Interviews

InterviewSéquence Coach

Michel Estevan : « Un entraîneur amateur peut réussir dans le monde professionnel »

Chaque mois, avec notre partenaire My Coach Football, nous partons à la rencontre d’un éducateur, du monde professionnel ou amateur. Nous donnons la parole à un coach pour connaître sa vision du football, et surtout, son avis sur le rôle et le rayonnement actuel de l’entraîneur. Philosophie de jeu, formation et coaching français : en toute transparence, ils livrent leur opinion, parfois leur critique. Entretien avec Michel Estevan, coach de Montélimar (R1), et qui est aussi passé par le monde professionnel (Arles-Avignon, Boulogne, Châteauroux).

InterviewNational

Simon Pontdemé (FC Chambly) : « On commence à trouver la bonne recette »

Passé par le monde professionnel, Simon Pontdemé, 30 ans, fait aujourd'hui le bonheur de la défense du FC Chambly. Garant de la solidité de la base arrière, le gardien brille en ce début de saison, avant d'affronter l'US Boulogne Côte d'Opale. Mais, il le répète à l'envi, cette excellente entame en terme de buts encaissés est la réussite de toute une équipe.

ExpatITW

Frédéric Nimani : « Je vais montrer que je ne suis pas mort »

Il est là... bel et bien encore là. Frédéric Nimani, ancien grand espoir de l'AS Monaco, évolue aujourd'hui en terre helvète. Passé par la Grèce, l'Angleterre ou encore la Norvège, le milieu offensif est aujourd'hui de retour sur le devant de la scène avec une montée en première division Suisse et une première sélection en équipe nationale Centrafrique il y a quelques jours. Interview d'un joueur qui n'a pas dit son dernier mot, loin de là...

FC Villefranche-BeaujolaisNational

Maxime Blanc : « Un succès validerait notre début de saison »

Quatre nuls en autant de journées. Le début de saison du FC Villefranche-Beaujolais en National est pour le moment en manque d'une victoire. Mais le meneur de jeu et vice-capitaine, Maxime Blanc, est persuadé que son groupe peut vite chercher ce succès. Dès demain à Dunkerque ?