Mercato

Après la vente d’Osimhen, le LOSC recrute son remplaçant à un prix record !

12/08/2020 à 10:33

Quelques jours après le transfert d'Osimhen à Naples pour près de 80 millions d'euros bonus inclus, le LOSC a recruté son remplaçant pour un montant record pour le club du Nord.

Lille vient de boucler l’arrivée de Jonathan David en provenance de La Gantoise. Il a signé pour les cinq prochaines saisons pour un transfert estimé à 27 millions d’euros, qui fait de lui le joueur le plus cher du club nordiste. A seulement 20 ans, l’attaquant a réussi à s’imposer comme la pièce maîtresse de l’effectif du club belge qui a construit son système de jeu autour de lui. International canadien, il affiche des statistiques très prometteuses pour un buteur professionnel que depuis deux saisons. En effet, il a inscrit 48 buts et délivré 20 passes décisives en 95 rencontres. Et en sélection, les chiffres sont encore plus frappants : 11 buts en 12 matchs.

Les premiers mots de Jonathan David

« Je suis très content. J’ai beaucoup attendu cette journée, et c’est un plaisir d’être un Dogue aujourd’hui. Je connais le projet mis en place au LOSC par le Président, Luis Campos et Christophe Galtier. Il y a une très bonne équipe avec de bons joueurs. Je veux jouer et progresser, et je pense que c’est l’endroit parfait. Je suis un joueur qui sait se placer sur le terrain. J’aime jouer avec mes qualités : la technique et la vitesse notamment. J’ai hâte de rencontrer les supporters. Allez le LOSC ! »

Crédit photo : LOSC

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟