N1J24

SC Bastia – US Concarneau : les notes et appréciations des bastiais

05/03/2021 à 20:12

Le SC Bastia accueillait l’US Concarneau lors de la 24eme journée de N1 ! Découvrez les notes et appréciations des bastiais suite à ce match nul (1-1).

Le début de la rencontre a été marqué par la minute de silence en hommage à la maman de Julien Le Cardinal, décédé aujourd’hui. Non retenu dans le groupe mais présent au stade, il a également pu assister au « nouveau » système mis en place par le SC Bastia, qui a mis en difficulté les joueurs de l’US Concarneau sur le début de la rencontre. Les joueurs de Mathieu Chabert, qui se sont procurés quelques opportunités, ont manqué de réalisme dans ce premier acte alors qu’ils ont confisqué le ballon à des bretons qui ont su laisser passer l’orage et profiter de la moindre occasion pour se projeter vers l’avant. Lors des 45 dernières minutes, les joueurs du Sporting ont fait preuve de trop nombreuses imprécisions notamment dans l’avant-dernier geste pour pouvoir faire la différence. Sur une des seules occasions bretonnes, Tristan Boubaya réalise un magnifique enchaînement pour envoyer une frappe flottante des 25 mètres qui fait mouche. A quelques minutes de la fin, Sébastien Salles-Lamonge, entré en jeu vingt minutes avant, reprend le ballon en demie volée et l’envoie dans la lunette du but de Concarneau.

La composition du SC Bastia

Les notes & appréciations

Thomas Vincensini (5) : il n’a pratiquement rien eu à faire dans le 1er acte et ne peut rien sur le but des bretons, surpris comme tout le monde.

Lorenz Assignon (8): une très grosse activité en 1ere période où il aurait même pu ouvrir le score. Un coffre énorme. Dans la lignée de ses prestations !

Yohan Bocognano (5) : autant défensivement qu’offensivement, et notamment sur coup de pied arrêté, le défenseur a été précieux.

Dominique Guidi (6) : positionné en défense centrale, il a énormément apporté devant tout en se fendant de nombreuses interventions.

Stéphen Quemper (7) : infatigable, son explosivité et son pressing ont fait du bien sur son côté gauche

Samuel Guibert (5) : en dessous de ses partenaires, il aura perdu quelques ballons dans sa partie de terrain. Remplacé par Néo Mesbah (80′)

Tom Ducrocq (6) : une grosse activité au milieu de terrain.

Maguette Diongue : s’il manque encore de constance, il a éclairé le jeu et notamment en première période. Averti à la 62eme minute. Il est remplacé par Florian Raspentino (88′)

Kévin Schur (6) : en combinaison ou en solitaire, il aura tenté de proposer et aura souvent fait les bons choix.

Anthony Robic (7) : il aura tenté de servir ses coéquipiers, s’est procuré de nombreuses occasions mais n’aura malheureusement pas réussi à être décisif.

Sébastien Da Silva (6) : pour son retour dans la peau d’un titulaire, il a beaucoup donné et aurait pu même marqué ! Remplacé par Sébastien Salles-Lamonge (65′), il inscrit un but extraordinaire à la dernière minute du temps réglementaire.

Mathieu Chabert : la surprise du choix tactique bastiais et ce 3-5-2 inhabituel auront déstabilisé les joueurs de l’US Concarneau en début de match. Séduisants, les Bastiais n’ont pas réussi à trouver la faille jusqu’à la dernière minute de jeu grâce à un coaching gagnant et le but de Sébastien Salles-Lamonge, entré 20 minutes plus tôt.

Crédit photo : SC Bastia