InterviewN2

Angelo Baldachino (US Endoume) « Je ne me fixe pas de limite »

01/04/2020 à 11:43

Angelo Baldachino, jeune défenseur de 20 ans de la N2 de l'USM Endoume Catalans, passé par l'AC Ajaccio, se confie sur la situation actuelle, sa saison et son avenir. Interview.

Angelo, comment avez-vous vécu les derniers événements avec l’arrêt des championnats ?

Au vu de la crise sanitaire, c’était prévisible que les championnats soient suspendus donc je ne suis pas surpris et c’était la bonne décision de la F.F.F.

Que faites-vous à la maison pour passer le temps ?

Je travaille physiquement tous les jours et je consulte l’actualité comme tout le monde je pense.

Reprendre les championnats, tout arrêter… Que faut-il faire d’après-vous aujourd’hui ?

Je pense qu’il faut patienter et respecter les décisions de la F.F.F qui, certainement, doit attendre les instructions de l’Etat. Le Football en France représente d’énormes enjeux au niveau des salariés jusqu’en championnat amateur R1. Donc tout arrêter selon moi ne serait pas forcément la meilleure solution. On doit patienter que la F.F.F communique sur le sujet.

Gardez vous contact avec les autres joueurs de l’équipe ? Que vous dites-vous ?

Oui bien sûr, il y a des membres du staff technique et des joueurs qui travaillent dans le civil donc on prend des nouvelles mutuellement. Nous sommes tous dans l’attente d’une reprise ou pas…

Comment jugez-vous votre saison cette année sur le plan collectif et individuel ?

Sur le plan collectif, je pense que c’est dommage car nous sommes un bon groupe et nous avons perdu des points bêtement. Sur le plan individuel, je suis assez satisfait, j’ai eu un temps d’adaptation car je venais d’un club professionnel (AC Ajaccio) où le rythme de travail était différent car à Ajaccio je m’entraînais le matin. Ensuite, je me suis bien adapté et depuis je suis titulaire avec un bon rythme de jeu.

Quels sont vos projets pour la suite ? Vous voulez rester ou changer de club ? Des touches avec d’autres clubs ?

Je veux franchir les paliers pour évoluer au mieux de saisons en saisons. Je ne me fixe pas de limite. Comme tous les joueurs à ce stade de la saison, je dois me concentrer pour contribuer aux objectifs de l’US Endoume, c’est-à-dire le maintien, qui d’ailleurs n’est pas acquis au moment de la suspension des championnats FFF. Pour le « mercato » de cet été 2020, ça, je ferai le point chaque jour avec mon agent (nldr Christian Payan) .

Un dernier mot ?

Rester chez vous !