Mercato des bancsN1

Alain Pochat au FBBP01 : une rumeur qui prend de l’épaisseur ?

16/02/2021 à 13:44

L'ex-entraîneur du FC Villefranche-Beaujolais peut compter sur un soutien de taille au sein de la formation burgienne et son profil d’esthète du ballon rond fait de lui une alternative crédible pour succéder à Karim Mokeddem sur le banc du FBBP01.

Il ne restait plus que lui. Après Da Costa au SC Lyon, Poinsignon à Annecy et Pochat à Villefranche, le dernier entraîneur encore en place sur le banc d’une des quatre formations d’Auvergne Rhône-Alpes en N1 depuis le début de saison s’est vu signifier la mise en place d’une procédure « pouvant aboutir à (une) rupture de contrat » en début de semaine. Après la 8ème défaite de la saison concédée samedi à Marcel Verchère contre le SC Bastia (1-3). Une éviction programmée qui, selon nos sources, a eu du mal à passer chez certains joueurs arrivés en même temps que le coach au sein de la formation bressanne. Un mouvement de grève aurait même éclaté.

Jean-Paul Ancian, une arrivée qui interroge

Les jours de Karim Mokeddem dans l’Ain semblent donc comptés et il s’agit maintenant de lui trouver un successeur. Les membres du staff Jean-Paul Ancian et Yannick Goyon ont pris en charge les entraînements de la semaine. Proche d’Alain Pochat, à qui il était venu filer un coup de main en 2018, lors de l’année de la montée du FCVB en N1, Ancian a rejoint le FBBP01 le 4 février dernier. L’arrivée de cet ancien préparateur physique de l’ASSE, également proche de Sabri Lamouchi, qu’il a accompagné avec la sélection ivoirienne, le Stade Rennais et Nottingham Forest, servirait-elle à préparer le terrain en vue d’une arrivée de l’ancien caladois qui passe cette année son BEPF ?

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟