Mercato L2

Max-Alain Gradel officiellement libéré par le TFC !

13/08/2020 à 18:00

Le TFC a annoncé qu'il avait trouvé un accord avec Max-Alain Gradel (32 ans) pour résilier la dernière de contrat qui le liait à son capitaine. Selon certaines indiscrétions, l'attaquant a de fortes chances de s'engager avec Sivasspor en première division turque.

C’est la fin d’une belle histoire entre le TFC et son capitaine. Auteur de 96 matches sous les couleurs toulousaines pour 28 buts, Max-Alain Gradel aura tenu son rang durant ses trois saisons dans la Ville rose même si sa grosse blessure contractée l’an passé ne lui aura pas permis d’aider davantage son équipe dans la quête du maintien en Ligue 2. « Capitaine par les actes, le meneur des Éléphants l’était aussi par la parole, n’hésitant pas à conseiller les jeunes générations violettes, de Manu Koné à Janis Antiste. Un leadership naturel apprécié de tous, des joueurs aux coachs. Aujourd’hui, après trois saisons disputées pour le club de la Ville rose, l’ancien joueur des Verts a souhaité poursuivre sa carrière au coeur d’un nouveau projet, hors de France » a écrit le Toulouse Football Club sur son site officiel.

Direction la Turquie pour Gradel ?

Convoité par l’Olympiakos et par l’OM, Gradel se dirigerait finalement vers la Turquie où Sivasspor, 4e du dernier championnat turc lui proposerait un contrat de deux ans avec des revenus inférieurs à ceux qu’il touchait à Toulouse. Déterminé à tenter cette nouvelle expérience, son club a accepté de le libérer de sa dernière année de contrat. Une belle histoire qui finit bien.