Foot AmateurFFF

Noël Le Graët inquiet, la saison blanche se profile

03/03/2021 à 14:11

En déplacement à la Ligue de Paris-Ile de France, le président de la FFF a affiché son pessimisme quant à la reprise de la compétition des amateurs cette saison.

Le couperet ne va pas tarder à tomber. Ce mercredi matin, Noël Le Graët était en déplacement à la Ligue de Paris Ile-de-France dans le cadre de la campagne électorale de la FFF. Candidat à sa propre succession, il s’est montré pour la première fois pessimiste quant à la suite de la saison. Si le National 2 et la D2 Féminine ont pu reprendre, les autres compétitions amateurs devraient s’arrêter définitivement. « Ça va être très difficile parce qu’il y a déjà quelques bruits du ministère. Hier soir, je vous aurais répondu différemment de ce matin. Ça va être extrêmement difficile de reprendre les compétitions parce qu’il semblerait qu’une circulaire nous demande de ne pas jouer au football pendant un mois », a confié l’ex-président de l’EA Guingamp à nos confrères RMC Sport.

Le patron du foot français avait par ailleurs fixé la date limite du 20 mars pour une reprise des compétition amateurs. « Elle va être dépassée par la décision ministérielle à première vue. Je n’ai pas encore vu le texte mais je ai eu le ministère des Sports au téléphone. De part le virus qui se développe dans la région parisienne et dans d’autres régions, je pense que le ministère va demander à ce qu’on arrête le football. » Comme indiqué hier sur Actufoot, l’annonce de la saison blanche ne tient plus qu’à un fil.

Photo : Icon Sport

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟