NationalJ22

SC Bastia – FCVB : les notes et les appréciations des bastiais

19/02/2021 à 20:33

Après une première période compliquée, le SC Bastia a égalisé grâce à Schur et aurait même pu arracher la victoire dans les arrêts de jeu. Les Corses peuvent nourrir des regrets même s'il conserve la place du leader. En revanche, la perte du capitaine Gilles Cioni, touché au tendon d'Achille et sortit sur civière est un coup dur pour les Bastiais. Le FCVB grimpe d'une place au classement.

Les notes des joueurs du SC Bastia :

Thomas Vincensini (6) : S’il a réussi deux parades exceptionnelles (18′, 45′), le gardien corse est resté sur place face à la frappe surpuissante de Bonenfant.

Gilles Cioni (5) : Match solide du capitaine corse, notamment en défense. Mais, il n’a pu empêcher l’ouverture du score de l’adversaire. Sorti sur blessure à la 60ème, remplacé par Anthony Roncaglia.

Yohan Bocognano (4) : Malheureusement pour lui, sa tête dangereuse à la 90ème ne termine pas au fond des filets. En défense, sa passivité a permis aux adversaires d’ouvrir la marque juste avant la mi-temps.

Julien Le Cardinal (4) : Timide en première mi-temps, il s’est ressaisi après la pause et a permis à Bastia de garder le point du match nul à la fin du match.

Stephen Quemper (5) : Match intéressant défensivement pour le milieu qui a bien contré plusieurs occasions caladoise.

Sébastien Salles-Lamonge (4) : Discret au milieu de terrain, il a été indiscipliné pour son équipe et a même récolté un carton jaune.

Tom Ducrocq (6) : Le milieu de terrain bastiais a répondu présent sur le plan défensif, et a réussi à distribuer des ballons intéressants pour ses coéquipiers en attaque.

Christophe Vincent (6) : Son centre dès la reprise en seconde période a permis au Corses d’égaliser dans ce match. Dans le jeu, lui aussi a eu du mal à trouver ses attaquants. Remplacé par Maguette Diongue (60ème).

Chaouki Ben Saada (6) : Le milieu de terrain a eu du mal à trouver des solutions en attaque. Cède sa place à Sébastien Da Silva qui est auteur d’une très bonne rentrée (71ème).

Kévin Schur (8) : Quand il accélère, il met à mal la défense adverse. Son but égalisateur (48′) vient récompenser son très bon match.

Antony Robic (7) : Il est le joueur corse le plus dangereux sur ce match. Il a gagné pratiquement tous ses duels et Robic a délivré des centres très bien placés qui ont mis le feu dans la défense caladoise.

Mathieu Chabert (6) : Après une première mi-temps timide, les Corses se sont libérés pour aller arracher le match nul. Le SC Bastia a eu beaucoup de mal a se sortir proprement de son camp les attaquants se retrouvaient souvent sans solution. Néanmoins, la réaction des Bastiais en seconde période prouve que cette équipe a du caractère et ne se laisse pas abattre. 

Crédit photo : SC Bastia / Twitter

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟