EdFU17

Amical U17 : les notes du « match retour » entre la France et le Danemark !

27/02/2020 à 14:16

Découvrez les notes des joueurs de l'équipe de France U17 lors du second match amical de préparation au tournoi Elite du championnat d'Europe 2020 contre le Danemark (2-3), au Stade Coubertin de Cannes.

La note du match : 7

Avec neuf changements effectués au coup d’envoi par le sélectionneur français José Alcocer, les jeunes tricolores ont été cueillis à froid. Menés (0-2) au bout d’un quart d’heure, les Bleuets ont cependant trouvé les ressources pour revenir dans la partie en fin de première puis en début de seconde période. Très rythmé pendant 60 minutes, le match a fini par baisser en intensité, presque logiquement. Les Danois, hyper-réalistes, s’imposent pour la deuxième fois contre une équipe de France qui semble toutefois tenir quelques promesses. Score final : France (2-3) Danemark.

Les notes des Bleuets

Yann Lienard (AS Monaco) : 5. On ne peut pas lui reprocher grand chose sur les deux buts encaissés en première mi-temps sur lesquels les Danois ont trouvé les zones parfaites pour faire trembler les filets. Remplacé à la pause par Obed Nkambadio.

Lukas Kengbo-Meynot (Toulouse FC) : 5.5. Il ne serre peut-être pas assez son adversaire direct auteur du second but danois. Le Toulousain a néanmoins apporté sa vivacité dans le couloir pour soutenir son partenaire en club, Tibidi. Monté d’un cran à l’heure de jeu, il s’est distingué offensivement avec une frappe qui passe de peu à côté (68e).

Lenny Lacroix (FC Metz) : 5.5. De l’autorité et de belles qualités d’anticipation pour le capitaine déjà professionnel à Metz. Malheureusement en retard au moment de la percée plein axe sur le premier but encaissé par les Bleuets. Une tête décroisée sur corner qui oblige le portier du Danemark à être vigilant. A toujours semblé faire preuve de sérénité et de calme.

Vincent Glandus (AS Nancy-Lorraine) : 5.5. L’ancien de l’AS Cannes, de Mougins et du Cannet-Rocheville, de retour dans un département qu’il connait bien, a été intéressant dans la relance, en témoigne son bon ballon pour Tramoni dans la surface lors de la réduction de l’écart des Bleuets. Un joli tacle à la 22e mais un ballon mal appuyé sur une relance qui a offert une grosse munition au Danemark. Une deuxième période appliquée avec une bonne défense sur un trois contre un en fin de partie. Encourageant.

Noah Francoise (Stade Rennais) : 5. Il a alterné le très bon et le moins bon avec beaucoup de combativité mais du déchet technique. Passé de latéral à milieu défensif en seconde mi-temps, il s’offre un superbe retour dans la surface à 52e. Combatif, il a gratté plusieurs ballons au côté de Warren Bondo.

Warren Bondo (AS Nancy-Lorraine) : 6.5. Très utile à la récupération, solide dans le duel et intéressant dans la projection, le numéro 7 des Bleuets a livré une prestation convaincante. Prometteur.

Abdoullah Ba (Le Havre) 4. Une mi-temps avec pas mal de déchets pour le jeune milieu du HAC, peut-être un petit peu émoussé de son match de mardi. Remplacé à la pause par Brayann Pereira (voir note plus bas).

Salim Ben Seghir (OGC Nice) : 6.5. Lui n’a pas été émoussé du tout. Dans le bon ton, il a alterné entre percussion et combinaisons avec ses partenaires. Le Niçois a joué simple tout en amenant quelques situations et coups francs intéressants dont un qu’il s’est chargé de tirer lui-même, peu au-dessus de la lucarne. Déjà sollicité mardi avec une première titularisation, le staff l’a sorti à la 62e pour Mathis Abline.

Lisandru Tramoni (AC Ajaccio) : 6. Une reprise pas assez appuyée à la 24e captée par le gardien danois. Peu en vue jusqu’à la 41e avec un jeu qui ne penchait pas de son côté, il trouve la lucarne adverse d’un somptueux enroulé du gauche dans la surface. A failli s’offrir un doublé juste avant la mi-temps mais une sortie rugueuse du gardien l’en a empêché. Actif en seconde période, l’Ajaccien a souvent provoqué pour se mettre en situation de frappe, sans réussite.

Alexis Ronaldo Tibidi (Toulouse FC) : 5. Énormément d’activité, de bonnes choses mais un manque de lucidité au moment de faire le dernier geste, le dernier choix. Remplacé à la 62e par Jaouen Hadjam qui a pris le poste de latéral gauche tandis que Lukas Kengbo est monté d’un cran dans le couloir gauche.

Loum Tchaouna (Stade Rennais) : 6. Un superbe enchaînement qui passe de peu à coté au quart d’heure de jeu. Un joli coup franc repoussé en première mi-temps (voir ci-dessous). Il résiste bien à un duel à la course avec un défenseur danois avant d’ajuster le gardien en un contre un pour égaliser juste après la pause. Disponible mais moins tranchant sur le second acte. Suppléé par Louchet (89′).

Remplaçants notés car entrés à la mi-temps

Obed Nkambadio (Paris FC) : 5. Il n’a pas été sollicité et ne peut strictement rien faire sur le pénalty frappé en pleine lucarne.

Brayann Pereira (RC Lens). 5. Un bonne rentrée avec beaucoup de dédoublements intéressants dans les premières minutes mais un pénalty concédé pour le (2-3) danois. Moins en vue sur la fin de match.

Fiche technique

France 2 – 3 Danemark
27 février 2020 11h00
Arbitre : Foed Darraz

Affluence : 708 spectateurs

Buteur(s) : Tramoni (41′), Tchaouna (47′) / Kjelder (4′), Stange Lund (15′, 59′ sp)

Carton jaune : Bakjensen (Danemark)

France
Lienard (Nkambadio 45′) – Lacroix (c), Kengbo-Meynot, Glandus, Francoise – Bondo, Abdoullah (Pereira 45′), Ben Seghir (Abline 62′), Tramoni – Tibidi (Hadjam 62′), Tchaouna (Louchet 89′).

Danemark
Ziegler – Jakobsen, Ravn-Jensen, Bisgaard-Haarbo, Kuelder (c), Provstgaard, Randolf, Jimenez-Garly, Breum-Martinsen, Stange-Lind, Munk-Dall.

Les notes du premier match disputé mardi

France – Danemark, les notes du match

Crédit photo : Actufoot