Médias

Accord Mediapro-LFP, la chaîne Téléfoot bientôt radiée !

11/12/2020 à 11:31

Après plusieurs semaines de négociations, la LFP et Mediapro ont trouvé, selon l'Equipe, un accord pour mettre fin au contrat qui les liaient pour les Droits Télés sur la période 2020-2024. En ce sens, la chaîne Téléfoot s'apprête à fermer boutique.

Le football français s’approche de la fin d’une période ô combien troublante et qui fera date dans son histoire. Le conflit Mediapro-LFP est en passe de se régler selon le journal l’Equipe qui évoque la tenue d’une réunion imprévue mais forte en annonce ce matin au siège de la chaîne Téléfoot. Julien Bergaud, le directeur général du groupe a annoncé qu’un accord venait d’être trouvé avec la Ligue de Football Professionnel pour rompre le contrat signé sur quatre ans et censé rapporter à cette dernière 820 millions d’euros annuels.

Téléfoot pourrait continuer de diffuser jusqu’à la trêve

Pour rappel, Mediapro n’a pas payé ses deux dernières échéances dues à l’institution présidée par Vincent Labrune soit un montant total de 324 millions d’euros. Téléfoot pourrait néanmoins continuer de diffuser le football hexagonal (Ligue 1, Ligue 2) jusqu’au 23 décembre (17e journée). Dès lors que le dossier sera complètement entériné, la LFP pourra négocier de façon très concrète avec Canal+ et BeIn Sports qui se tiennent prêts pour récupérer les Droits TV à compter, probablement, de la nouvelle année.