur l’ouverture du score après un ballon long plein axe à destination de l’attaquant bressan Khous. Il a progressivement repris le dessus, à mesure que son équipe avançait.

Dumé Guidi (c.) (5) : Serein derrière, il est lui aussi fautif sur le premier but en laissant trop d’espace dans son dos. Moins inquiété par la suite, le capitaine a semblé légèrement émoussé en début de match. Costaud au marquage de Julienne néanmoins.

Stephen Quemper (7) : Il est monté en puissance au fil de cette rencontre. Propre défensivement, il a su prendre les espaces dans son couloir gauche. Impliqué sur deux des trois buts corses.

Sébastien Salles-Lamonge (8) : Excellent ce soir, le métronome a été l’un des grands acteurs du match côté bastiais. Ses passes ont déstabilisé le milieu adverse et sa disponibilité entre les lignes a épuisé le bloc bressan.

Tom Ducroq (5) : Le milieu box to box prêté par le RC Lens s’est illustré dans les premiers instants par ses ouvertures tranchantes vers ses attaquants. Beaucoup plus discret en seconde mi-temps, il a été remplacé par Maguette Diongue (62′) passeur décisif cinq minutes plus tard pour Robic.

Christophe Vincent (7) : Très investi à la récupération, le cadre bastiais a fait beaucoup de bien aux siens en ratissant un nombre impressionnant de ballon. Son travail de nettoyage a été l’une des causes de la mainmise des Corses sur le match en seconde période.

Chaouki Ben Saada (5) : Le vétéran bastiais a posé des soucis aux Bressans avec son toucher de balle soyeux et sa vivacité. Il a cependant vendangé plusieurs situations dangereuses.

Kevin Schur (5) : Peu en réussite au début, il est monté en puissance en même temps que son équipe. Se distinguant davantage à la dernière ou l’avant-dernière passe qu’à la conclusion des actions.

Sébastien Da Silva (4) : L’attaquant bastiais n’a pas livré sa meilleure prestation de la saison, très discret pour ne pas dire transparent en début de match, son travail dans les duels reste à signaler. Mais il a été maladroit à l’approche des cages adverses. D’autant que l’entrée en jeu exceptionnelle d’Anthony Robic (62′), double buteur ce soir, a un peu éclipsé son match.

Mathieu Chabert (7) : En faisant entrer Robic et Dingue à l’heure de jeu, il a su mettre l’étincelle nécessaire pour dynamiter la rencontre.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟