National J22

Le Mans FC – FCBB : les notes et les appréciations des Bastiais

19/02/2021 à 21:04

Pour la première fois de sa saison, les bastiais se sont rendus à l'extérieur. Accueillis sur la pelouse de la MMMArena dans le cadre de la 22ème journée de National, les joueurs du FC Bastia-Borgo ont accroché Le Mans FC au travers d'un match très serré.

Belle performance des hommes de Jean-André Ottaviani. Les bastiais sont allés chercher un match nul dans la douleur physique et mentale. En l’absence de Wilson Isidor, le buteur vedette, blessé, l’équipe a dû composer sans cet atout offensif. Après une première période rondement menée par les manceaux, Bastia-Borgo a eu un véritable sursaut d’ego. En deuxième période, les applications tactiques du coach et l’abnégation du onze ont permis d’égaliser et de ne pas repartir bredouille.

Florian Escales (5) : Pas de chance pour le portier bastiais qui perd son duel face à Makan Aiko. Un but qui vient entaché la bonne performance globale réalisée dans le match. Même s’il n’a pas été trop inquiété, il a tout de même été constant sur dernières offensives de l’équipe mancelle.

Mohamed Hamdi (6) : Agréable soirée pour le défenseur central. Pas de frayeur pour lui qui s’est bien illustré sur les phases de jeu des manceaux. Il n’a pas été pris de court et a bien aidé à effacer Jean-Philippe Krasso.

Walid Touil (5) : Quelques déboires pour le central. Avec une grosse erreur de marquage sur la contre-attaque des locaux, où il lâche Makan Aiko pour tenter d’intercepter le ballon, il permet à son adversaire de prendre la marque. Il ne s’est pas laissé abattre pour autant et a effectuer une bonne fin de match avec de belles interventions et un magnifique tacle glissé sur Maxime Bernauer à la 53e qui filait seul au but.

Théo Barbet (5) : Bonne première période du défenseur qui a bien tenu Bilal Brahimi. Seul bémol de la rencontre, son absence sur le but encaissé. Il a réalisé une bonne fin de match, à l’image de toute l’équipe.

Alexandre Cropanese (7) : Quel régal pour le numéro 10. Toujours aussi agressif et vif, il a apporté beaucoup de dynamisme. A plusieurs reprises il a servi son attaquant avec de belles transmissions. Il est l’auteur de la passe décisive. Belle prestation.

François Lajugie (6) : A l’image du milieu de son équipe, il a fait un bon match dans les grandes lignes. Pas de transcendance cependant, et une aisance technique modérée.

Inza Diarrassouba (6) : Il a pesé ce soir, par son gabarit et son agressivité permanente. Il a bien suivi le pressing général de l’équipe et a bien dérangé son vis-à-vis.

Isaak Umbdenstock (5) : Une performance moyenne. Il a été présent dans les interlignes et n’a pas manqué d’en-train. Il a eu quelques déchets techniques en première période et a beaucoup subit durant cette phase là.

Clément Couturier (7) : Toujours aussi engagé dans ses interventions, le milieu offensif a fait parlé son acharnement ce soir. L’ancien finaliste de la Coupe de France n’a pas démérité son combat. Épuisé physiquement, il sort à la 79e et il est remplacé par Makan Traoré à la 79e.

Gauthier Raoul (5) : Il a n’a pas été celui qui aura eu le plus d’incidence dans la rencontre mais il a donné pas mal de fil à retordre à la défense ce soir. Il reçoit un carton jaune à la 82e.

Geoffray Durbant (8) : En l’absence de Wilson Isidor, c’est le numéro 9 bastiais qui a prit ses responsabilités ce soir. Déjà en première période avec une belle tête plongeante arrêtée par Pierre Patron, il n’a pas tremblé devant les filets. C’est le 7ème but de la saison pour le pivot. Très belle performance qui permet à son équipe de repartir avec le point du match nul.

Jean-André Ottaviani (6) : De bons choix tactiques ce soir. Avec une tactique à 3 centraux, très peu de déchets derrière. Beaucoup d’engagement et d’agressivité qui vont faire inverser la tendance.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟