HumourJul&Jim

1 but avec Chelsea : Giroud déjà à l’euro 2036 ?

24/02/2020 à 17:03

Actufoot.com la joue offensif en ce mois de février avec l'arrivée dans la team d'un sacré duo d'attaquants. Chaque lundi, Jul&Jim feront trembler les filets en revenant sur un fait marquant du week-end foot. Jul au dessin, Jim au texte, une question, une tentative de réponse... et Olivier Giroud en guest star de ce premier opus !

1 but avec Chelsea : Giroud déjà à l’Euro 2036 ?

La scène est légendaire : l’année de ses 50 ans, Olivier Giroud fête sa 428e cape sous le maillot bleu en marquant le but victorieux en final de l’Euro 2036.

Les Allemands sont sidérés, le monde re-re-re-re-découvre le natif de Chambéry, désormais entraîneur-joueur-vice président de Chelsea. Alors qu’il soulève le trophée devant la France énamourée et Didier Deschamps en larmes qui accumule devant les caméras du monde entier les tours et les doigts d’honneur, on ne peut que repenser au point de départ de cet énième miracle Giroudesque : ce samedi de février 2020 où il marque contre Tottenham après des mois à cirer le banc et à se polir la barbichette. S’il ne claque pas ce but, DD ne peut pas assumer de le sélectionner pour l’Euro et doit le remplacer par un attaquant à 40 buts par saison. Mais Olivier bat Lloris à Stamford Bridge et tout s’enchaîne : un autre but en avril contre Norwich… Et… Voilà. À quoi ça tient, la vie, parfois, hein ?!