Ligue 2J8

Amiens fait chuter Sochaux pour la première fois de la saison

26/10/2020 à 22:53

En clôture de la 8e journée de Ligue 2, Amiens est allé glaner un succès référence à Sochaux (0-2), formation invaincue depuis le début de saison.

Un de chute pour Sochaux ! Auteur d’un bon début de saison (3 victoires, 5 nuls), la formation d’Omar Daf s’est inclinée devant son public, au Stade Bonnal. 4994 spectateurs avaient été autorisés à garnir l’enceinte des Lionceaux qui n’ont pas rugi ce soir. Alors qu’ils tenaient le match nul face à des Picards offensifs (16 tirs, 6 cadrés), le FCSM a craqué par deux fois dans le temps additionnel, d’abord sur un pénalty de Ciss puis face à Timité.

Maxence Prévot avait retardé l’échéance

Très tôt dans la partie, le dernier rempart sochalien, Maxence Prévot, avait retardé l’échéance en stoppant un premier pénalty de Mendoza (14′). Un succès mérité pour Amiens qui remonte à la 12e place et une performance référence pour Oswald Tanchot, récemment intronisé sur le banc après l’éviction de Luka Elsner. Avec cette défaite dans la musette, le club du Doubs reste bien calé à la 5e place mais devra faire sans Ndour, sanctionné d’un deuxième carton jaune et donc expulsé après la faute commise dans la surface en fin de rencontre.