MercatoL1

Angers snobé par Sofiane Boufal ?

22/09/2020 à 10:33

Auteur d'un départ mitigé en Ligue 1, le SCO espère encore se renforcer offensivement dans cette dernière quinzaine de mercato. Les dirigeants angevins ont ainsi tenté de faire revenir Sofiane Boufal (27 ans)

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Privé de sa sentinelle Baptiste Santamaria, pion essentiel du 4-1-4-1 de Stéphane Moulin parti à Fribourg, le SCO a du changer de système pour finalement s’incliner (4-1) à Montpellier. A la sortie de la rencontre, l’entraîneur angevin s’est montré assez inquiet par rapport à son effectif, qui a besoin, selon lui, d’être rééquilibré. Et qui doit aussi gagner en talent offensif.

Boufal espéré pour amener de la créativité offensive

Selon l’Equipe, les dirigeants scoïstes ont récemment travaillé au retour de Sofiane Boufal, milieu offensif qui avait brillé au SCO entre 2013 et 2015. Le joueur de 27 ans n’a plus qu’un an de contrat à Southampton et sa situation contractuelle est vue dans le Maine-et-Loire comme « une opportunité de marché ». Néanmoins, l’international marocain, également courtisé par l’Olympiakos, des clubs chinois et émiratis, n’a pas donné suite pour le moment à l’intérêt de son ancien club. Le Bétis Séville s’est également manifesté auprès du club anglais qui n’est pas fermé à l’idée d’un transfert cet été. Mais Angers ne semble pas être la priorité de Boufal…