Mercato des bancs

Laurent Blanc vers le monde amateur ?

29/11/2020 à 14:12

Et Laurent Blanc reprenait l'équipe U12 de votre fils . Utopique nous diriez-vous ! Pas tant que ça. Invité sur Téléfoot ce matin, l'ancien sélectionneur des Bleus ne ferment aucune porte.

Sa parole est rare. Le natif d’Alès n’est pas le plus bavard alors quand il prend la parole, ça prend tout son sens. Interrogé sur son avenir, Laurent Blanc n’a pas cherché à dégager en catastrophe. « Oui ça n’a pas changé, je souhaite toujours entraîner », lucide il prend le temps de relancer proprement « mais plus le temps passe et moins j’y crois ». Avant de livrer son constat sur le football d’aujourd’hui : « le foot est en train de prendre une direction qui ne me plaît pas forcément, mais elle est comme ça. C’est à nous entraîneurs de s’adapter ». Et de poursuivre « C’est de plus en plus dur à gérer pour les entraîneurs. Maintenant, on valorise les joueurs, non pas par rapport à ce qu’ils font sur le terrain, mais par rapport à ce qu’ils génèrent comme valeur financière. On demande souvent à un entraîneur de faire prendre de la valeur à des joueurs mais on est des personnes techniques avant tout »

Au point de tout arrêter ? Pas question ! À 55 ans, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux se voit bien revenir dans le monde amateur. Inutile de l’appeler pour lui proposer votre équipe fanion, il répondra par la négative. « Je reviendrais sûrement, mais ça ne sera certainement pas avec des adultes, mais plutôt avec des enfants. Il y a de quoi faire dans le sport amateur« .

Quel président va dégainer en premier et s’offrir le prestige d’accueillir Laurent Blanc pour former ses jeunes ?