Annonce

Stefan Milosavljevic (Bastia Borgo) est à la recherche d’un nouveau projet !

16/05/2020 à 14:31

En fin de contrat à Bastia Borgo (N1), le gardien passé par Châteauroux et Le Havre (Ligue 2) recherche un nouveau projet. Cette saison, il a récolté 5 étoiles Actufoot, attribuées par les coachs adverses pour désigner le meilleur joueur du match.

Stefan Milosavljevic, quel bilan faites-vous de cette saison avec Bastia Borgo ?

C’était ma deuxième année à Bastia-Borgo. On a eu l’accession la saison dernière, et le club m’a fait confiance pour cette saison. J’ai pu faire toute la saison en tant que titulaire. C’est un bilan très positif puisqu’on a obtenu le maintien. Moi, je pars avec le devoir accompli. C’était l’objectif du club et nous, on l’a rempli. C’était la fin d’un cycle au club et ils souhaitaient du sang neuf. Ce qui a fait pencher la balance, c’est le Coronavirus qui impacte tous les clubs donc chaque club va devoir faire face à cette crise. Je garde une très belle image de mon aventure en Corse, j’ai beaucoup de respect pour ce club.

Pouvez-vous nous parler de vos différentes expériences ?

Moi, j’ai eu la chance d’intégrer le centre de formation de Châteauroux à 16 ans. Durant quatre années, je suis resté à Châteauroux, deux ans avec le centre de formation et deux ans avec le groupe pro sans statut professionnel mais je m’entraînais beaucoup avec eux. J’ai eu l’opportunité de signer professionnel à Châteauroux mais Le Havre m’a proposé mieux, avec un contrat de deux saisons et un meilleure projet à ce moment-là. Et j’ai retrouvé le coach des gardiens de Châteauroux François Seguin, c’est lui qui a fait en sorte de me faire venir. J’ai fait trois années en tant que pro au Havre. J’ai eu l’opportunité de jouer une dizaine de matchs en Ligue 2, c’est là où j’ai découvert le monde professionnel. A mon actif, en tant que doublure, j’ai plus de 80 bancs en Ligue 2.

Bastia Borgo, un nouveau souffle

Ensuite, pour des raisons familiales, dans la précipitation, je suis rentré dans ma ville natale à Mulhouse. J’ai signé un contrat en CFA 2. Après une expérience moyenne, j’ai eu l’opportunité de rebondir à Bastia-Borgo en CFA. Ça m’a vraiment redonné le goût du football. A la fin de l’année, on a eu une bonne surprise en gagnant nos cinq derniers matchs et en passant devant tout le monde, y compris Chartres, pratiquement premier toute la saison. Après cette belle performance, le club m’a fait une proposition de prolongation que j’ai acceptée. Cela m’a permis de découvrir le championnat de National. J’ai donc connu Ligue 2, CFA, CFA 2 et le National. J’ai fait une montée de CFA2 en CFA avec le Havre et là j’ai connu une accession de N2 en N1.

Que recherchez-vous pour la saison prochaine ?

Honnêtement, je suis ouvert à toute proposition, que ça soit CFA haut de tableau, National ou même doublure en Ligue 2 si le projet est intéressant. Cette saison, j’ai été décisif, je ne veux pas dire que j’ai été exceptionnel mais j’ai été bon dans certains moments importants des matchs. J’ai rapporté une dizaine de points à mon équipe.

Stefan Milosavljevic décisif dès la première journée cette saison

Stefan Milosavljevic effectue une double parade et arrête le penalty de Lamine Ndao (QRM)

Crédit photo : Paris-Normandie