Mercato

Anthony Racioppi quitte l’OL pour rejoindre Grégory Coupet

26/09/2020 à 11:10

Cet été, l'entraîneur des gardiens lyonnais, sans réponse de l'OL, a changé de club. Un portier a choisi de le rejoindre.

Le mercato de l’OL est très agité. C’est au tour d’Anthony Racioppi de quitter le Groupama OL Training Center. Le gardien, international Espoirs suisse et pro depuis 2017, s’est engagé hier avec Dijon. Dans le club de la Côte d’Or, il va notamment retrouver Grégory Coupet, ex-entraîneur des portiers rhodaniens. « Je suis heureux d’avoir signé au DFCO. Grégory Coupet va m’aider à franchir un cap », a déclaré le titulaire de la réserve lyonnnaise (N2). « C’est un gardien que je connais très bien. J’ai pu voir son évolution, je connais le joueur et le bon élève qu’il est. Il était temps pour lui de quitter son rôle de numéro 3 à l’OL, c’est important pour son évolution. Il lui faut se confronter au plus haut niveau. Je compte faire un énorme travail sur lui pour le faire monter en puissance », a indiqué l’ancien international.

Anthony Racioppi transféré « gratuitement »

Si l’OL n’a pas souhaité récupéré d’indemnité de transfert, un pourcentage à la revente a été ajouté au contrat de cession. Le chiffre exact n’a en revanche pas filtré. Le gardien numéro 3 de l’OL part donc relever un nouveau challenge et s’aguerrir à Dijon en espérant grapiller quelques minutes de jeu en Ligue 1. Anthony Racioppi s’est engagé pour les quatre prochaines saisons.

Photo : OL

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟