MercatoL1

Alfred Gomis (Dijon) priorité du Stade Rennais pour remplacer Edouard Mendy

22/09/2020 à 12:18

Le départ d'Edouard Mendy pour Chelsea étant imminent, le Stade Rennais est en quête urgente du successeur de son successeur. Parmi tous les noms évoqués, le Dijonnais Alfred Gomis fait office de favori.

Le DFCO a été bien inspiré de prolonger au début du mois le bail d’Alfred Gomis (27 ans), désormais sous contrat jusqu’en 2024. Car le gardien dijonnais, qui s’est affirmé comme l’un des tous meilleurs portiers de l’élite l’an dernier, est aujourd’hui la priorité de Rennes qui cherche activement un remplaçant à Edouard Mendy, en partance pour Chelsea. Et les Bretons vont, comme les Blues, devoir sortir le chéquier pour arracher Gomis.

Dijon serait déjà résigné

Un transfert à double tranchant pour Dijon qui pourrait récupérer 10 millions d’euros sur une vente de Gomis, un élément acheté dix fois moins à Benevento à l’été 2019. A double tranchant car il s’agirait d’une grosse perte tant le dernier rempart avait prouvé sa faculté à rapporter des points à son équipe dans la quête du maintien. Son conseiller est, selon l’Equipe, actuellement en train de négocier son départ et le club bourguignon se ferait une raison quant au départ du Sénégalais.

La cellule de recrutement dijonnaise plancherait déjà sur la venue d’Anthony Racioppi, le gardien des U21 Suisse qui occupait le rôle de numéro 3 à l’OL la saison dernière. Apprécié entre Rhône et Saône mais dont l’horizon est bouché par la présence d’Anthony Lopes, Racioppi a notamment déjà travaillé à Lyon sous la houlette de Grégory Coupet, l’entraîneur des gardiens du DFCO qui se verrait bien l’accueillir. A suivre…