Mercato des bancs

OGC Nice : la course aux entraîneurs est lancée

11/03/2021 à 13:38

Depuis le départ de Patrick Vieira, l'OGC Nice est à la recherche active d'un entraîneur, mais les dirigeants niçois rencontreraient plusieurs problèmes.

Ce sera l’un des chantiers de l’OGC Nice lors du mercato estival. Depuis le départ de Patrick Vieira, l’OGC Nice est à la recherche d’un remplaçant pour l’année prochaine. Et si plusieurs profils ont tapés dans l’oeil des dirigeants niçois, la saison ne faciliterait pas les échanges avec les prospects.

Trois coaches en ligne de mire

Selon Nice-Matin, l’OGC Nice aurait déjà coché le nom de plusieurs entraîneurs aux profils intéressants. Le premier étant, Peter Bosz, coach du Bayer Leverkusen. Il est sous contrat avec Leverkusen jusqu’en juin 2022. Et si actuellement, un départ ne semble pas être une priorité au vue de son parcours en Allemagne, la situation pourrait changer.

En deuxième position, on retrouve Julien Stéphan qui a démissionné de son poste au Stade Rennais. En vacances depuis son départ, le fils de Guy serait très intéressé par le projet Niçois. Les dirigeants azuréens de leur côté auraient déjà pris contact avec le technicien de 40 ans, et il serait en pole position pour reprendre la tête du Gym.

Le dernier sur la liste est celui qui semble le plus inaccessible, mais il semble être le profil parfait. Christophe Galtier réalise des saisons magnifiques avec le LOSC et son profil plaît énormément en interne. Lui aussi est sous contrat jusqu’en juin 2022 et son arrivée sur la Côte d’Azur semble presque impossible. Mais rien n’est perdu pour les dirigeants niçois qui ont encore du temps pour sélectionner le bon coach.