Dossiers

Projet humanitaire

HAPPi, foot et solidaire au Sénégal

Aujourd’hui, 1/3 de la population Sénégalaise vit sans électricité. Fort de ce constat, l’association HAPPI ira retransmettre les matches de leur sélection nationale dans des villages sans électricité du 15 au 30 juin.

PartenaireGrafitee

Grafitee : des T-shirts fous du ballon

La rédaction d'Actufoot te présente Grafitee, un e-commerce spécialisé dans la vente de T-shirts aux visuels tendances et singuliers !

DetectionOur Football Club

Our Football Club : bien plus qu’une Revolution !

Vous ne connaissez certainement pas cette idée révolutionnaire à laquelle a procédé ce club écossais. Edusport Academy est une équipe qui progresse rapidement dans le championnat britannique et qui est devenu un vrai club de foot en 2014 lorsqu’il a intégré la South of Scotland League (5ème division écossaise). L’ambition de cette académie est d’atteindre la première division d’ici 2025. Vous voulez y participer ? Alors n’hésitez plus une seconde, lancez-vous…

EnquêteSocial/Sociétal

United Colors of… Clubs communautaires (2/2)

C'est un sujet sensible mais qui ne doit pas être tabou. De nombreux clubs communautaires naissent chaque année en France et certains d'entre-eux se sont même installés depuis des années dans le paysage footballistique français. Mais pourquoi se regrouper par communauté ? Quelle est l'ouverture de ces clubs ? Quelles difficultés rencontrent-ils ? Quelles dérives peut-il y avoir ? Par l'intermédiaire de trois clubs communautaires prestigieux de France, l'UGA Lyon-Décines avec son président Raffi Krikorian, l'US Turcs Bischwiller représenté par son président Isa Okumus et l'US Lusitanos Saint-Maur symbolisé par son plus ancien dirigeant José De Oliveira, Actufoot tente de répondre à toutes ces questions. 2ème partie, focus.

EnquêteSocial/Sociétal

United Colors of… Clubs communautaires (1/2)

C'est un sujet sensible mais qui ne doit pas être tabou. De nombreux clubs communautaires naissent chaque année en France et certains d'entre-eux se sont même installés depuis des années dans le paysage footballistique français. Mais pourquoi se regrouper par communauté ? Quelle est l'ouverture de ces clubs ? Quelles difficultés rencontrent-ils ? Quelles dérives peut-il y avoir ? Par l'intermédiaire de trois clubs communautaires prestigieux de France, l'UGA Lyon-Dénines avec son président Raffi Krikorian, l'US Turcs Bischwiller représenté par son président Isa Okumus et l'US Lusitanos Saint-Maur symbolisé par son plus ancien dirigeant José De Oliveira, Actufoot tente de répondre à toutes ces questions. Focus, 1ère partie.

FormationDossier

L’ACBB, meilleur club amateur français en matière de formation

Hatem Ben Arfa (PSG), Allan Saint-Maximin (Nice), Jean-Kévin Augustin (Leipzig) ou encore Georges Kévin-Nkoudou (Tottenham) ont tous un point commun. Passés entre les mains des éducateurs de l'AC Boulogne-Billancourt, ils font partie des nombreux professionnels qui participent à la visibilité et à la reconnaissance du travail réalisé par la section foot du club omnisports dont l'ADN a toujours été la formation. Chaque année, ils sont des dizaines à intégrer les centres de formations de France et d'Europe. Aujourd'hui, la structure amateur de l'ACBB recense près de 1500 licenciés, dont les trois quarts chez les jeunes. Présentation du plus gros club amateur en France. Dossier.

Dossier

Arbitrage et violence, la Côte d’Azur pète-t-elle les plombs ?

Depuis le début de saison, les cas de violence contre les arbitres se sont multipliés, provoquant de nombreux arrêts de rencontres sur la Côte d'Azur. Un constat accablant qui pose question. Le football azuréen est-il en train de s'engouffrer dans un chemin dangereux, qui puisse devenir irréversible ? Pendant plusieurs jours, Actufoot06 va donner la parole aux acteurs pour comprendre comment la situation en est arrivée là, et, surtout, comment la régler.