Actufoot http://www.actufoot.com Fri, 06 Dec 2019 17:41:42 +0100 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3 http://www.actufoot.com/contenu/uploads/2018/02/cropped-a-32x32.png Actufoot http://www.actufoot.com 32 32 Sébastien Toesca « Ça fait 15 jours qu’on est sans match dans les jambes » http://www.actufoot.com/06/sebastien-toesca-ca-15-jours-quon-match-jambes/ Fri, 06 Dec 2019 17:35:27 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651365 « On bosse bien à l’entraînement » « Comme vous savez, ça fait 15 jours qu’on est sans match dans les jambes mais on bosse bien à l’entraînement. On s’attend à un match...

Cet article Sébastien Toesca « Ça fait 15 jours qu’on est sans match dans les jambes » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« On bosse bien à l’entraînement »

« Comme vous savez, ça fait 15 jours qu’on est sans match dans les jambes mais on bosse bien à l’entraînement. On s’attend à un match compliqué… surtout que notre objectif est de rester premier le plus longtemps possible. »

Cet article Sébastien Toesca « Ça fait 15 jours qu’on est sans match dans les jambes » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Cylien Clément « Vivement dimanche, la compétition manque ! » http://www.actufoot.com/84/cylien-clement-vivement-dimanche-competition-manque/ Fri, 06 Dec 2019 17:35:06 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651222 « Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre dans ce match » « Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre dans ce match, entre les absents et cette longue période avec...

Cet article Cylien Clément « Vivement dimanche, la compétition manque ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre dans ce match »

« Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre dans ce match, entre les absents et cette longue période avec un match en un mois… Malgré tout, on essaye d’avoir la forme avec des séances sur les bords de terrain ou sur un terrain vague, on s’adapte. La réception de Vedene va être un beau rendez vous, revoir Pierre Bernard est toujours un plaisir. Vivement dimanche, la compétition manque ! »

Cet article Cylien Clément « Vivement dimanche, la compétition manque ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Laurent Brossart « Ce ne sera pas facile » http://www.actufoot.com/83/laurent-brossart-ne-sera-facile/ Fri, 06 Dec 2019 17:33:30 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651640 « Après trois semaines sans matchs officiels, il faudra aller chercher une victoire pour nous relancer dans ce championnat qui est très serré. J’attends de mes joueurs un état d’esprit et...

Cet article Laurent Brossart « Ce ne sera pas facile » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

« Après trois semaines sans matchs officiels, il faudra aller chercher une victoire pour nous relancer dans ce championnat qui est très serré. J’attends de mes joueurs un état d’esprit et une solidarité sans faille, car ça ne sera pas facile contre Mar Vivo ! »

Cet article Laurent Brossart « Ce ne sera pas facile » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
La liste des U13 convoqués pour le 2ème tour départemental du Concours du Pôle Espoirs ! http://www.actufoot.com/13/liste-u13-convoques-2eme-tour-departemental-concours-pole-espoirs/ Fri, 06 Dec 2019 17:31:06 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651779 Convocation Martigues 11.12.2019 à 13h30 Convocation Martigues 11.12.2019 à 15h30 Convocation Marseille 18.12.2019 à 13h30 Convocation Marseille 18.12.2019 à 15h30

Cet article La liste des U13 convoqués pour le 2ème tour départemental du Concours du Pôle Espoirs ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Convocation Martigues 11.12.2019 à 13h30

Convocation Martigues 11.12.2019 à 15h30

Convocation Marseille 18.12.2019 à 13h30

Convocation Marseille 18.12.2019 à 15h30

Cet article La liste des U13 convoqués pour le 2ème tour départemental du Concours du Pôle Espoirs ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Mohamed Bamba : « Je ne partirais pas tant que l’US Torcy ne sera pas en National 1 » http://www.actufoot.com/75/mohamed-bamba-je-ne-partirais-pas-tant-que-lus-torcy-ne-sera-pas-en-national-1/ Fri, 06 Dec 2019 17:28:29 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651397 Quelles sont vos impressions sur les grands débuts de l’équipe fanion en National 3 ? Pour nous, chaque week-end est une fête, très sincèrement. On kiffe ! (sic.) Nous sommes...

Cet article Mohamed Bamba : « Je ne partirais pas tant que l’US Torcy ne sera pas en National 1 » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Quelles sont vos impressions sur les grands débuts de l’équipe fanion en National 3 ?

Pour nous, chaque week-end est une fête, très sincèrement. On kiffe ! (sic.) Nous sommes contents d’être là. On travaille, on apprend… Cela amène une nouvelle dynamique au club, ça le fait grandir un peu plus. Cela donne un peu d’énergie et de force à tous les joueurs et éducateurs. Il y a un cadre positif autour de l’équipe National 3 !

« 60% de réseau et 40% de formation »

Les catégories de jeunes de l’US Torcy sont au niveau national depuis plusieurs années, les seniors le sont aussi désormais. C’était la suite logique ?

Au sein de l’effectif senior de ces 2 dernières années, on retrouve 8 à 9 joueurs passés par les équipes de jeunes du club. Moi, je suis à la fin de la chaîne. Je valorise le bon travail effectué par les éducateurs du club. Ces joueurs arrivent au niveau senior avec un bagage assez complet. Le temps gagné est énorme et ça nous évite d’aller chercher ailleurs des joueurs hors de prix.

Bien que vos meilleurs jeunes signent plus haut, vous parvenez donc à garder quelques bons profils…

Oui, l’objectif est de conserver au sein de notre club les joueurs ne signant pas professionnels pour alimenter notre équipe fanion. On y arrive doucement. On récupère des joueurs assez complets tactiquement et prêts techniquement, après il faut juste bosser le côté mental et physique. Pour construire mon équipe : c’est 60% mon réseau et 40% le travail de formation des éducateurs torcéens.

Quels sont selon vous les qualités pour se maintenir en National 3 ?

Les écarts entre les équipes expérimentées et les autres commencent à se voir au classement. Après, sur le contenu des matches, pour moi toutes les équipes ont le même niveau. Maintenant, les équipes du haut de tableau, notamment celles qui ont le plus de budget, ont 2, 3 ou 4 joueurs qui font la différence. Les matches se jouent à rien, ce sont ces facteurs x qui font la différence. Au niveau du jeu, j’ai bien aimé Versailles et Ivry.

Quelles sont les ambitions du club sur les seniors A ?

L’objectif du club est clair : le maintien et rien d’autre, mais ce n’est pas le mien. Moi, je vise toujours le haut de tableau. C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Dans mon esprit, la manière dont je prépare mes joueurs et la façon dont je construis une saison, c’est toujours pour se battre avec les meilleures équipes. Maintenant, s’il s’avère que cette saison on doit jouer le maintien, et logiquement c’est ce qu’il va se passer, ça sera une nouvelle expérience pour l’équipe et on en ressortira plus grands.

« On essaie de concerner tous les joueurs, de tous les regarder »

Y a-t-il un pont cette saison entre les U19 Nationaux et l’équipe fanion ?

Complètement, et surtout cette saison avec le nouveau coach des U19 Nationaux Yann Lecoq. On travaille main dans la main. Comme lui travaille main dans la main avec Abdeltarek Sakali, l’entraîneur des U17 Nationaux. On échange des informations ensemble. Et, même avec le coach de la réserve R3, Djilali Imedjdoubene. En fait, il y a un cercle autour des joueurs entre la U19 National, les U20 et les seniors R3. On essaie de concerner tous les joueurs, de tous les regarder. Cette année dans mon groupe, j’ai démarré avec 3 joueurs qui étaient en U19 Nationaux la saison dernière. Les autres sont avec la Régional 3. Certains ont eu la chance de s’entraîner avec l’équipe fanion ou de faire des matches.

Vous avez été nommé Directeur Technique de l’US Torcy le 1er juin dernier. Comment avez-vous vécu cette nomination à la tête de l’un des plus gros clubs d’Ile-de-France ?

J’ai eu avant tout un sentiment de fierté car je n’ai absolument pas postulé. J’ai accepté la proposition du président et du vice-président sans réfléchir, parce que je vis foot, je mange foot, je bois foot, je dors foot ! Beaucoup de choses ont été très très bien faites à l’US Torcy (sic.). Il ne faut pas chercher à tout changer. Il faut plutôt regarder ce qui a été fait et pourquoi cela a été bien fait. Dans un second temps, au fur et à mesure des saisons, je vais mettre ma patte. J’ai déjà mis des petites touches par-ci par-là, mais la structure et les fondations sont bonnes.

Quelle est votre mission ?

Mon rôle numéro 1 est d’aider les éducateurs. On travaille main dans la main, on échange, on discute… Mais, si les choses ne sont pas faites comme il le faut, je suis là aussi pour taper sur les doigts. Je suis un éducateur comme eux, en cas de soucis ou de mauvais résultats, je suis bien placé pour les comprendre. Un directeur technique doit savoir prendre des décisions, mais il doit aussi partager, écouter, apporter son œil et son soutien. Tout n’est pas encore parfait à ce jour, mais en tout cas le cœur y est !

L’US Torcy compte près de 1000 licenciés, plus de 40 équipes pour presque autant d’éducateurs : une véritable petite entreprise. Comment la gérer ?

Au moment de ma nomination, j’ai demandé au président de ne m’occuper que du football à 11. C’était ma seule exigence. Je suis quelqu’un de méticuleux, j’aime les choses bien faites, je ne voulais pas m’éparpiller. À l’US Torcy, le travail est facile car les meilleurs jeunes de la région parisienne viennent taper à notre porte. Il ne faut juste pas se tromper dans les éducateurs. On a une exigence de travail envers nos éducateurs sur la préparation des séances, leur pédagogie, la transmission des infos avec les joueurs et leur entourage, car il y a beaucoup d’agents au bord des terrains à Torcy…

« Par semaine, on reçoit 4 à 5 invitations venant de clubs pros de toute l’Europe »

Des agents assistant aux matches de l’US Torcy, il y en a tant que ça ?

Je savais qu’il y avait beaucoup de joueurs sollicités à Torcy, mais à ce point là non. Je me rends vraiment compte de l’ampleur cette saison. Par semaine, on reçoit 4 à 5 invitations venant de clubs pros de toute l’Europe. En majorité de France, mais on en a vraiment de partout : Juventus Turin, Milan AC, Parme, Manchester City, West Ham, etc…

Êtes-vous partenaire d’un club professionnel ?

Nous avons un partenariat avec le Paris Saint-Germain. Ils sont au courant de tout ce qu’il se passe, on leur transmet les infos. On travaille vraiment main dans la main avec eux. D’ailleurs, nous avons été reçus le mois denier au centre de formation du PSG avec les honneurs. Certains éducateurs du PSG viennent donner des séances à nos éducateurs. Il y a un échange technique et structurel. Ils nous transmettent leur expérience et nous on absorbe comme des éponges.

Quand on est un club amateur comme l’US Torcy comment rivaliser avec les structures pros en championnat U17 et U19 National ?

Ce n’est pas un hasard si le club perdure à ce niveau… Pour la petite anecdote, comme les résultats des U17 Nationaux n’étaient pas top en début de saison, j’ai eu un échange avec les coachs et les joueurs. J’ai interpellé un jeune au hasard devant le reste du vestiaire et je lui ai demandé son âge : « 16 ans ». Je lui ai dit : « Sais-tu que l’équipe est plus veille que toi ? Elle évolue depuis 17 ans en championnat National. » Il m’a regardé avec de grands yeux. C’est important de connaitre l’histoire de son équipe, de son club. Je leur ai ensuite cité quelques noms de joueurs passés dans le même vestiaire et qu’ils regardent aujourd’hui à la télévision : Paul Pogba, Yohann Pelé, Christopher Jullien, Adrien Hunou… Silence complet dans le vestiaire. On sait que les joueurs viennent à Torcy car nous sommes un tremplin pour aller plus haut. On comprend, mais pour faire une bonne saison il faut être impliqué et ça passe par ça. L’équipe a depuis remonté au classement, essentiellement grâce au travail des coachs, mais cette histoire a permis de ressouder le groupe.

« Pas mal de clubs amateurs s’inspirent de l’US Torcy »

À l’US Torcy, la frontière entre le monde amateur et professionnel est fine, voire poreuse. De quel œil voyez-vous cette relation ?

Nous, on s’inspire des clubs pros et pas mal de clubs amateurs s’inspirent de l’US Torcy, notamment dans la manière de travailler. La concurrence est de plus en plus rude autour de nous et c’est une bonne chose. Comme j’aime le dire à chaque fois : Torcy est un club pro du monde amateur, dans les fondations, les structures… Le président Pascal Antonetti et le vice-président José Marques, sans aucune démagogie, font un travail incroyable. De l’importance est donnée à chaque joueur, chaque éducateur, chaque famille, chaque agent… De l’extérieur, on peut avoir l’impression que Torcy est une usine. Alors oui c’est une grande entreprise, mais une fois à l’intérieur on se rend compte que c’est un club très familial.

Est-ce la raison de votre fidélité au club ?

Depuis 4 ans que je suis à Torcy, j’ai eu des propositions plus haut, mais l’aventure humaine a pris le dessus sur tout. Financièrement, je m’y serais peut-être retrouvé, mais les gens avec qui je travaille à ce jour resteront dans ma tête et mon cœur à vie. Et, comme je l’ai déjà dit : « Je ne pars pas tant que l’US Torcy n’est pas en National 1 ». On va avoir de plus en plus de moyens. Je ne suis pas un doux rêveur : en 2015, quand nous étions en Régional 3, je leur avais dit : « Dans 5 ans, on sera en National 3 », et on a réussi en 3 ans alors que tout le monde me riait au nez.

Où en êtes-vous personnellement au niveau des diplômes ?

Il me reste 2 matières à valider pour obtenir mon DES. C’est l’un de mes objectifs personnels. Mais, comme chaque année la priorité est donnée aux professionnels, les places pour les coachs amateurs ne sont pas nombreuses, mais je suis déterminé pour y parvenir.

Quel est le secret vous ayant permis d’enchaîner les montées avec l’équipe fanion ?

À Torcy, aucun joueur n’est défrayé. Il y a de l’argent, mais c’est au mérite, sous forme de challenge. On donne des primes de participation et de grosses primes de match. C’est un de mes choix car je n’ai pas confiance envers les joueurs, dans le fait de leur donner une paie fixe tous les mois. On n’est pas sûr de leurs compétences et de leur investissement pendant toute une saison. Je remercie d’ailleurs mon président de me suivre dans cette initiative appliquée en R3 et en N3. Résultat ? Il y a une énorme cohésion dans l’équipe.

Dernière question, pourquoi le bonnet rouge ?

Les arbitres et délégués m’appellent le coach au bonnet rouge. Quand tu as un bonnet rouge et que tu es au bord du terrain, tout le monde regarde le bonnet rouge et laisse les joueurs jouer tranquillement. Sur les matches un peu chauds, je me fais allumer : « Eeeeh bonnet rouge ! », mais au moins les joueurs sont tranquilles. J’ai tout une collection de bonnets rouges, c’est ma couleur préférée (rires) !

Propos recueillis par Julien Guibet.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :

Cet article Mohamed Bamba : « Je ne partirais pas tant que l’US Torcy ne sera pas en National 1 » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Laurent Gaudaire : « J’attends une performance collective et une implication défensive » http://www.actufoot.com/35/laurent-gaudaire-jattends-performance-collective-implication-defensive/ Fri, 06 Dec 2019 17:26:28 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651441 Laurent Gaudaire : « Pour l’avant dernier match avant la trêve, nous recevons le FC2L , actuellement 8eme au classement avec un match en retard, et qui en cas de victoire,...

Cet article Laurent Gaudaire : « J’attends une performance collective et une implication défensive » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

Laurent Gaudaire : « Pour l’avant dernier match avant la trêve, nous recevons le FC2L , actuellement 8eme au classement avec un match en retard, et qui en cas de victoire, peut remonter dans la première moitié du championnat. C’est une équipe solide avec de très bons joueurs et une très bonne culture footballistique. Sur nos deux derniers matchs, une défaite contre St Georges et une victoire à St Aubin, nous avons du mal à reproduire le jeu du début de saison. L’essentiel étais de renouer avec la victoire après la défaite contre St Georges, chose faite ! Il faut aussi savoir faire le dos rond quand les choses vont moins bien. Comme je le dis depuis le début , il faut qu’on prenne un maximum de points avant la trêve avant de faire un bilan et de revoir nos objectifs à ce moment là ! Lors de ce week-end, on aimerait produire du jeu afin de retrouver de la performance collective et se reconcentrer sur l’implication défensive du début de saison, sans oublier de prendre du plaisir en haussant constamment nos exigences. J’espère qu’on assistera à un beau match de la part des deux équipes ce dimanche ! »

Cet article Laurent Gaudaire : « J’attends une performance collective et une implication défensive » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Sébastien Ménard : « Je sais ce que la coupe procure ! » http://www.actufoot.com/44/sebastien-menard-sais-coupe-procure/ Fri, 06 Dec 2019 17:23:21 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651727 Sébastien Ménard : « J’essaye de véhiculer ce message de vivre le moment présent avant ce match de coupe, qu’on prend avec détermination respect par rapport à cette équipe qui évolue...

Cet article Sébastien Ménard : « Je sais ce que la coupe procure ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

Sébastien Ménard : « J’essaye de véhiculer ce message de vivre le moment présent avant ce match de coupe, qu’on prend avec détermination respect par rapport à cette équipe qui évolue aujourd’hui en D3. C’est un adversaire en forme et une équipe nantaise, avec une autre mentalité. Mes joueurs sont concernés par cette rencontre, on sort d’un faux pas en championnat mais les ambitions ne changent pas. Les défaites font grandir et la dynamique de la coupe est très importante. Je l’ai gagné il y a dix ans, je sais ce que la coupe peut procurer pour une équipe ! »

Crédit photo : Ouest-France

Cet article Sébastien Ménard : « Je sais ce que la coupe procure ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Olivier Jurine (Cote Chaude) : « Sur un match, l’écart de niveau peut se gommer » http://www.actufoot.com/42/olivier-jurine-cote-chaude-match-lecart-de-niveau-se-gommer/ Fri, 06 Dec 2019 17:00:14 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651678 « Le dernier représentant de la Loire, ce n’est pas Olivier Jurine » Olivier, comment s’est passée cette semaine d’entraînement préalable au match du Puy ? Très, très bien. Avec un peu...

Cet article Olivier Jurine (Cote Chaude) : « Sur un match, l’écart de niveau peut se gommer » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Le dernier représentant de la Loire, ce n’est pas Olivier Jurine »

Olivier, comment s’est passée cette semaine d’entraînement préalable au match du Puy ?

Très, très bien. Avec un peu plus de travail forcément car ce n’est pas une journée de championnat mais un match qui peut nous permettre d’aller en 32es de Coupe de France. On a travaillé un peu plus dans l’analyse de l’adversaire, ce qu’on ne fait pas trop en championnat où l’on se concentre davantage sur nous et notre jeu. On ne va pas leur apprendre à jouer donc on essaye de déceler leurs atouts et leurs failles, car tout le monde en a, même les clubs de Ligue 1.

C’est appréciable pour un entraîneur de pouvoir justement aller dans cette recherche du détail ?

Avec beaucoup d’humilité, j’ai bossé avec la sélection du Togo en Afrique ou encore avec le TP Mazembe qui a remporté plusieurs fois la Ligue des Champions Africaine. J’ai donc travaillé sur ces détails recherché par l’entraîneur, de près. Au niveau amateur, c’est la deuxième fois que certains joueurs et moi-même abordons ce type de rendez-vous. La première fois, on ne se rend pas compte de l’impact que cela peut avoir pour le club, la ville, le département.

Vous disposerez de votre groupe au complet pour demain ?

Des pépins, il y en a toujours, comme le coach adverse doit en avoir. Une saison est faite de problématiques, de choses qu’on ne prévoit pas. Mais on essaye de les anticiper, de les masquer. L’anticipation, l’adaptation sont des forces chez un entraîneur.

Les 16 joueurs sur la feuille de match sont-ils facile à extraire, ou certains choix sont difficiles ?

C’est difficile mais il ne faut pas entraîner si on n’a pas envie de faire des choix « de riche ». Je préfère faire les miens plutôt que d’autres qui pourraient engendrer des problèmes au sein d’un groupe ou parce que je n’ai pas assez de joueurs.

Quelles seront les clés du match ?

C’est dur à dire. On verra sur le démarrage. On a une idée du dispositif dans lequel ils vont jouer. Sans manquer d’humilité, souvent, dans les matches de ce niveau, si les deux équipes défendent bien, ce sont les coups de pied arrêtés qui font la différence. Malgré les quatre niveaux d’écart, je sais que les gars vont mettre le bleu de chauffe et qu’ils tiendront même si on doit jouer 120 minutes. On a su le faire sur certains tours précédents.

Vous allez jouer une équipe, qui, même si elle est bien mieux armée notamment techniquement, est en pleine crise de confiance par rapport à ses résultats en National. L’aspect mental est-il un faille à exploiter ?

Toutes les failles qui pourront être exploitées le seront. Celle ci en fait peut-être partie, ou pas. La moindre opportunité qu’on va avoir, on ne va pas se retenir de la saisir. Etre dernier en National, ça ne veut rien dire pour nous. On sait pertinemment que si on disputait leur championnat, on n’aurait même pas un point. C’est normal à partir du moment où on n’a pas les mêmes préparatifs qu’une équipe qui s’entraîne tous les jours, se rapprochant du mode de fonctionnement d’un club professionnel. On est une équipe de Régional 2 qui s’entraîne trois fois par semaine avec les joueurs qui travaillent. Sur un match, l’écart de niveau peut se gommer, pas sur la durée d’un championnat.

Cela fait quoi d’être le dernier représentant ligérien en Coupe de France, avant l’entrée en lice de l’ASSE ?

C’est bien pour le club, cela lui permet de se mettre un peu en avant. Mais aussi pour les gens de l’ombre, les bénévoles qui œuvrent au quotidien. Le dernier représentant de la Loire, ce n’est pas Olivier Jurine mais des personnes qui nous mettent dans des conditions optimales. C’est la réussite totale de tout un club.

Coup d’envoi samedi à 13h30 au Complexe Michon (Saint-Etienne).

TG.

Un banc de touche du stade synthétique du CCS incendié

Sur les réseaux sociaux hier a été diffusé un cliché du terrain synthétique du Cote Chaude Sportif (voir ci-dessous) où l’on aperçoit des flammes impressionnantes près des bancs de touche. Olivier Jurine nous a confirmé « l’incendie d’un banc », pas une première sur l’enceinte sportive. « Quand on vit depuis un an et demi hors de nos terres pour jouer un match de foot, on n’est pas plus impacté directement par cela, mais c’est bien évidemment dommageable pour le club et la municipalité. On dira des personnes qui se permettent ça, qu’on ne va pas leur vendre l’intelligence. Ces actes me dérangent ici ou ailleurs, heureusement, la Coupe de France arrive. Un vrai rassemblement où il n’y aura pas d’étalage de quoi que ce soit envers qui que ce soit. Il n’y aura que de la joie et une belle fête » a commenté le technicien ligérien. Place au jeu !

Crédit photo : Cote Chaude Sportif / Facebook.

Cet article Olivier Jurine (Cote Chaude) : « Sur un match, l’écart de niveau peut se gommer » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Deux équipes Seniors font forfait général ! http://www.actufoot.com/13/deux-equipes-seniors-forfait-general-2/ Fri, 06 Dec 2019 16:54:59 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651767 L’AS Coudoux en D3 (D) et le FC Septèmes en D4 (B) sont maintenant en forfait général ! Source : PV District de Provence

Cet article Deux équipes Seniors font forfait général ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
L’AS Coudoux en D3 (D) et le FC Septèmes en D4 (B) sont maintenant en forfait général !

Source : PV District de Provence

Cet article Deux équipes Seniors font forfait général ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Djamel Guettoucha « Sur ce match là, nous partons vraiment dans l’inconnu » http://www.actufoot.com/84/djamel-guettoucha-match-partons-vraiment-linconnu/ Fri, 06 Dec 2019 16:43:20 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651303 « Physiquement ce sera juste et on va manquer de rythme » « Je peux vraiment dire que sur ce match là, nous partons vraiment dans l’inconnu. En effet, mon groupe n’a plus...

Cet article Djamel Guettoucha « Sur ce match là, nous partons vraiment dans l’inconnu » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Physiquement ce sera juste et on va manquer de rythme »

« Je peux vraiment dire que sur ce match là, nous partons vraiment dans l’inconnu. En effet, mon groupe n’a plus joué depuis le 17 novembre en coupe contre Bollène ! Les entraînements se sont fait rare vu les arrêtés sur les terrains d’Avignon. Nous n’avons pu faire que deux séances depuis et sur l’une d’elle, Fares, Zehouany et Pereira se sont blessés et sont d’ores et déjà forfait. C’est sur que physiquement ce sera juste et que l’on va manquer de rythme, mais j’ai des joueurs concernés et impliqués, j’ai entièrement confiance en eux et je suis persuadé qu’ils feront le nécessaire pour accomplir un bon match qui nous permettra de prendre les quatre points. J’ai juste un petit regret tout de même, j’aurais tant aimé recevoir cette équipe à Manen et non à La Souvine. Mais cela n’empêchera pas au coach Guigues Fabien de revenir aux sources, lui qui est un pur montfavetain et qui a porté haut les couleurs du SCM pendant plus de vingt ans ! D’ailleurs, son papa Yves et sa maman Denise résident toujours à Montfavet, je leur fais un gros bisou. »

Cet article Djamel Guettoucha « Sur ce match là, nous partons vraiment dans l’inconnu » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Thomas Catalan « Les joueurs ont faim de football » http://www.actufoot.com/06/thomas-catalan-joueurs-ont-faim-de-football/ Fri, 06 Dec 2019 16:39:11 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651376 « Il faudra être bon tactiquement et techniquement » « Pour ce match en retard face au Cannet, on s’attend à une opposition compliquée. Notre adversaire a une équipe de qualité. Il faudra...

Cet article Thomas Catalan « Les joueurs ont faim de football » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Il faudra être bon tactiquement et techniquement »

« Pour ce match en retard face au Cannet, on s’attend à une opposition compliquée. Notre adversaire a une équipe de qualité. Il faudra être bon tactiquement et techniquement. J’espère que le manque de rythme dû aux matchs annulés ne nous fera pas défaut, mais les joueurs ont faim de football, donc ils feront les efforts nécessaire. »

Cet article Thomas Catalan « Les joueurs ont faim de football » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Anthony Lubac « Chaque match doit être joué comme si c’était le dernier » http://www.actufoot.com/13/anthony-lubac-match-etre-joue-cetait-dernier/ Fri, 06 Dec 2019 16:38:05 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651506 « Il faudra être vigilant ! » « Chaque match doit être joué comme si c’était le dernier, chaque match est une finale ! St Victoret et une équipe qui perd certes, mais...

Cet article Anthony Lubac « Chaque match doit être joué comme si c’était le dernier » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Il faudra être vigilant ! »

« Chaque match doit être joué comme si c’était le dernier, chaque match est une finale ! St Victoret et une équipe qui perd certes, mais elle est accrocheuse et ne perd que par des petits scores, il faudra être vigilant ! Nous avons un mois de décembre important, nous ferons un point à la trêve. »

Cet article Anthony Lubac « Chaque match doit être joué comme si c’était le dernier » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Mohamed Zammit « On va donc serrer les dents » http://www.actufoot.com/83/mohamed-zammit-on-va-serrer-dents/ Fri, 06 Dec 2019 16:33:32 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651641 « C’est une préparation difficile, depuis quinze jours liés à la météo et au fait de ne plus jouer depuis trois semaines. Avec notre effectif réduit et trois blessés, on a...

Cet article Mohamed Zammit « On va donc serrer les dents » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« C’est une préparation difficile, depuis quinze jours liés à la météo et au fait de ne plus jouer depuis trois semaines. Avec notre effectif réduit et trois blessés, on a du mal à s’entraîner on va donc serrer les dents dimanche contre Grimaud… On s’attendait à une saison compliquée on est en plein dedans ! »

Cet article Mohamed Zammit « On va donc serrer les dents » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Un an de suspension ferme pour le Vice-Président du District Grand Vaucluse ! http://www.actufoot.com/84/an-de-suspension-ferme-vice-president-district-grand-vaucluse/ Fri, 06 Dec 2019 16:28:56 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651760 Nous avons réussi à nous procurer le dernier PV de la Commission de discipline de la Ligue et on y apprend que de lourdes sanctions sont données au Vice-Président du...

Cet article Un an de suspension ferme pour le Vice-Président du District Grand Vaucluse ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Nous avons réussi à nous procurer le dernier PV de la Commission de discipline de la Ligue et on y apprend que de lourdes sanctions sont données au Vice-Président du District Grand Vaucluse Dominique Begnis ainsi qu’à son fils Olivier Begnis, président de l’Etoile d’Aubune.

En effet, pour « Manquement à la Charte d’Ethique et de Déontologie du Football, et notamment aux devoirs de respect de l’arbitre, de maîtrise de soi, d’exemplarité, de justice et d’intégrité, et d’impartialité et d’indépendance : Ingérence dans un contentieux disciplinaire porté devant le CNOSF et le Tribunal Administratif et intimidation d’un Officiel », Dominique Begnis, Vice-Président du District Grand Vaucluse écope d’un an de suspension ferme assortie d’une inéligibilité aux instances dirigeantes d’un an à compter du lundi 9 décembre 2019.

En ce qui concerne son fils Olivier, Président du club de l’Etoile d’Aubune, la Commission décide de donner 9 mois de suspension ferme à compter du lundi 9 décembre 2019 pour « Manquement à la Charte d’Ethique et de Déontologie du Football, et notamment aux devoirs de respect de l’arbitre, de maîtrise de soi, d’exemplarité, de justice et d’intégrité, et d’impartialité et d’indépendance : Complicité dans l’ingérence d’un contentieux disciplinaire porté devant le CNOSF et le Tribunal Administratif et intimidation d’un Officiel ».

Cet article Un an de suspension ferme pour le Vice-Président du District Grand Vaucluse ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Raphaël Quistrebert : « Ne pas avoir de mauvaises surprises » http://www.actufoot.com/44/raphael-quistrebert/ Fri, 06 Dec 2019 16:24:15 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651723 Raphaël Quistrebert : « Nous recevons l’Etoile Mouzillon Football qui est leader de leur groupe de D3. Sur le papier, nous sommes favoris mais on sait ce que la coupe peut...

Cet article Raphaël Quistrebert : « Ne pas avoir de mauvaises surprises » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

Raphaël Quistrebert : « Nous recevons l’Etoile Mouzillon Football qui est leader de leur groupe de D3. Sur le papier, nous sommes favoris mais on sait ce que la coupe peut réserver  ! Il faut prendre cet adversaire au sérieux pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Notre objectif est de retrouver la première division et nous avons l’ambition aussi d’aller le plus loin possible en coupe ! »

Cet article Raphaël Quistrebert : « Ne pas avoir de mauvaises surprises » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Alexandre Nabeiro : « Un adversaire qui sera ultra motivé » http://www.actufoot.com/35/alexandre-nabeiro-adversaire-sera-ultra-motive/ Fri, 06 Dec 2019 16:24:12 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651450 Alexandre Nabeiro : « Pour ce week-end, on se déplace à Tinteniac, une équipe qui veut monter en R3 depuis deux,trois ans. Je m’attends à un adversaire qui sera ultra motivé...

Cet article Alexandre Nabeiro : « Un adversaire qui sera ultra motivé » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

Alexandre Nabeiro : « Pour ce week-end, on se déplace à Tinteniac, une équipe qui veut monter en R3 depuis deux,trois ans. Je m’attends à un adversaire qui sera ultra motivé et aura à cœur de se racheter de sa défaite du week-end dernier pour rester dans la course à la montée. De notre côté, on se déplace avec la volonté de poursuivre notre bonne série de résultats mais aussi avec la conviction que nous aurons fort à faire face à un adversaire de qualité. Pas de pression à se mettre car peu importe le résultat, il restera encore 13 matchs à disputer donc rien ne se jouera sur ce match, espérons juste un beau match de football ! »

Cet article Alexandre Nabeiro : « Un adversaire qui sera ultra motivé » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Pierre Bernard « Nous sommes avertis de l’adversité qui nous attend » http://www.actufoot.com/84/pierre-bernard-sommes-avertis-de-ladversite-attend/ Fri, 06 Dec 2019 15:38:51 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651219 « J’espère, malgré ces semaines avec énormément de problèmes pour s’entraîner, que nous répondrons présent » « Normalement on devrait reprendre le chemin des stades dimanche (enfin) et en plus chez une très...

Cet article Pierre Bernard « Nous sommes avertis de l’adversité qui nous attend » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« J’espère, malgré ces semaines avec énormément de problèmes pour s’entraîner, que nous répondrons présent »

« Normalement on devrait reprendre le chemin des stades dimanche (enfin) et en plus chez une très bonne équipe avec beaucoup de valeurs et managé de main de maître par un super coach. Alors nous sommes avertis de l’adversité qui nous attend, donc j’espère, malgré ces semaines avec énormément de problèmes pour s’entraîner, que nous répondrons présent mais je compte sur mes joueurs pour tout donner et faire un bon match. »

Cet article Pierre Bernard « Nous sommes avertis de l’adversité qui nous attend » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Bruno Marinoni « Donner le maximum pour bien finir cette année 2019 » http://www.actufoot.com/13/bruno-marinoni-donner-maximum-bien-finir-cette-annee-2019/ Fri, 06 Dec 2019 15:37:07 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651592 « Nous sommes dans une mauvaise passe » « Actuellement, nous sommes dans une mauvaise passe. On a beaucoup de blessés et de suspendus, mais c’est le lot de beaucoup d’équipes. Dimanche, nous...

Cet article Bruno Marinoni « Donner le maximum pour bien finir cette année 2019 » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Nous sommes dans une mauvaise passe »

« Actuellement, nous sommes dans une mauvaise passe. On a beaucoup de blessés et de suspendus, mais c’est le lot de beaucoup d’équipes. Dimanche, nous recevons un concurrent direct au maintien, il faudra donner le maximum pour bien finir cette année 2019. »

Cet article Bruno Marinoni « Donner le maximum pour bien finir cette année 2019 » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Franck Lopez « On fera pour le mieux, j’ai confiance en eux ! » http://www.actufoot.com/06/franck-lopez-on-fera-mieux-jai-confiance-eux/ Fri, 06 Dec 2019 15:36:28 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651574 « Les garçons n’ont pas l’habitude de jouer sur la pelouse » « Nous avons un long déplacement jusqu’à Courthézon. Après une trêve de 15 jours, les garçons sont impatients et enthousiastes. On...

Cet article Franck Lopez « On fera pour le mieux, j’ai confiance en eux ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Les garçons n’ont pas l’habitude de jouer sur la pelouse »

« Nous avons un long déplacement jusqu’à Courthézon. Après une trêve de 15 jours, les garçons sont impatients et enthousiastes. On a bien travaillé depuis le début de saison mais on sait que ça va être difficile devant une équipe de Courthézon qui, chez elle, avec son public, est redoutable. De plus, les garçons n’ont pas l’habitude de jouer sur la pelouse. On fera pour le mieux, j’ai confiance en eux ! »

Cet article Franck Lopez « On fera pour le mieux, j’ai confiance en eux ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Philippe Mariani « On doit y croire » http://www.actufoot.com/83/philippe-mariani-on-y-croire/ Fri, 06 Dec 2019 15:33:33 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651642 « Comme toutes les équipes, nous n’avons plus joué depuis le 10 novembre. Cela fait quasiment un mois sans compétition. Au niveau du rythme ça va être compliqué, on part un...

Cet article Philippe Mariani « On doit y croire » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Comme toutes les équipes, nous n’avons plus joué depuis le 10 novembre. Cela fait quasiment un mois sans compétition. Au niveau du rythme ça va être compliqué, on part un peu dans l’inconnu. Nous recevons l’Hôpital, une équipe en pleine confiance qui réalise un très bon début de saison, leur classement parle pour eux. Après cette longue coupure, il va falloir se remettre dedans, avoir la même envie, la même rigueur et la même determination que nous avons eu contre Cuers-Pierrefeu si nous voulons rivaliser avec cette équipe. On connaît la difficulté de la tâche qui nous attend ce week-end, il faudra élevé notre niveau de jeu, tout donner et ne pas avoir de regret pour aller décrocher notre première victoire à domicile. On  sait que l’on en est capable, on doit y croire et on fera les comptes à la fin de la rencontre. »

Cet article Philippe Mariani « On doit y croire » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Cédric Planella : « Bien figurer avant la trêve » http://www.actufoot.com/35/cedric-planella-bien-figurer-treve/ Fri, 06 Dec 2019 15:29:13 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651452 Cédric Planella : « Il reste deux matchs avant la trêve et c’est un peu le sens du message que je voulais passer, c’est à dire de bien figurer avant la...

Cet article Cédric Planella : « Bien figurer avant la trêve » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

Cédric Planella : « Il reste deux matchs avant la trêve et c’est un peu le sens du message que je voulais passer, c’est à dire de bien figurer avant la trêve, en se fixant un objectif raisonnable. On s’était fixé de prendre 10 points sur 12 avant la fin de cette année 2019 mais on va prendre ce match avec une ambition raisonnée et raisonnable. On aimerait également capitaliser suite à notre victoire contre Janzé, même si le score est un peu flatteur sur cette rencontre ! On veut aborder la deuxième phase avec une carotte supplémentaire. Sur nos quatre dernières rencontres, Janzé, Guipry et Louvigné me semblaient à notre hauteur. On a grillé un joker, même si on doit gagner largement contre Guipry Messac ! Malgré tout, on arrive à hausser notre niveau de jeu contre les équipes du haut de tableau même si Domloup apparaît comme une équipe très cohérente et structurée. Ils n’ont pas joué la semaine dernière et ce sera une belle opposition dans tous les cas ! On va prendre ce match avec l’objectif de gagner. »

Cet article Cédric Planella : « Bien figurer avant la trêve » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Oumarou Diaby, l’ES Nanterre au cœur http://www.actufoot.com/75/oumarou-diaby-nanterre-coeur/ Fri, 06 Dec 2019 15:06:38 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651697 « J’ai un bon regard sur ma carrière », lance Oumarou. « J’ai fait partie des privilégiés et j’en suis fier. Je n’en ai sans doute pas assez fait, ce sont des détails...

Cet article Oumarou Diaby, l’ES Nanterre au cœur est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« J’ai un bon regard sur ma carrière », lance Oumarou. « J’ai fait partie des privilégiés et j’en suis fier. Je n’en ai sans doute pas assez fait, ce sont des détails qui font la différence. J’ai eu des blessures à un moment où cela aurait pu basculer pour moi. Je suis convaincu que j’avais le niveau du National. »

Pour Oumarou Diaby, le football n’était qu’un jeu au début. Un plaisir jusqu’au jour où il passe du niveau Excellence à l’équipe CFA2 de l’Entente Sannois Saint-Gratien entraînée à l’époque par Adrian Suka. C’est à partir de cet instant qu’il verra le football comme un métier. Plusieurs beaux souvenirs se bousculent dans la tête d’Oumarou et en premier lieu son expérience à Poissy, où il inscrit plus de 20 buts et rencontre le coach Dominique Gomis. « Il m’a donné confiance en moi et mes performances à Poissy ont été le déclic qui a pu me faire passer un cap. »

De Nanterre à la Ligue 2 !

En 2013, l’US Créteil Lusitanos remonte en Ligue 2 et Oumarou participera à 5 rencontres. « La montée en Ligue 2 reste un beau souvenir. Nous avions une super équipe avec peu de turnover. J’ai été titulaire contre Le Havre et Valenciennes sans oublier une entrée en jeu au Stade Félix Bollaert de Lens. Une belle ambiance ! »

En janvier 2014, il rejoint le Red Star FC en prêt. Après un match amical contre Tours, il se blesse à l’entraînement et ne jouera que 4 matchs avec le club audonien. S’en suivra une pige de 5 mois à Ivry, qui manquera de peu son maintien en CFA. Puis, une nouvelle expérience en 2015 à l’Entente Sannois Saint-Gratien en CFA et la saison suivante un court passage à Oissel en CFA2, avant de revenir dans sa ville natale et son club de cœur : l’ES Nanterre. « J’ai privilégié la famille. J’ai de la chance d’avoir connu tous les niveaux. J’ai pu aussi transmettre tout ce qu’on m’avait appris ».

« Je n’ai jamais vraiment quitté cette ville »

Alors joueur en National avec Créteil en 2012, il est aussi entraîneur à l’ES Nanterre avec les U15 régionaux. Oumarou obtient le BEF en 2017. « Depuis très longtemps, je pensais à ma reconversion. Je savais que la suite serait dans le milieu du foot. J’ai eu mes diplômes très jeune. Revenir à l’ES Nanterre à un coté affectif. Je n’ai jamais vraiment quitté cette ville. »

Entraîneur, mais aussi toujours joueur, puisque Oumarou a joué cette saison en Régional 2 comme en Coupe de France. S’il n’était pas présent sur le terrain lors de la qualification contre le Stade Lavallois, la victoire de l’équipe entraînée par son frère, Ousman Diaby, l’a particulièrement marquée. « C’est un trop plein d’émotions. Je fais partie de cette équipe. Je suis content pour mon frère et mes coéquipiers. Cette qualification met en lumière le club et c’est gratifiant pour les joueurs qui sont récompensés. » Verra-t-on un nouvel exploit des Nanterriens dimanche face au FC Bastia-Borgo ? « On a tout à gagner », conclut Oumarou.

Par Nicolas Cotten.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :

Cet article Oumarou Diaby, l’ES Nanterre au cœur est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
L’Elan Sportif Chaponost veut un top 5 à Noël ! http://www.actufoot.com/69/lelan-sportif-chaponost-veut-top-5-a-noel/ Fri, 06 Dec 2019 15:05:48 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651649 Anthony Peroni : « Notre dernier match est dans la lignée des quatre précédents lors desquels on a compris certaines choses. On a retrouvé des valeurs qu’on avait perdues sur le...

Cet article L’Elan Sportif Chaponost veut un top 5 à Noël ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Anthony Peroni : « Notre dernier match est dans la lignée des quatre précédents lors desquels on a compris certaines choses. On a retrouvé des valeurs qu’on avait perdues sur le début de saison. Tout n’est pas parfait car on aurait dû encaisser ce but à la fin. Concernant le jeu, on aurait aussi pu faire beaucoup mieux. On a deux gros matches pour bien finir et passer les fêtes de Noel dans le top 5. C’est l’objectif… ».

PosClubPtsJ.G.NP.BpBcDiff.Forme
1CRAPONNE AS24980124618
G G G G G
2J.S.IRIGNY21963019712
G N G G G
3ST. AMPLEPUISIEN19961222166
P P G G G
4EL.S. DE CHAPONOST15943215132
N N G G G
5BRON GRAND LYON 21494231014-4
N P G N P
6RILLIEUX OLYM1484221688
G G G P G
7ST FONS CO11932418144
G G P N P
8GRIGNY F.C.1093151021-11
P G P P P
9CHASSIEU DECINES F.C 2993061623-7
G P G P P
10CHAPONNAY MAR 2993061419-5
P G P P G
11U.F.B.ST JEAN D ARD. 2481161426-12
G P P P P
12DOMTAC FC 219018415-11
P P P P P

Cet article L’Elan Sportif Chaponost veut un top 5 à Noël ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Revivez la conf’ de presse de Mehdi Abeid ! http://www.actufoot.com/44/revivez-conf-de-presse-de-mehdi-abeid/ Fri, 06 Dec 2019 15:04:57 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651735 Mehdi Abeid répond aux journalistes en zone mixte : Crédit photo : FC Nantes - Arnaud Duret

Cet article Revivez la conf’ de presse de Mehdi Abeid ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Mehdi Abeid répond aux journalistes en zone mixte :

Crédit photo : FC Nantes - Arnaud Duret

Cet article Revivez la conf’ de presse de Mehdi Abeid ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Seniors : le district reprogramme les matchs reportés et change le calendrier ! http://www.actufoot.com/84/seniors-district-reprogramme-matchs-reportes-change-calendrier/ Fri, 06 Dec 2019 14:56:26 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651724 Cet article Seniors : le district reprogramme les matchs reportés et change le calendrier ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

Cet article Seniors : le district reprogramme les matchs reportés et change le calendrier ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Jonathan Delgrange « Dimanche, il faut non seulement gagner mais gagner avec la manière ! » http://www.actufoot.com/06/jonathan-delgrange-dimanche-faut-non-gagner-gagner-manier/ Fri, 06 Dec 2019 14:51:37 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651530 « Nous jouons une équipe qui a l’habitude de ce niveau » « Après un début de saison plus que difficile (11 blessés), nous avons réussi à gagner notre deuxième match lors de...

Cet article Jonathan Delgrange « Dimanche, il faut non seulement gagner mais gagner avec la manière ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Nous jouons une équipe qui a l’habitude de ce niveau »

« Après un début de saison plus que difficile (11 blessés), nous avons réussi à gagner notre deuxième match lors de la dernière journée. Aujourd’hui, on se doit déchaîner à nouveau une victoire. Il y a au moins deux blessés et je pense que nous allons finir par retrouver un groupe total après la trêve. J’espère que nous aurons de belles surprises par la suite. Dimanche, nous jouons une équipe qui a l’habitude de ce niveau. Nous devons faire preuve de maturité dans le jeu. Notre impatience nous a fait défaut plusieurs fois depuis le début de saison, nous devons apprendre de nos erreurs. Dimanche, il faut non seulement gagner mais gagner avec la manière ! »

Cet article Jonathan Delgrange « Dimanche, il faut non seulement gagner mais gagner avec la manière ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
La date du tirage des coupes féminines http://www.actufoot.com/84/date-tirage-coupes-feminines/ Fri, 06 Dec 2019 14:45:13 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651713 La date du tirage Tirage des coupes U15F et U18 F Pré-tirage des coupes séniors Mercredi 11 Décembre au District   Le 1er tour de la Coupe Paul Chabas à...

Cet article La date du tirage des coupes féminines est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
La date du tirage

Tirage des coupes U15F et U18 F

Pré-tirage des coupes séniors

Mercredi 11 Décembre au District

 

Le 1er tour de la Coupe Paul Chabas à 11 et le 1er tour de la Coupe de l’Amitié à 8 du 01/12 sont reportés au 22/12. Les matchs se joueront à 10h30. En cas de problème, avertir le district et le club adverse. S’il y a un problème de terrain, obligation d’inverser la rencontre.

 

Source : BO n°19 Commission du Développement du Football Féminin et de la Féminisation - District Grand Vaucluse

 

Cet article La date du tirage des coupes féminines est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Philippe Corgne : « Aujourd’hui, je sens que quelque chose change… » http://www.actufoot.com/44/corgne-aujourdhui-sens-quelque-chose-change/ Fri, 06 Dec 2019 14:34:49 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651429 Philippe Corgne : « La rencontre de dimanche prochain est très importante pour nous. On doit poursuivre cette série de matchs sans défaite, atteindre les huitièmes de finale d’une compétition qui...

Cet article Philippe Corgne : « Aujourd’hui, je sens que quelque chose change… » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

Philippe Corgne : « La rencontre de dimanche prochain est très importante pour nous. On doit poursuivre cette série de matchs sans défaite, atteindre les huitièmes de finale d’une compétition qui nous tient à cœur et surtout préparer le match très important contre Marsac qui aura lieu avant la trêve. Nous sommes sur une bonne dynamique actuellement, l’équipe défend de mieux en mieux, mais nous devons encore progresser au niveau de la fluidité dans le jeu. Et être plus efficace encore offensivement… Nous sommes attendus partout où nous allons, j’imagine que ce sera encore le cas dimanche. Nous devons assumer notre statut. Par rapport à ça, j’ai souvent été inquiet par le passé. Aujourd’hui, je sens que quelque chose change… J’ai confiance en mes joueurs, ils ont mûri au cours de ces deux dernières saisons. C’est un groupe de joueurs intelligents, qui vit bien et qui est surtout déterminé. »

Cet article Philippe Corgne : « Aujourd’hui, je sens que quelque chose change… » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Romain Bricier : « Nous espérons avec Robert Gomis viser le haut du classement » http://www.actufoot.com/35/romain-bricier-esperons-robert-gomis-viser-haut-classement/ Fri, 06 Dec 2019 14:34:41 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651433 Romain Bricier : « C’est un début de saison mitigé, où nous avons été solides sur certains matchs défensivement comme offensivement… Par contre, sur d’autres rencontres où il y avait des...

Cet article Romain Bricier : « Nous espérons avec Robert Gomis viser le haut du classement » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

Romain Bricier : « C’est un début de saison mitigé, où nous avons été solides sur certains matchs défensivement comme offensivement… Par contre, sur d’autres rencontres où il y avait des points à prendre, nous n’avons pas réussi à faire la différence en manquant d’efficacité offensive et en concédant le match nul plusieurs fois ! Nous sommes sixièmes au classement avec un match en retard et toujours présents en Coupe de Bretagne, ce qui est prometteur pour la suite. Le match de dimanche contre Saint Georges de Chesné est important pour nous, afin d’espérer décrocher une victoire à domicile. Je suis confiant pour la suite du championnat, avec la qualité des joueurs et leur détermination, nous espérons avec Robert Gomis viser le haut du classement. Je fais une petite dédicace à la tête de turque de l’équipe, Murat Ozdeniz ! »

Cet article Romain Bricier : « Nous espérons avec Robert Gomis viser le haut du classement » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Cédric Moreira « Si le temps le permet, on devrait pouvoir jouer un match palpitant ! » http://www.actufoot.com/13/cedric-moreira-temps-permet-on-pouvoir-jouer-match-palpitant/ Fri, 06 Dec 2019 14:34:32 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651536 « Et pour ajouter à tous ces déboires, il y a les suspendus et les blessés » « Ce déplacement à Carqueiranne a le profil du match piège. Les matchs à l’extérieur ne...

Cet article Cédric Moreira « Si le temps le permet, on devrait pouvoir jouer un match palpitant ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Et pour ajouter à tous ces déboires, il y a les suspendus et les blessés »

« Ce déplacement à Carqueiranne a le profil du match piège. Les matchs à l’extérieur ne nous ont pas permis de marquer beaucoup de points depuis le début de saison. Le report des matchs ne nous a pas permis non plus de concrétiser les bonnes séances d’entraînement. Et pour ajouter à tous ces déboires, il y a les suspendus et les blessés. Mais je fais confiance au groupe qui a montré par le passé des valeurs morales. Si le temps le permet, on devrait pouvoir jouer un match palpitant ! »

Cet article Cédric Moreira « Si le temps le permet, on devrait pouvoir jouer un match palpitant ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
U14 D2 : meilleure attaque, plus gros score… le point sur le début de la 1ère phase ! http://www.actufoot.com/84/u14-d2-meilleure-attaque-plus-gros-score-point-debut-de-1ere-phase/ Fri, 06 Dec 2019 14:34:29 +0000 http://www.actufoot.com/?p=650658 Meilleure attaque : AC Avignon 4 (28 buts marqués) Moins bonne attaque : Ventoux Sud FC 2 (2 buts marqués) Meilleure défense : AC Avignon 4 (6 buts encaissés) Moins...

Cet article U14 D2 : meilleure attaque, plus gros score… le point sur le début de la 1ère phase ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Meilleure attaque : AC Avignon 4 (28 buts marqués)
Moins bonne attaque : Ventoux Sud FC 2 (2 buts marqués)
Meilleure défense : AC Avignon 4 (6 buts encaissés)
Moins bonne défense : Ventoux Sud FC 2 (32 buts encaissés)
Le + de matchs gagnés : FC St Rémy 2, AC Avignon 4 (5 victoires)
Le – de matchs gagnés : Ventoux Sud FC 2 (0 victoire)
Le + de matchs perdus : Ventoux Sud FC 2 (5 défaites)
Le – de matchs perdus : AC Avignon 4 (0 défaite)
Le + de matchs nuls : AS Bédarrides, ACS Morières 2 (2 nuls)
Le plus gros score : Etoile Aubune 2 17-0 Ventoux Sud FC 2 (Journée 1)

Cet article U14 D2 : meilleure attaque, plus gros score… le point sur le début de la 1ère phase ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Fred Balp « Les compteurs sont remis à zéro ! » http://www.actufoot.com/83/fred-balp-compteurs-remis-a-zero/ Fri, 06 Dec 2019 14:33:35 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651643 Les compteurs sont remis à zéro ! Notre dernier match de compétition remonte au 10 novembre. On se doit de retrouver rapidement de la motivation et de l’ambition dans le...

Cet article Fred Balp « Les compteurs sont remis à zéro ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Les compteurs sont remis à zéro ! Notre dernier match de compétition remonte au 10 novembre. On se doit de retrouver rapidement de la motivation et de l’ambition dans le jeu. L’incertitude sera présente tout au long de la rencontre, cette coupure n’est bonne pour personne. On va a Cereste pour faire un match sérieux, il faudra être concentré pour retrouve une dynamique positive. Ce sera du 50/50. »

Cet article Fred Balp « Les compteurs sont remis à zéro ! » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Assad Dahmani « Mes joueurs devront être concentrés pendant 95 minutes » http://www.actufoot.com/06/assad-dahmani-joueurs-devront-etre-concentres-pendant-95-minutes/ Fri, 06 Dec 2019 14:32:55 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651560 « Il faut retrouver le rythme » « Après cette longue coupure, il faut retrouver le rythme. Cette semaine a été accès sur l’intensité. Pour dimanche, mes joueurs devront être concentrés pendant 95...

Cet article Assad Dahmani « Mes joueurs devront être concentrés pendant 95 minutes » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Il faut retrouver le rythme »

« Après cette longue coupure, il faut retrouver le rythme. Cette semaine a été accès sur l’intensité. Pour dimanche, mes joueurs devront être concentrés pendant 95 minutes, avoir cette rigueur de concentration sera la clé du match. »

Cet article Assad Dahmani « Mes joueurs devront être concentrés pendant 95 minutes » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Coupes de Provence Féminines : les tirages au sort ! http://www.actufoot.com/13/coupes-de-provence-feminines-tirages-sort/ Fri, 06 Dec 2019 14:18:09 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651705 Cadrage Coupe Lolo Gombert – U15F Samedi 25 janvier 2020 AS Bouc-Bel-Air – FA Marseille Féminin FC Bocage Fondacle-les-Olives – FC Etoile Huveaune FC Rousset SVO – USPEG Athlético Marseille...

Cet article Coupes de Provence Féminines : les tirages au sort ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Cadrage Coupe Lolo Gombert – U15F

Samedi 25 janvier 2020

AS Bouc-Bel-Air – FA Marseille Féminin
FC Bocage Fondacle-les-Olives – FC Etoile Huveaune
FC Rousset SVO – USPEG
Athlético Marseille – Aubagne FC
GF Miragrans – FC Côte Bleue
AS Lançon Provence – US Pélican
US Venelles – Marignane Gignac FC
St-Henri FC – ASPTT Marseille
ES Fos – AS Mazargues

Exempts :

AC Arles
Luynes Sports
Pays d’Aix FC
SC St-Cannat Féminin
JS Istres
Berre SC
AS Gémenos

Cadrage Coupe Aimée Quilichini – U18F

Samedi 25 janvier 2020

AS Peyrolles – US Pélican

Exempts :

ASPTT Marseille
FA Marseille Féminin
ES Fos
FC Côte Bleue
FC Martigues
AS Bouc-Bel-Air
Berre SC
AS Rognac
AS Gémenos
FC Septèmes
USM Endoume Catalans
FC Rousset SVO
Aubagne FC
GF Miragrans
Pays d’Aix FC

Cadrage Coupe Arlette Soubrié – Séniors F à 8

Samedi 25 janvier 2020

FC Aixois – FC Lambesc
Aix UCF – Olympique Rovenain
Gardanne Biver FC – SC St-Cannat Féminin
FC Miramas – FC Etoile Huveaune
FC Roquefort-la-Bédoule – US Michelis
Sporting Pont de Crau – AS Nord Aix
ES La Ciotat – CA Croix Sainte

Exempt :

Salon Bel Air Foot

Coupe Cathy Waslet-Lali – Séniors F à 11 / 1/4 de finale

Dimanche 26 janvier 2020*

ES Vitrolles – St-Henri FC
AS Bouc-Bel-Air – Aubagne FC
Olympique Rovenain – FC Rousset SVO
US Pélican – Olympique de Marseille

*Tirage au sort effectué sous réserve d’homologation des résultats pour les rencontres dont les feuilles de matches sont absentes, ou celles dont un dossier est ouvert en Commission de Discipline, ou en Commission des Statuts et Règlements.

Cet article Coupes de Provence Féminines : les tirages au sort ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Laurent Fernandez « Nous faisons tout pour tenir le rythme » http://www.actufoot.com/13/laurent-fernandez-faisons-tenir-rythme/ Fri, 06 Dec 2019 14:12:36 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651696 Quel est le secret de ce très beau début de saison ? Mon secret est de bien m’adapter aux joueurs, une bonne complicité et un bon discours ! Nous faisons...

Cet article Laurent Fernandez « Nous faisons tout pour tenir le rythme » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Quel est le secret de ce très beau début de saison ?

Mon secret est de bien m’adapter aux joueurs, une bonne complicité et un bon discours ! Nous faisons tout pour tenir le rythme avec un grand groupe solidaire.

Quels sont les adversaires qui vous ont donné le plus de fil à retordre pour le moment ?

Il y a Martigues Sud, Bouc Bel Air et surtout le 1er Canton qui m’ont impressionné mais il nous reste à rencontrer Venelles, notre dauphin…

Quel est l’objectif que vous vous êtes fixés entre vous ?

Notre objectif premier, celui des joueurs et moi-même, c’est la montée en R2. Nous ferons tout ce qui est en notre possible pour y parvenir.

 

 

Cet article Laurent Fernandez « Nous faisons tout pour tenir le rythme » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Milan Bisevac (ex-OL) devient entraîneur ! http://www.actufoot.com/69/milan-bisevac-ex-ol-devient-entraineur/ Fri, 06 Dec 2019 14:08:24 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651660 Egalement passé par le FC Metz où il en fut le capitaine, Milan Bisevac va retrouver la Moselle sur le banc de la RS Magny (R2) en qualité d’entraîneur adjoint....

Cet article Milan Bisevac (ex-OL) devient entraîneur ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Egalement passé par le FC Metz où il en fut le capitaine, Milan Bisevac va retrouver la Moselle sur le banc de la RS Magny (R2) en qualité d’entraîneur adjoint. Cédric Leonard, lui aussi fraichement arrivé sur le banc en tant que numéro 1 après un gros travail avec Amnéville (N3) a convaincu le Serbe de le rejoindre. Il s’agit là d’une première expérience sur un banc pour l’ancien défenseur international et joueur de Lyon.

Cet article Milan Bisevac (ex-OL) devient entraîneur ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Nicolas Decugis « Ce match nous permettra de nous situer » http://www.actufoot.com/83/nicolas-decugis-match-permettra-de-situer/ Fri, 06 Dec 2019 13:39:20 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651581 « Nous n’avons pas joué depuis 1 mois » « Nous partons à Maillane avec l’intention de faire un bon match. Ce match nous permettra de nous situer et de savoir ce que...

Cet article Nicolas Decugis « Ce match nous permettra de nous situer » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Nous n’avons pas joué depuis 1 mois »

« Nous partons à Maillane avec l’intention de faire un bon match. Ce match nous permettra de nous situer et de savoir ce que nous serons capables de faire dans ce championnat. Nous n’avons pas joué depuis 1 mois et nous sommes forcément en manque de rythme. Cela ne sera pas facile mais j’ai confiance aux joueurs qui prendront part à cette rencontre et leur faculté à tout donner. »

Cet article Nicolas Decugis « Ce match nous permettra de nous situer » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Julien Roda « Pour les matchs à venir, on vise uniquement la victoire » http://www.actufoot.com/06/julien-roda-matchs-a-venir-on-vise-uniquement-victoire/ Fri, 06 Dec 2019 13:38:25 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651545 « On va tout mettre en œuvre pour se rendre le match facile » « En gagnant contre le VSJB, nous nous sommes relancés dans la course aux premières places. Nous avons joué...

Cet article Julien Roda « Pour les matchs à venir, on vise uniquement la victoire » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« On va tout mettre en œuvre pour se rendre le match facile »

« En gagnant contre le VSJB, nous nous sommes relancés dans la course aux premières places. Nous avons joué depuis le début de saison contre des équipes qui sont mieux classées que nous. Cela signifie que pour les matchs à venir, on vise uniquement la victoire. Ce dimanche, pour ce match en retard, nous allons affronter La Victorine qui a aussi besoin de points pour sortir de la zone rouge. On va tout mettre en œuvre pour se rendre le match facile. Le groupe est de qualité et concerné pour cette fin d’année 2019. Je souhaite un bon match au coach de La Victorine avec qui j’ai pu échanger ces derniers jours. »

Cet article Julien Roda « Pour les matchs à venir, on vise uniquement la victoire » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Le FC St Rémy leader de U14 D2 à deux journées de la fin de la 1ère phase http://www.actufoot.com/84/u14-d2-fc-st-remy-leader-a-deux-journees-de-fin-de-1ere-phase/ Fri, 06 Dec 2019 13:35:48 +0000 http://www.actufoot.com/?p=650655 Le classement Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Pé Dif 1 F.C. ST REMOIS 2 23 7 5 1 1 0 22 8 0 14 2...

Cet article Le FC St Rémy leader de U14 D2 à deux journées de la fin de la 1ère phase est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Le classement
Pl Equipe Pts Jo G N P F BP BC Dif
1 F.C. ST REMOIS 2 23 7 5 1 1 0 22 8 0 14
2 AVIGNON AV. C. 4 22 6 5 1 0 0 28 6 0 22
3 F.C. AVIGNON OUEST 2 15 7 3 0 4 0 13 12 0 1
4 BEDARRIDES AS 14 6 2 2 2 0 14 11 0 3
5 AVIGNON AV. C. 5 14 5 3 0 2 0 15 14 0 1
6 E.AUBUNE 2 13 6 2 1 3 0 25 10 0 15
7 MORIERES ACS 2 11 6 1 2 3 0 10 30 0 -20
8 CHEVAL BLANC FC 8 4 1 1 2 0 8 14 0 -6
9 VENTOUX SUD FC M/B 2 5 5 0 0 5 0 2 32 0 -30
10 CHATEAURENARD FA 3 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Cet article Le FC St Rémy leader de U14 D2 à deux journées de la fin de la 1ère phase est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Frédéric Bideau : « Pourquoi pas la gagner cette année ? » http://www.actufoot.com/44/frederic-bideau-gagner-cette-annee/ Fri, 06 Dec 2019 13:32:14 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651663 Frédéric Bideau : « Cette rencontre de Coupe est intéressante à disputer, en espérant pouvoir jouer sur jouer sur le terrain en herbe, si la météo le permet ! Mes joueurs...

Cet article Frédéric Bideau : « Pourquoi pas la gagner cette année ? » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

Frédéric Bideau : « Cette rencontre de Coupe est intéressante à disputer, en espérant pouvoir jouer sur jouer sur le terrain en herbe, si la météo le permet ! Mes joueurs sont concernés par la rencontre car elle nous permet d’éviter les matchs amicaux . On reste dans la compétition, offrant un bon rythme avec le championnat ! Deux joueurs qui sont suspendus vont purger leur suspension ce week-end, puisqu’on a pas joué le week-end dernier. J’ai un groupe de 17-18 joueurs qui peuvent jouer avec la première, donc c’est un début de championnat intéressant. On a perdu des points sur deux, trois matchs, notamment sur le stabilisé de Ste Reine où nous n’étions pas habitué à cette surface et on repart avec un match nul logique, même si à mon goût, on s’est procuré plus d’occasions ! Il nous reste deux matchs à jouer, dont un match en retard, à nous de faire le nécessaire pour nous positionner en championnat ! On a envie de faire quelque chose cette année et c’est équipe qui sera la plus régulière qui va y arriver. J’ai un groupe au complet pour la semaine prochaine, à part une incertitude pour un joueur. J’ai un groupe jeune qui est compétitif mais il ne faut pas qu’on joue les matchs avant. On arrive à garder les joueurs motivés en instaurant une concurrence logique et ce match de coupe est important pour ça ! Pourquoi pas la gagner cette année ? On va affronter une équipe qui évolue dans le championnat D3 et ils vont certainement essayer de nous bouger, mais nous partons dans l’optique de ramener la victoire ce week-end ! »

Cet article Frédéric Bideau : « Pourquoi pas la gagner cette année ? » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
OM : André Villas-Boas s’exprime sur la rivalité avec Bordeaux ! http://www.actufoot.com/13/om-andre-villas-boas-sexprime-rivalite-bordeaux/ Fri, 06 Dec 2019 13:30:02 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651676 « Paulo Sousa ? Il est très expérimenté. Il a connu beaucoup de succès. C’est une personne que j’apprécie. A Bordeaux, il a fait un gros travail. Je le félicite. On...

Cet article OM : André Villas-Boas s’exprime sur la rivalité avec Bordeaux ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Paulo Sousa ? Il est très expérimenté. Il a connu beaucoup de succès. C’est une personne que j’apprécie. A Bordeaux, il a fait un gros travail. Je le félicite. On est influencé de la même manière sur le plan tactique […] On va étudier l’adversaire avec notre vidéo et à l’entrainement. Mais avec le Vélodrome derrière nous, on va rejouer de la même manière que contre Brest«  s’est exprimé André Villas-Boas en conférence de presse avant de répondre sur la rivalité avec son adversaire du week-end « Quand je suis arrivé ici, Jacques-Henri (Eyraud) m’a dit que ça faisait 42 ans qu’on n’avait plus gagné à Bordeaux. Ce sera un grand défi ! ». Aussi, le coach portugais a parlé de sa situation à l’OM en relativisant les bons résultats obtenus dernièrement « A Chelsea, au début, tout se passait bien aussi, tout le monde disait que, ça y est, on avait trouvé le coach de Chelsea pour 15 ans… je suis finalement resté 7 mois (sourires). Je sais comme ça change vite… »

Cet article OM : André Villas-Boas s’exprime sur la rivalité avec Bordeaux ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Rassemblement régional : la liste des joueurs U16/U17 sélectionnés ! http://www.actufoot.com/22/rassemblement-regional-liste-joueurs-u16-u17-selectionnes/ Fri, 06 Dec 2019 13:18:54 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651671 Cet article Rassemblement régional : la liste des joueurs U16/U17 sélectionnés ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

Cet article Rassemblement régional : la liste des joueurs U16/U17 sélectionnés ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Un jeune talent du FC Gobelins signe à l’US Orléans ! http://www.actufoot.com/75/jeune-talent-fc-gobelins-signe-a-lus-orleans/ Fri, 06 Dec 2019 13:15:58 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651612 Ce gardien de but de la génération 2005 a paraphé une convention de 3 ans. Amine évolue au sein du club parisien depuis 2018 après son arrivée de l’US Villejuif...

Cet article Un jeune talent du FC Gobelins signe à l’US Orléans ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Ce gardien de but de la génération 2005 a paraphé une convention de 3 ans. Amine évolue au sein du club parisien depuis 2018 après son arrivée de l’US Villejuif Foot. La saison dernière, il avait été retenu en sélection U14 du District 94 et de la Ligue de Paris. Il intégrera le Centre de Formation orléanais en 2020-2021.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :

Cet article Un jeune talent du FC Gobelins signe à l’US Orléans ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Le groupe de la réserve de l’OL pour affronter Marignane-Gignac ce soir http://www.actufoot.com/69/groupe-de-reserve-de-lol-affronter-marignane-gignac-soir/ Fri, 06 Dec 2019 13:15:23 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651636 Le groupe : Barcola, Margueron – Anaba, Diomande, Minolien, Pontet, Solet – Augarreau, Devarrewaere, Duku, Perrier, Thomas – Cherki, Fontaine, Gouiri, Griffiths.

Cet article Le groupe de la réserve de l’OL pour affronter Marignane-Gignac ce soir est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Le groupe : Barcola, Margueron – Anaba, Diomande, Minolien, Pontet, Solet – Augarreau, Devarrewaere, Duku, Perrier, Thomas – Cherki, Fontaine, Gouiri, Griffiths.

Le classement de N2 (D)

PosClubPtsJ.G.NP.BpBcDiff.Forme
1RC GRASSE281384120812
G G G G G
2LOUHANS CUISEAUX FC2513742301416
N P G P G
3MOULINS YZEURE FOOT25137421495
G G G N G
4FC MARTIGUES23136521596
G G N G G
5FC ANNECY23136521385
G G N P N
6MDA FOOT221364317125
P G G N G
7EFC FREJUS ST RAPHAEL171345415150
G P N G N
8OL 216125161416-2
G P G P G
9JURA SUD FOOT15134361223-11
G G G N P
10OM 214134271623-7
P P P G P
11MARIGNANE GIGNAC FC14124261012-2
G G G P P
12HYERES FC1312345713-6
P P P P P
13AS ST PRIEST121226414131
P N P G N
14AS MONACO 211133281422-8
P P P P N
15USM ENDOUME11132561319-6
P P P N P
16NIMES 27131481018-8
P P N P P

Cet article Le groupe de la réserve de l’OL pour affronter Marignane-Gignac ce soir est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
L’OGC Nice obtient le prêt d’un défenseur suivi par l’OM cet été ! http://www.actufoot.com/13/logc-nice-obtient-pret-dun-defenseur-suivi-lom-cet-ete/ Fri, 06 Dec 2019 13:00:57 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651666 L’OGC Nice annonce avoir trouvé un accord avec le club de la Lazio de Rome pour le prêt du défenseur danois Riza Durmisi, joueur suivi par l’OM l’été dernier. Le...

Cet article L’OGC Nice obtient le prêt d’un défenseur suivi par l’OM cet été ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
L’OGC Nice annonce avoir trouvé un accord avec le club de la Lazio de Rome pour le prêt du défenseur danois Riza Durmisi, joueur suivi par l’OM l’été dernier.

Le communiqué

Le défenseur international danois Riza Durmisi (25 ans) va être prêté à l’OGC Nice à partir de janvier.

Pour préparer la deuxième moitié de saison, un nouveau visage va faire son apparition au centre d’entrainement du Gym ces prochains jours. Arrivé en provenance de Rome, le latéral gauche Riza Durmisi (25 ans) a passé avec succès jeudi la visite médicale préalable à tout engagement. En accord avec le club laziale, il est désormais à la disposition de Patrick Vieira, en vue de son enrôlement sous les couleurs rouge et noire à partir de janvier.

Un accord définitif a en effet été trouvé entre le Gym, la Lazio de Rome et le joueur pour un prêt avec option d’achat. Cet accord prendra effet après l’ouverture du marché des transferts, le 1er janvier 2020. Date à partir de laquelle il pourra faire ses premiers pas en compétition, à Nice.

Né au Danemark comme Kasper Dolberg avec lequel il a déjà partagé des sélections, et d’origine albanaise, Riza Durmisi évolue en Italie depuis la saison dernière (19 apparitions dont 7 en Europa League) après deux belles années passées au Betis Séville (52 matchs) et des débuts à Brondby.

Cet article L’OGC Nice obtient le prêt d’un défenseur suivi par l’OM cet été ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Officiel : l’OGC Nice annonce l’arrivée en prêt de Riza Durmisi ! http://www.actufoot.com/06/officiel-logc-nice-annonce-larrivee-pret-de-riza-durmisi/ Fri, 06 Dec 2019 12:57:31 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651662 L’OGC Nice annonce avoir trouvé un accord avec le club de la Lazio de Rome pour le prêt du défenseur danois Riza Durmisi ! Le communiqué Le défenseur international danois...

Cet article Officiel : l’OGC Nice annonce l’arrivée en prêt de Riza Durmisi ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
L’OGC Nice annonce avoir trouvé un accord avec le club de la Lazio de Rome pour le prêt du défenseur danois Riza Durmisi !

Le communiqué

Le défenseur international danois Riza Durmisi (25 ans) va être prêté à l’OGC Nice à partir de janvier.

Pour préparer la deuxième moitié de saison, un nouveau visage va faire son apparition au centre d’entrainement du Gym ces prochains jours. Arrivé en provenance de Rome, le latéral gauche Riza Durmisi (25 ans) a passé avec succès jeudi la visite médicale préalable à tout engagement. En accord avec le club laziale, il est désormais à la disposition de Patrick Vieira, en vue de son enrôlement sous les couleurs rouge et noire à partir de janvier.

Un accord définitif a en effet été trouvé entre le Gym, la Lazio de Rome et le joueur pour un prêt avec option d’achat. Cet accord prendra effet après l’ouverture du marché des transferts, le 1er janvier 2020. Date à partir de laquelle il pourra faire ses premiers pas en compétition, à Nice.

Né au Danemark comme Kasper Dolberg avec lequel il a déjà partagé des sélections, et d’origine albanaise, Riza Durmisi évolue en Italie depuis la saison dernière (19 apparitions dont 7 en Europa League) après deux belles années passées au Betis Séville (52 matchs) et des débuts à Brondby.

Cet article Officiel : l’OGC Nice annonce l’arrivée en prêt de Riza Durmisi ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Du changement dans l’organigramme du BC Isle ! http://www.actufoot.com/84/changement-lorganigramme-bc-isle/ Fri, 06 Dec 2019 12:47:04 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651655 Malik Seghiri, président du club, a démissionné et a été remplacé par Fayçal Korichi. Au niveau sportif, suite au départ de Rachid Ahrioui, c’est Hakym Hayroub qui a repris seul...

Cet article Du changement dans l’organigramme du BC Isle ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Malik Seghiri, président du club, a démissionné et a été remplacé par Fayçal Korichi.

Au niveau sportif, suite au départ de Rachid Ahrioui, c’est Hakym Hayroub qui a repris seul les rênes de l’équipe U20 R2. Il a été remplacé à la tête de l’équipe fanion (D2) par Antonio Valero, qui s’occupait de l’équipe réserve en D4.

Cet article Du changement dans l’organigramme du BC Isle ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Marc Zanotti « Mon groupe va changer, c’est le lot de toutes les réserves » http://www.actufoot.com/83/marc-zanotti-groupe-va-changer-cest-lot-de-toutes-reserves/ Fri, 06 Dec 2019 12:35:28 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651566 « Il faut savoir s’adapter » « On a hâte de reprendre la compétition à cause de ces reports. Nous allons recevoir 3 fois d affilée. On va tout faire pour engranger des...

Cet article Marc Zanotti « Mon groupe va changer, c’est le lot de toutes les réserves » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
« Il faut savoir s’adapter »

« On a hâte de reprendre la compétition à cause de ces reports. Nous allons recevoir 3 fois d affilée. On va tout faire pour engranger des points avant la trêve. Selon les redescentes, mon groupe va changer, c’est le lot de toutes les réserves. Il faut savoir s’adapter. »

Cet article Marc Zanotti « Mon groupe va changer, c’est le lot de toutes les réserves » est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
U15 D3 : meilleure attaque, plus gros score… le point sur le début du championnat ! http://www.actufoot.com/84/u15-d3-meilleure-attaque-plus-gros-score-point-debut-championnat/ Fri, 06 Dec 2019 12:34:57 +0000 http://www.actufoot.com/?p=650636 Meilleure attaque : Monteux 2 (47 buts marqués) Moins bonne attaque : US St Saturnin Avignon (0 buts marqué) Meilleure défense : Avenir Goult Roussillon (2 buts encaissés) Moins bonne...

Cet article U15 D3 : meilleure attaque, plus gros score… le point sur le début du championnat ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
Meilleure attaque : Monteux 2 (47 buts marqués)
Moins bonne attaque : US St Saturnin Avignon (0 buts marqué)
Meilleure défense : Avenir Goult Roussillon (2 buts encaissés)
Moins bonne défense : FC Monteux (46 buts encaissés)
Le + de matchs gagnés : Monteux 2, Avenir Goult Roussillon (5 victoires)
Le – de matchs gagnés : RC Provence, US St Saturnin Avignon, FC Monteux, SO Velleron, CO Cabannais, FA Châteaurenard 2 (0 victoire)
Le + de matchs perdus : FC Monteux (6 défaites)
Le – de matchs perdus : RCB Bollène, Avenir Goult Roussillon, FC St Rémy (0 défaite)
Le + de matchs nuls : AS Bédarrides 2 (2 nuls)
Le plus gros score : Monteux 2 23-0 St Didier Pernes 3 (Journée 6)

Cet article U15 D3 : meilleure attaque, plus gros score… le point sur le début du championnat ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>
La Mellinet Nantes, reconstruire pour allant de l’avant ! http://www.actufoot.com/44/la-nantes-mellinet-reconstruire-pour-aller-de-lavant/ Fri, 06 Dec 2019 12:34:06 +0000 http://www.actufoot.com/?p=651403 Alphonse Faye : « On est partis de loin cette saison et l’équipe a subi des départs de joueurs qui ont été déçu d’un point de vue disciplinaire. On avait beaucoup...

Cet article La Mellinet Nantes, reconstruire pour allant de l’avant ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>

Alphonse Faye : « On est partis de loin cette saison et l’équipe a subi des départs de joueurs qui ont été déçu d’un point de vue disciplinaire. On avait beaucoup a reconstruire et le meilleur moyen était de repartir sur de nouvelles bases. C’est un effectif très jeune, on est pas aller cherché très loin, et on a fait le choix de baser notre effectif sur les U19 de la saison dernière, qui ont vrai potentiel ! Je suis parti dans l’optique de reconstruire car sans cohésion de groupe, on ne peut pas prétendre à des résultats. On instaure un état d’esprit et tout est question d’attitude et de mentalité dans ce qu’on peut entreprendre. Je pense que la performance se construit. L’objectif final est de gagner mais il faut se pencher sur les moyens concrets qu’on met en place pour y arriver. Il faut vraiment partir sur ces bases là, en y mettant de la détermination mais l’idée de jeu, c’est avant tout qu’elle soit partagé par tout le groupe. Notre début de saison est très encourageant, mes joueurs comprennent où on veut aller et tout dépendra de la manière avec laquelle on travaille sur la durée ! L’exigence qu’on essaye de mettre est guidée par la compétition, mais elle est aussi nécessaire au groupe, c’est ce qu’on essaye de faire quotidiennement. »

Cet article La Mellinet Nantes, reconstruire pour allant de l’avant ! est apparu en premier sur Actufoot.

]]>