Conf' de presseOM

André Villas-Boas : « Il n’y aura pas d’autres renforts sauf s’il y a des sorties »

24/09/2020 à 16:07

Après Sanson, le technicien portugais de l'OM a fait le point sur son équipe à deux jours de la réception du FC Metz (samedi, 21h) au Vélodrome.

La semaine de travail

« On a une semaine plus longue pour travailler ce qu’on a fait de mal même si on n’a pas tout résolu. On cherche de la confiance, c’est l’avant-dernière large semaine avant qu’on démarre la Ligue des Champions. On va voir ce qu’on est capable de mettre en place.

Les huis-clos au Vélodrome et la jauge à 1000 supporters ?

C’est dur mais on doit s’habituer car ça va être comme ça jusqu’à la fin de l’année. Regarder le Vélodrome vide, c’est dur. Il y a plusieurs statistiques qui montrent que la pandémie a fait perdre le « facteur maison », aussi au niveau de la domination. C’est prouvé.

Luis Henrique ?

Il passe aujourd’hui la visite médicale. Il faut le laisser récupérer du voyage, peut-être trop tôt pour s’entraîner demain. Il s’entraînera avec le groupe la semaine prochaine. On va observer ses principes de jeu, il doit apprendre des différences avec le Brésil. Je suis très content de l’avoir ici. On pense qu’il a des caractéristiques pour jouer numéro 9 mais il doit comprendre encore la position, comme Marley Aké. Il est formé sur les côtés, il peut jouer sur les trois positions. Sur le talent pur, on n’a pas de doutes, je vais regarder là où il peut jouer. Encore une recrue ? Il n’y aura pas d’autres renforts je pense, sauf si on a des sorties.

Benedetto manque de confiance ?

Il a eu un but annulé à Paris, si ce but là est validé tu ne poses pas ta question (il répond en souriant au journaliste). Il n’a pas eu beaucoup d’occasions car on a mal joué contre Lille. Il a fait une bonne saison l’an passé, il n’était pas loin de faire les 15 buts qu’on avait dit. Beaucoup de gens parlent sur son niveau. La seule chose qui ne change pas c’est la confiance de l’entraîneur en lui et sa confiance personnelle.

La première difficile de Nagatomo

Nagatomo, je sais que vous n’avez pas aimé son match mais moi oui. On a souvent des divergences (il sourit encore). Il y a de bonnes possibilités qu’il joue samedi.

Silencieux sur l’affaire Alvaro-Neymar

La Ligue a ouvert son enquête. Maintenant les joueurs sont attendus pour la Commission. A eux d’investiguer, on reste tranquille. Je n’ai rien à ajouter de plus.

L’opposition messine

Metz, ils n’ont pas mérité de perdre les deux matches contre Lille et Paris. C’était un match intéressant l’an dernier ici. Ils jouent bien au ballon et ont des bons joueurs. Niane (auteur d’un doublé contre Reims), est dans un bon moment de forme. On ne sait pas si ils vont se présenter à cinq défenseurs comme lors des gros matches contre Lille et le PSG ou à quatre comme pour leur victoire face à Reims. »

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟