NationalJ20

SCB – LMFC : les notes et appréciations des Bastiais

08/02/2021 à 21:48

Pour le compte de la 20ème journée de National, le leader du championnat, Bastia reçoit le quatrième, Le Mans FC. Après un round d'observation, les Corses s'imposeront sur le score de 1-0, grâce à un but de Maguette Diongue.

Ce match devait être la clôture de la 20ème journée de National, mais c’est finalement le match d’ouverture ! Après une première mi-temps globalement dominée par les Manceau, il faut attendre la seconde mi-temps pour voir des Corses entreprenants. À la 61ème minute, Maguette Diongue ouvre le score suite à un bafouillage dans la surface de réparation. Les hommes de Mathieu Chaubert conforte leur première place, tandis que Le Mans reste à la quatrième place.

Les notes et appréciations après Bastia – Le Mans

 Thomas Vincensini (7) : Il a écoeuré les attaquants adverses. Si à la mi-temps, Bastia maintient le point du match nul, c’est grâce à son gardien. Dés les premières minutes de ce match, il a gagné ses duels et a su rassurer sa défense. Un match assez complet.

Lorenz Assignon (7) : Pour sa première sous le maillot bastiais il ne s’est pas laissé impressionner. Offensivement, le jeune latéral droit est à l’aise, il a beaucoup apporté et a su monter aux bons moments pour aider son collègue d’attaque, Ben Saada. Malgré quelques erreurs défensives, il s’est montré costaud. Une première encourageante.

Yohan Bocognano (5) : Très costaud dans les duels, il a su s’imposer, malgré quelques erreurs de placements et d’imprécision dans ses ballons longs, il a su permettre à son équipe de garder sa cages inviolée.

Dumé Guidi (6) : Comme son coéquipier de derrière, il a été solide. Avec une volonté de relancer propre. Sa seule erreur aurait pu coûter un but, mais Vincensini remporte son duel contre Krasso avant la fin de la première mi-temps.

Stephen Quemper (6) : Il est monté en puissance au fil de cette rencontre. Il s’est d’abord concentré dans son rôle défensif avant de s’installer progressivement dans le camp adverse. Il a souvent pris le dessus sur son adversaire du soir, malgré quelques débordements.

Sébastien Salles-Lamonge (8) : L’homme du match ! Il a su se montrer disponible, avec cette volonté de toujours relancer propre et vite vers l’avant. Ses passes ont déstabilisé le milieu adverse et s’il était toujours en avance sur ses adversaires, c’est grâce à son placement. Pour couronner son match, il est à l’origine du but de Maguette Diongue puisque c’est lui qui tire le corner.

Maguette Diongue (7) : Le buteur de cette rencontre ! Le milieu box to box s’est illustré dans cette rencontre par son apport offensif comme défensif. Comme un symbole celui-ci est auteur de la première frappe du match à la 21ème minute, ouvre le score pour son équipe. Malheureusement, à la 73ème minute, il s’écroule et laisse sa place à Michel Moretti.

Christophe Vincent (6) : après une première période timide, il a su se montrer à son avantage au cours de la seconde période. Avec une bonne présence défensive, suppléant aux montées de Salles-Lamonge. Offensivement, il s’est mis en évidence par sa technique.

Chaouki Ben Saada (7) : une technique au-dessus de la moyenne. Par ses percées offensives, il a mis à mal la défense du Mans. Toujours propre dans son jeu court comme dans son jeu long, il a toujours été dans la provocation. Un match plein qui a failli se solder par une passe décisive.

Kevin Schur (non noté) : l’attaquant est sorti sur blessure dès la 9ème minute suite à un duel avec le gardien adverse. Il a été remplacé par Yoann Kherbache (6), qui est rentré avec beaucoup de volontés, mais qui a aussi perdu pas mal de ballon. Il a tenté de nombreux centres et il a marqué un but à la fin de la rencontre mais a été signalé injustement en position de hors-jeu. (6)

Anthony Robic (5) : L’attaquant a été transparent en première mi-temps, très peu alimenté par ses partenaires. Il faut attendre la seconde période pour voir sa première frappe du match. Il cède sa place à la 62ème minute à Sébastien Da Silva. Il a su se montrer en évidence par ses déviations, intéressant et intelligent dans ses prises de balle. Il a délivré une passe décisive à son compère d’attaque, Kherbache mais il a été signalé hors-jeu injustement.

Mathieu Chabert (6)En seconde mi-temps, le coach a bien su remotiver ses joueurs après une première mi-temps timide. Par ses changements il a su redynamiser la rencontre, notamment avec l’entrée de son attaquant Da Silva. Malgré les blessures de ses joueurs il a su garder la tête froide, les joueurs lui ont bien rendu sa confiance avec cette victoire.

Crédit photo : Bastia

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟