National 1J18

SCB – FCBB : les notes et appréciations des joueurs de Borgo

18/01/2021 à 21:12

Un derby pour débuter la phase retour. L'affiche de clôture de la 18ème journée de N1, amputée du match Annecy-FBBP01, s'est déroulée au stade Armand Cesari de Furiani.

Après le match très fermé à l’aller (0-0), les deux clubs corses de National se sont retrouvés ce soir pour la 18ème journée. Après une première mi-temps similaire à l’aller, le Sporting a pris le jeu à son compte, en ne laissant que très peu de ballons aux Rouges. Le SCB a réussi à faire le break en deux minutes, sur penalty par Bocogano puis sur une frappe sous la barre de Vincent. Malgré un penalty loupé par l’entrant Da Silva, Kévin Schur a alourdi la marque à la 79e puis Da Silva a scelé le score sur un troisième penalty concédé par les joueurs de Borgo. 4-0, la note est salée pour les joueurs de Jean-André Ottaviani.

Image

Les notes des joueurs de Borgo

Florian Escales (3) : il n’a pas eu beaucoup de travail à faire en première partie mais a dû aller chercher le ballon à quatre reprises dans ses filets. Les Rouges ont encaissé trois penalties. Soirée à oublier pour le portier.

Makan Traoré (4) : Malgré des bonnes interventions en première période, comme toute la défense de Borgo, il a sombré même si les buts sont plus arrivés de l’autre côté.

Guillaume Buon (3) : après un début de match plutôt intéressant dans ses interventions, le défenseur prêté par Brest est coupable sur les deux buts encaissés. A la 56e, il est pris par la vitesse de Robic qu’il déséquilibre avec son bras. Deux minutes plus tard, il est en retard et ne peut empêcher Vincent de faire le break. Un match définitivement à oublier.

Mohamed Hamdi (2) : pas très en vue en première période, le défenseur n’a pas su contenir Kévin Schur et ses partenaires en seconde. La plupart des actions de but sont passées de son côté.

Yohan Marmot (4) : un excès d’engagement et plusieurs fautes lui valent un carton jaune dès la 11e. Des percussions offensives intéressantes mais sans réussite dans le centre. Il n’a que très peu existé dans le second acte.

Florent Lajugie (4) : De l’engagement en début de match, il est bien rentré dans son match malgré des fautes et des pertes de balles. Il a été intéressant à la récupération, alternant en défense avec Traoré. Sanctionné d’un carton jaune (72e).

Inza Diarrassouba (4) : malgré un peu d’apport offensif, il a au fil du match perdu ses repères et laissé le milieu de Bastia prendre le dessus. Dommage.

Mamadou Magassouba (5) : Une belle activité en première période malgré des pertes de balle. Il a fourni beaucoup d’efforts de course qu’il a payé en fin de rencontre. Il est sanctionné d’un carton jaune pour un penalty imaginaire non transformé par Da Silva (69e). L’un des meilleurs joueurs de Borgo ce soir.

Jean-François Grimaldi (cap. 2) : Un peu de pressing en première période et quelques ballons récupérés. Le capitaine n’a pas été à son aise ce soir. Il cède rapidement sa place à Cheick Doumbia (63e).

Wilson Isidor (5) : il est l’un des rares à avoir tenter de créer du danger. Il a beaucoup dézoné et accéléré sur le couloir gauche. Il a provoqué beaucoup de fautes mais on l’a finalement peu vu dans le second acte.

Geoffray Durbant (3) : on ne l’a que très peu trouvé ce soir malgré ses mouvements sur le côté droit de l’attaque. Remplacé par Gauthier Raoul (68e).

Jean-André Ottaviani (3) : Un pressing en première mi-temps qui gène beaucoup le Sporting et permet aux Rouges d’avoir la possession et quelques actions. En seconde période, son équipe n’a pas réussi à rivaliser avec l’intensité mise par les Bleus et Blancs. Elle a très rapidement laissé le ballon aux locaux et a concédé de nombreuses fautes dont trois penaltys.

Photo : SC Bastia

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟