Ancien

Alaeddine Yahia est de retour au RC Lens dans un poste de recruteur

23/11/2020 à 17:33

Six ans après son départ du RC Lens, Alaeddine Yahia est de retour. L'ancien défenseur aura pour mission d'"apporter son œil averti et sa connaissance du football au sein de la cellule recrutement de la formation".

Il ne s’en est jamais caché : le RC Lens a toujours occupé une place importante dans sa tête et dans son coeur. Même lorsqu’il est parti à Caen en 2014, Alaeddine Yahia n’a jamais oublié le Racing, formation avec laquelle il a disputé 176 matches en six ans. Lui même l’admet : « J’ai commencé une histoire d’amour avec le Racing en 2008 et depuis elle continue. J’ai toujours conservé ma maison après mes départs, ma famille et moi se sentons bien ici. Lensois un jour Lensois toujours, j’ai envie de dire. » Aujourd’hui, l’ancien défenseur des Sang et Or est de retour au club. Non pas pour jouer, mais pour assurer un rôle au sein de la cellule recrutement de la formation.

Retrouvailles

Sur le site du RCL, il est revenu sur l’origine de cette collaboration. « J’ai été contacté par Eric Assadourian, le Directeur du centre de formation, qui au passage est un grand formateur, et on m’a exposé le projet. J’ai réfléchi mais comme c’est le RC Lens, on fonce », a-t-il indiqué. Il retrouvera d’anciens joueurs, parmi lesquels Yohan Demont, son ancien coéquipier aujourd’hui à la tête de l’équipe réserve en N2, ou encore Eric Sikora, lui aussi revenu en fin de semaine dernière, qui aura quant à lui comme mission de former les jeunes défenseurs du centre de formation.

Crédit photo : RCLens.fr

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟