Trophées "The Best"

André-Pierre Gignac nominé par la FIFA pour le prix Puskás

26/11/2020 à 17:41

Comme chaque année, sera attribué le prix Puskás désignant le plus beau but de l'année. Alors que ce titre sera remis le 17 décembre lors de la cérémonie "The Best" FIFA Football Awards à Zurich, la FIFA vient tout juste de révéler les finalistes. André-Pierre Gignac est nominé avec du beau monde, comme Luis Suarez ou Heung-Min Son.

André-Pierre Gignac continue de faire les beaux jours des Tigres de Monterrey. Transféré depuis 5 saisons, l’ancien marseillais est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club mexicain avec 139 réalisations. Idolâtré et adulé au Mexique, le natif de Martigues n’en a pas terminé de faire parler de lui. En effet, il est officiellement en lice pour glaner le prix Puskás qui sera attribué le 17 décembre lors de la cérémonie des Trophées « The Best ». Sur les 11 finalistes, les plus connus sont Luis Suarez et Heung-Min Son. Après cela, suivent derrière les très belles réalisations de Leonel Quinonez (CD Macara), Hlompho Kekana (Mamelodi Sundowns), Giorgian De Arrascaeta (Flamengo), Jordan Flores (Dundalk) et Zlatko Junuzovic (Salzbourg). De plus, le football féminin est aussi à l’honneur avec Sophie Ingle (Chelsea F), Caroline Weir (Manchester City F) et Shirley Cruz (PSG).

Une reprise acrobatique folle pour Gignac face aux Pumas 

Tout s’est déroulé le 1er mars dernier, le franco-mexicain mettait tout le monde d’accord lors de la 8e journée du championnat de clôture. Les Tigres recevaient les Pumas à l’Estadio Universitario et s’imposaient nettement (3-0). Auteur d’un triplé, André-Pierre Gignac a d’abord inscrit deux buts sur penalty avant d’exécuter un geste extraordinaire. Viendra alors la 58e minute de jeu, Luis Rodriguez transmettra un très bon centre à l’ex-international français qui effectuera une reprise acrobatique du pied droit. De ce fait, le gardien adverse sera battu et l’enceinte des Tigres prendra littéralement feu dans le bon sens du terme. Tout simplement un geste de génie. En conclusion, André-Pierre Gignac mérite-t-il d’obtenir ce trophée ? D’après vous, pourra-t-il rajouter son nom au palmarès à côté de Mohamed Salah ou encore Zlatan Ibrahimovic ?