Conf' de presseL1 / J28

Rudi Garcia (OL) avant la réception de Rennes : « A nous de montrer qu’on progresse »

02/03/2021 à 17:52

A la veille de recevoir le Stade Rennais, Rudi Garcia s'est présenté en conférence de presse accompagné de Bruno Guimaraes. L'entraîneur lyonnais est revenu sur le nul obtenu à Marseille, a évoqué le match face à Rennes mais aussi le penalty polémique encaissé par Paqueta.

Rudi Garcia fait le point en conférence de presse :

La baisse de régime de son équipe à Marseille

« A part à Marseille, on était la meilleure équipe en Europe à gagner les matchs quand on ouvrait le score. Je crois qu’on était à 100%. Ce ne sont pas que des périodes. A nous de montrer qu’on progresse. »

Sur le Stade Rennais

« Rennes est sur une dynamique négative, la preuve avec le coach qui vient d’être changé. Mais ils ont des bons joueurs, ils ont joué la Ligue des champions cette année. Ils nous ont fait souffrir à l’aller, même si on avait bien fini là bas. On en tiendra compte. »

Le nouvel entraîneur de Rennes

« Je pense qu’il est de là-bas, il a passé de nombreuses années à la formation. »

La concurrence au poste d’attaquant

« Tout le monde a sa chance. Après, n’oubliez pas qu’on a Memphis et Toko Ekambi dans les meilleurs buteurs de Ligue 1. Et que Kadewere est qu’un des attaquants de L1 qui se déplace le mieux, qui pose des problèmes à l’adversaire et qui a des stats tout à fait enviables. »

Le pénalty concédé par Paqueta et sa suspension

« Juni s’est exprimé : moi j’ai dit qu’il y avait une règle et qu’elle avait pas été appliquée. Mais je suis sur la même ligne que mon directeur sportif. C’est double peine puisqu’on perd Paqueta dans le match puis sur le suivant. J’espère que ce ne sera pas plus. »

Le PSG champion de France ?

« Vu que le PSG est une équipe construite pour gagner la Champions League, et qu’à part, l’accident de 2017 et le côté stratosphérique de Monaco alors, le PSG doit normalement être devant tout le monde à la fin. Ce n’est pas le cas pour l’instant. On verra si la logique est respectée à la fin de saison ou pas, mais peu importe. »

Les propos de Bruno Guimaraes :

« On est un peu frustrés, déçus par le nul. On devait tuer le match avant, à Brest aussi on avait 3-0 à la mi-temps mais on s’était fait reprendre. Mais c’est passé, demain c’est Rennes, on doit prendre les trois points, qui seront importants. Mais ce sera un autre défi maintenant. »

« C’est une équipe difficile à jouer, une équipe qui aime le ballon. On doit être cohérent au milieu pour garder le ballon. Jouer contre Rennes c’est toujours difficile, même si ils n’ont plus de coach en ce moment. »

« Je pense qu’avec la concurrence de Paris, Lille et Monaco, on doit jouer notre jeu et ne pas se préocupper des autres. On doit ramener ce trophée à l’OL. »

« Cela me manque de jouer les 90 minutes, c’est important pour moi avec les JO qui arrivent ou la Coupe du monde bientôt. Personne n’aime être sur le banc, moi je pense que je suis prêt. Je cherche à être titulaire, c’était mon objectif quand je suis arrivé de jouer la Ligue des champions et de marquer l’histoire du club. »