MercatoN3

Antoine Vergès « Rio Mavuba et moi, on est amis depuis très longtemps »

14/09/2018 à 10:32

Antoine Vergès, entraîneur de Merignac Arlac, s'exprime au sujet de la signature de Rio Mavuba au club. C'est le lien amical qui existe entre les deux anciens Girondins qui a permis de faire venir l'international Français.

Antoine, Rio Mavuba vous rejoint à Merignac-Arlac en N3. Comment ça s’est fait ?

On est amis depuis très longtemps. Je le connais depuis l’âge de 10 ans et depuis les poussins aux Girondins de Bordeaux. Quand il a décidé d’arrêter sa carrière, il est devenu consultant pour RMC et du fait qu’il revienne habiter sur Bordeaux, le lien s’est fait naturellement. Depuis le début de ma carrière, on est très lié et on a toujours voulu être rassemblé dans un projet foot commun. On va dire qu’on met notre amitié au service d’un projet foot qu’on a ensemble. On est passionné de ça tous les deux depuis toujours. On a mis du temps pour ça se fasse car on voulait le faire sérieusement. On ne voulait pas que ce soit juste un truc médiatique, même si c’est logique vu la carrière du joueur que ça fasse parler. Il a envie de jouer, a envie de faire progresser l’équipe et de nous aider à gagner des matchs.

Dans quel état d’esprit est-il avant de vous rejoindre ?

Il est content. On s’est toujours suivi l’un et l’autre et on s’est toujours donné des conseils. Il a mis un terme à sa carrière pro mais il a toujours envie de continuer à jouer à côté de ses nouvelles activités. C’est un monsieur qui aime le foot. Je trouve ça bien qu’un mec avec une carrière comme la sienne revienne dans le foot amateur. Ça montre l’humilité du joueur.

Quand pourra-t-il continuer à jouer ?

Le samedi 6 Octobre à Lège Cap-Ferret, ça devrait être son premier match sous ses nouvelles couleurs. On attend la décision officielle de la FFF… mais normalement il ne pourra pas jouer avant octobre.

Crédit : FCE Mérignac-Arlac