Interviews

InterviewAncien

Mour Paye : « Revenir vers Lyon ? Je ne ferme la porte à rien ! »

A tout juste 24 ans, Mour Paye est aujourd'hui libre de tout contrat après une saison difficile en National à Créteil, lanterne rouge du championnat et relégué en N2. Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais, qui avait quitté le club rhodanien sur une année à 9 buts en CFA lors de la saison 2015-2016, a accepté de se confier sur Actufoot. L’attaquant revient notamment sur son départ de l'OL, son court passage à l'Estac et évoque ses ambitions pour l'avenir. Et il ne ferme la porte à rien. Interview.

ExpatITW

Lloyd Palun « En Belgique, j’ai conjuré le sort »

Lloyd Palun (29 ans), milieu défensif/latéral formé au FC Martigues et passé par La Trinité, l'OGC Nice ou encore le Red Star, exerce aujourd'hui son art en Belgique, du côté du Cercle de Bruges. Ses débuts tardifs, son ascension soudaine, Claude Puel, son départ des Aiglons, sa descente en National, sa vie en Belgique... Pour Actufoot, le joueur se livre sans retenue sur sa carrière. Interview.

InterviewSéquence Coach

David Bettoni (Real Madrid) : « L’entraîneur adjoint est un électron libre »

La Séquence Coach, c’est votre nouveau rendez-vous hebdo ! Chaque jeudi, avec notre partenaire My Coach Football, nous partons à la rencontre d’un éducateur, du monde professionnel ou amateur. Toutes les semaines, nous donnons la parole à un coach pour connaître sa vision du football, et surtout, son avis sur le rôle et le rayonnement actuel de l’entraîneur. Philosophie de jeu, formation et coaching français : en toute transparence, ils livrent leur opinion, parfois leur critique.
Depuis quatre ans, il est le bras droit de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs français. A 46 ans, David Bettoni est l'adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid. A son palmarès, déjà deux Ligues des Champions. Avant de disputer, samedi, à Kiev, la troisième finale de la prestigieuse compétition européenne, il a notamment dévoilé, en exclusivité pour Actufoot, quelques éléments sur le travail au sein de l'un des plus grands clubs du monde.

ITWMercato des bancs

Padovani (Gallia/Martigues) : « J’ai énormément appris du niveau amateur »

Jean-Daniel Padovani arrêtera sa carrière de joueur à l'issue de la finale de Coupe de Corse qu'il disputera avec le Gallia dimanche. La suite ? Direction le FC Martigues pour pourvoir le poste d'entraîneur des gardiens. Une reconversion voulue dans le monde du ballon rond pour ce gardien de but à la carrière longue de 20 ans. Interview.

ExpatITW

Hugo Konongo « Mon parcours, c’est une remontada de vie »

Il revient de loin ! Hugo Konongo (26 ans), arrière gauche de la D1 Bulgare du Tcherno More Varna, s'apprête à disputer un match important jeudi pour se qualifier pour l'Europa League. Pourtant, son parcours a été semé d'embûches... L'international Congolais formé aux Girondins de Bordeaux et passé par Evian, Clermont, Créteil, Sedan et Paulhan Pézenas n'a jamais baissé les bras. Interview.