Info

Victime d’un arrêt cardiaque lors d’un match de Coupe, il est évacué en hélicoptère

18/10/2020 à 22:09

Ce dimanche, Landaul affrontait Les Keriolets de Pluvigner en Coupe de Bretagne mais la rencontre a dû être arrêtée en raison d'un arrêt cardiaque d'un défenseur.

On est passé proche d’un drame à Landaul ce dimanche. Le club du Morbihan recevait le voisin des Keriolets de Pluvigner dans le cadre du 4e tour de Coupe de Bretagne quand un défenseur de 27 ans de l’équipe visiteuse a subi un arrêt cardiaque. « Son coeur est reparti, il s’est écroulé victime d’épilepsie et d’un infarctus », nous a confié son coach Mike Orhant. Le match a tout de suite été interrompue par l’arbitre et le joueur a été pris en charge par un pompier bénévole et des spectateurs. Des gestes qui lui sauveront peut-être la vie.
« Ils lui ont prodigué les premiers soins et notamment un massage cardiaque. Il a ensuite été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Vannes et sa situation du moment est encourageante à la suite de trois arrêts cardiaques consécutifs. Il est plongé dans un coma artificiel et les examens de demain matin en diront plus sur son état et les circonstances de cet événement », indique l’entraîneur de R1.

« Son cerveau est lourdement endommagé »

Face aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, sa femme a apporté des précisions ce soir. « Ansou n’est pas en train de se faire opérer du coeur, assure-t-elle, il est actuellement en réanimation à l’hôpital et toujours sous assistance respiratoire. » L’état de santé du défenseur semble en tout cas toujours très préoccupant. « Les médecins le gardent dans le coma jusqu’à demain après-midi minimum. Son cerveau est lourdement endommagé. Son cœur bat doucement grâce à l’aide des machines. Je donnerais des nouvelles dans la journée de demain« , précise sa compagne qui appelle à la patience, au respect de la douleur des proches et demande des prières.

Actufoot se joint à la famille, au club et à l’entourage du joueur pour lui adresser tout son soutien et un prompt rétablissement.

La foot breton sous le choc après l’arrêt cardiaque du joueur des Keriolets

En apprenant cette nouvelle, les clubs de football ont manifesté leur soutien sur les réseaux sociaux.

L’US Montagnarde, tombeur de Concarneau au 5ème tour de Coupe de France, a « appris avec émoi le malaise » cardiaque du joueur. Elle a « une énorme pensée pour le joueur, ses proches et toute la famille des Kériolets ».