Mercato

N1. Le FC Bastia-Borgo s’active au mercato

02/01/2021 à 13:45

Quelques jours après un succès probant face au Red Star (3-1) pour conclure sa phase aller, le FC Bastia-Borgo va pouvoir bientôt compter sur de nouvelles munitions pour la deuxième phase du National. (Photo : JHM).

12e de National 1 à seulement deux points de la zone rouge, le FCBB sait qu’il va devoir continuer de batailler pour se maintenir une deuxième fois consécutive au troisième échelon national. Pour compléter un groupe de qualité et mené d’une main de maître par Jean-André Ottaviani, le club corse va enregistrer quelques renforts cet hiver. Selon nos informations, l’ailier ou attaquant Clément Couturier (27 ans) s’est d’ores et déjà engagé. Passé par la réserve de Dijon, Montceau-les-Mines, Chambly, Les Herbiers Dudelange (Luxembourg) et Virton en Belgique, il compte à son actif 72 matches de National et 6 matches d’Europa League. Libre, il aurait dû porter les couleurs d’Arges Pitesti (D1 Roumaine) en décembre mais un changement de dernière minute dans le contrat présenté l’a poussé à ne pas signer.

Un jeune espoir du football français va également s’engager

A l’essai depuis plusieurs jours, Tom Cadoche (16 ans) a également convaincu les dirigeants bastiais de l’engager. Formé à l’Olympique Lyonnais et au Havre, ce jeune milieu défensif ou défenseur central aurait, d’après plusieurs médias nationaux, était convoité par plusieurs grandes écuries européennes telles que Dortmund, le Real Madrid et Manchester City dernièrement. Selon RMC Sport, il était même attendu il y a quelques mois du côté de Milanello pour un essai avec le prestigieux club de l’AC Milan. Enfin, reste à savoir si le FCBB signera aussi le latéral droit Quentin N’Gatoukou, ancien du centre de formation de l’AS Monaco également en tests sur l’Ile de Beauté depuis une semaine.