Election FFF

Aulas, Keller, Sandjak… Qui composent la liste de Noël Le Graët ?

03/02/2021 à 12:32

Des anciens opposants, des alliés de longue date, découvrez les personnalités du football qui rejoignent le président sortant de la FFF dans sa quête d'un quatrième mandat.

Officiellement candidat depuis le 21 janvier, le président sortant a constitué son équipe rapprochée en vue de briguer son quatrième mandat à la tête de la Fédération Française de Football. Selon les informations de l’AFP, il y a des visages connus dans cette liste de Noël Le Graët comme Jean-Michel Aulas ou encore Marc Keller, présidents des clubs de Lyon et de Strasbourg. Brigitte Henriques, actuelle vice-présidente déléguée de la FFF, et Laura Georges, toutes deux anciennes internationales tricolores sont également encore de la partie.

La liste de Noël Le Graët remaniée

En revanche, des nouveaux visages intègrent l’équipe. Il s’agirait de la directrice générale du FC Metz Hélène Schrub, du dirigeant de l’UCPF et de Cosmos Philippe Diallo et du président de la Ligue Paris Ile-de-France, Jamel Sandjak qui était d’ailleurs un opposant à Noël Le Graët lors des deux précédentes élections. « J’ai déjà contribué à porter ce combat à l’échelon Fédéral. Une première fois avec l’équipe qui soutenait l’élection du Président sortant Fernand Duchaussoy. Une seconde fois avec mon soutien au projet conduit par Jacques Rousselot. Ce qui compte pour moi c’est d’aller au bout de cette nécessaire et impérieuse démarche. Bien sur dans l’intérêt des clubs amateurs, des ligues et districts de toute la France et plus loin encore », a indiqué Jamel Sandjak dans son communiqué.

Trois membres actuels du « Comex » de la FFF ne figureraient pas dans la liste. Il s’agirait du trésorier Lionel Boland, Marie Barsacq qui s’est impliquée dans l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 et Michel Mallet, président du club de Quevilly-Rouen Métropole (N1).

Les dates clés de l’élection de la FFF

Chaque candidat devra déposer au plus tard le 11 février une liste de douze membres, incluant a minima trois femmes, qui ont vocation à devenir les membres du Comité Exécutif durant quatre ans. Cette liste doit préciser les noms du président (en général celui de la tête de liste), du vice-président, du secrétaire général et du trésorier. L’élection fédérale, qui a été reportée en raison de la crise sanitaire pour permettre aux Districts et aux Ligues d’élire leurs présidents, se tiendra le 13 mars. Michel Moulin et Frédéric Thiriez, ex-patron de la LFP, sont pour l’instant les deux seuls à avoir manifester leur intention de s’opposer au président sortant.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟