Mercato

International Espoirs tricolore, Ibrahima Konaté se rapproche de Liverpool

29/03/2021 à 13:00

Le défenseur central de Leipzig pourrait être amené à quitter son club son été. Liverpool serait en pole pour l'accueillir.

Ibrahima Konaté a la côte en Angleterre. Le défenseur de Leipzig serait, selon le site The Athletic, dans le viseur de Liverpool. Les Reds, seulement 7es de Premier League, cherchent à renforcer leur secteur défensif après les longues blessures de Virgil Van Dijk, Joe Gomez ou Joël Matip. Actuellement en Hongrie avec la sélection Espoirs de Sylvain Ripoll, le joueur de 21 ans n’a, lui aussi, pas été épargné par les blessures. Il est apparu à quinze reprises cette saison avec son club.

Formé au Paris FC puis à Sochaux où il a fait ses débuts en Ligue 2, le défenseur central est au RB Leipzig depuis 2017. Sa valeur sur Transfermarkt est estimée à 35 millions d’euros. Le transfert dans le club entraîné par Jürgen Klopp pourrait se faire pour dix de plus, soit 45M€. A défaut d’avoir Dayot Upamecano qui a signé au Bayern Munich, les Reds devraient se positionner rapidement sur Ibrahima Konaté.

Solide prestation d’Ibrahima Konaté avec les Espoirs hier

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟