Interviews

N2Interview

Les dessous des « super-pouvoirs » du CS Sedan-Ardennes

13 matchs, 13 victoires, 0 but encaissé. Malgré son élimination au 5e tour de la Coupe de France, le CSSA réalise un début de saison exceptionnel. Le coach, Sébastien Tambouret et deux joueurs importants de l'effectif nous révèlent leurs "mystérieux pouvoirs" pour rester invaincu et garder leur cage inviolée en championnat.

N1J3

Laurent Roussey (Lyon-Duchère AS) : « On est conscient de la rivalité avec Villefranche »

A deux jours d'un derby très attendu à Chouffet face à un FC Villefranche-Beaujolais en confiance, le technicien de Lyon-Duchère AS, Laurent Roussey, a accepté de revenir sur les débuts difficiles de son équipe en National, la mise en place de sa philosophie et évoque notamment les cas de Matthieu Ezikian et Cédric Tuta, dont les destins restent quelque peu indécis. (Crédit photo : Lyon-Duchère AS).

Interview OGCN

Cédric Varrault « Nice accorde beaucoup d’importance aux anciens »

L'Aiglon est de retour dans son nid. À 39 ans, Cédric Varrault revient dans son club de coeur, à l'OGC Nice. En début de semaine, il a pris ses nouvelles fonctions d'entraîneur adjoint de la N3 pour apporter toute son expérience aux jeunes du centre de formation. L'ancien capitaine du GYM arrive du VSJB en terrain connu. En exclusivité pour Actufoot, il détaille son nouveau rôle à Nice, parle des valeurs du club niçois et nous livre ses sentiments sur le football amateur.

ITWLigue 2

Alexandre Ramalingom « Je n’ai pas pu faire la saison que je voulais »

Première journée de championnat de Domino's Ligue 2, à Nancy. Alexandre Ramalingom marque son premier but pour l'AS Béziers. Les émotions se bousculent... c'est une superbe récompense pour celui qui vient de signer pour le club héraultais en provenance du Marignane Gignac FC qui évolue alors en N2. Mais le rêve est de courte durée... il se transforme même en cauchemar. Tout de suite après sa première réalisation, l'ancien attaquant de l'AC Ajaccio se blesse à l'épaule et doit se faire opérer. Il ratera une bonne partie de la saison. Un ascenseur émotionnel que nous raconte le joueur lui-même, dans une interview exclusive.

RéformeJeunes

Pierre Nespoux (FFF) : « L’an prochain toutes les ligues auront des R1 U16 et U18 »

Si la genèse de la réforme a été mûrement réfléchie au sein de la DTN (le fond), sa mise en pratique appartient plus largement à la Direction des Compétitions Nationales (la forme). Pour mieux en cerner ses enjeux et ses conséquences pratiques, nous avons demandé à Pierre Nespoux, responsable des compétitions jeunes à la FFF, dont l'articulation des montées et des descentes en championnats R1, de nous éclairer.

Coupe de France

Guy Guyard (AS Vitré) : « C’est un moment de bonheur »

Co-président de l'AS Vitré depuis 10 ans, après avoir passé 16 ans comme vice-président, Guy Guyard vit un moment extraordinaire. En charge du club de N2, avec Daniel Mouton et Jean-Pierre Potel, il s'est livré sur ce quart de finale de Coupe de France, face au FC Nantes, ce soir. Une aventure qui a permis au club d'empocher 40 % de son budget annuel. "Mais ça ne bouleversera rien", assure-t-il...

InterviewCoupe de France

Pierre Sage (Adj. Lyon Duchère) : « Victoire ou manière, l’un sans l’autre, il y a de l’amertume »

Il a été adjoint à Bourg-Peronnas, avec qui il a connu un 8e de finale de Coupe de France, il a entraîné en jeunes Nationaux (AS Cannes) et Ligue (FC Annecy), il a été manager général (CS Sedan). Depuis cet été, il est l'adjoint de Karim Mokeddem, l'entraîneur de Lyon Duchère. A 39 ans, Pierre Sage profite de ce nouveau rôle. Avant le match face à l'AS Vitré, il a décrypté son rôle et ses attentes sur le jeu, la confiance avec le groupe, autant que sur les résultats,

Coupe de France

Ryad Habbas (Iris Croix) : « Signer dans un club amateur m’a sorti de mon confort »

Au LOSC, il a fait toutes ses gammes, toute sa formation. Non conservé l'été dernier, Ryad Habbas a fait le choix de rejoindre l'Iris Club de Croix. A 21 ans, l'attaquant ne regrette pas de signer dans ce monde amateur qu'il découvre et qui le fait grandir, alors que, ce soir, en 8e de finale de Coupe de France, il s'apprête à affronter, avec ses coéquipiers, une équipe de Ligue 1, Dijon. Interview d'un homme qui rêve de tremplin.

ITWAncien pro

Cyrille Watier « Le football amateur ? Il a totalement changé »

Il est le meilleur buteur de l'histoire du Stade Malherbe de Caen. L'attaquant Cyrille Watier a fait les beaux jours du club Calvadosien dans les années 2000. Passé par le foot amateur, Actufoot est parti à sa rencontre afin de prendre des nouvelles. Interview.