MercatoL1-L2

Aaron Leya Iseka (TFC) joker en route pour la Ligue 1

29/10/2020 à 13:41

Non utilisé par Patrice Garande à Toulouse (L2), Aaron Leya Iseka (22 ans) va s'offrir un joli rebond en Ligue 1, à Metz, où il va être prêté un an.

Frédéric Antonetti voulait prendre son temps avant de recruter un attaquant pour pallier la blessure de son meilleur buteur Ibrahima Niane (6 buts en Ligue 1), victime d’une rupture des ligaments croisés il y a deux semaines. Et le coach messin, de retour sur le banc récemment, a globalement tenu parole. Soucieux d’abord d’essayer des solutions internes à la pointe de l’attaque, il avait décidé de titulariser Opa Nguette sur les deux derniers matches de L1. Un choix plutôt payant puisque le Sénégalais s’était révélé buteur contre Angers (1-1), le 18 octobre dernier.

Leya Iseka n’a plus joué depuis la 2e journée avec Toulouse

Mais malgré les débuts encourageants de son joueur comme avant-centre, Antonetti a visiblement décidé de passer à la vitesse supérieure en enrôlant un buteur, qui devrait être Aaron Leya Iseka, l’attaquant belge du TFC. L’ancien joueur de l’OM et frère de Michy Batshuayi n’est même plus convoqué par Patrice Garande depuis la 2e journée de L2 et il présente un profil qui plaît au technicien corse. Son arrivée devrait se matérialiser sous la forme d’un prêt ce jeudi selon l’Equipe. Leya Iseka est sous contrat à Toulouse jusqu’en juin 2022.