Info

Le PSG aide financièrement les jeunes des clubs amateurs franciliens !

30/11/2020 à 19:24

En collaboration avec la Ligue de Paris Ile-de-France, le PSG a choisi de venir en aide financièrement aux clubs franciliens.

En difficulté depuis le mois de mars et le premier confinement, les clubs franciliens vont recevoir une aide non négligeable. En effet, le PSG, par l’intermédiaire du Fonds de dotation à annoncer apporter pour les deux prochaines années, « une aide financière aux jeunes footballeurs pour les accompagner dans la pratique de leur sport ».

De quelle aide il s’agit ?

D’abord sur la première saison, par l’intermédiaire de la Ligue de Paris Ile-de-France, les 1200 clubs franciliens recevront un euro par licencié(e) de moins de 19 ans, soit 174 615 euros. Pour la seconde année, 150.000 euros seront reversés à la Ligue pour « financer des projets élaborés en commun entre la LPIFF et le Fonds de dotation qui aura une voix décisive au chapitre ».

Le club de la capitale souligne qu’au travers « de cet engagement et des initiatives en faveur des jeunes menées par le club ou sa Fondation, le Paris Saint-Germain œuvre au quotidien en faveur de la promotion de la solidarité et du vivre-ensemble, sur les terrains de football comme en dehors. A travers le sport, le club souhaite véhiculer aux plus jeunes les valeurs universelles d’entraide, de respect, de solidarité et d’exemplarité ». Un bel exemple à suivre.

Deux présidents heureux !

Nasser Al Khelaïfi, Président du PSG
« Cette action de solidarité avec les clubs franciliens et les jeunes membres de la Ligue de Paris – Ile de France de football fait totalement sens pour le Paris Saint-Germain au moment où nous connaissons depuis presque un an une situation difficile exceptionnelle. En tant que premier club de la capitale et d’Ile de France, le club a un devoir de solidarité et de partage auprès des nombreux clubs environnants qui forment les espoirs de demain. Le Paris Saint-Germain est heureux de pouvoir contribuer à ce que les jeunes joueurs franciliens puissent poursuivre la pratique de leur sport »
Jamel Sandjak, Président de la Ligue Paris Ile-de-France
« Ce sont sur des valeurs communes de responsabilité, de partage, d’éthique et de solidarité que le PSG et la Ligue ont bâti cette nouvelle collaboration. L’idée directrice était d’aider, en priorité, les jeunes licenciés franciliens en mettant en place notamment, et très rapidement, une aide à la reprise pour les catégories U6 à U19 répondant ainsi à l’urgence dans laquelle la crise sanitaire a plongé les clubs »

Crédit photo : PSG