National 1

Aurelien Tertereau (Rodez) : « J’ai un peu de mal à réaliser »

13/04/2019 à 10:24

En match avancé de la 30ème journée de championnat de National jeudi, Rodez s’est imposé face à Boulogne sur Mer (3-1). Auréolé d’une montée en Ligue2, le leader technique Aurelien Tertereau s’est confié à l’issue de la rencontre.

Aurelien, comment s’est déroulé ce match ?

Les premières minutes ont été un peu fébriles dû à l’attente et l’émotion que ce match représentait mais on a vite pris nos marques et a marqué coup sur coup 2 buts avant la pause qui a assommé notre adversaire.

« Une joie immense »

Maintenant que la montée est assurée, ne craignez-vous pas un certain relâchement pour cette fin de saison ?

Le groupe ne va pas changer ses habitudes à savoir vouloir gagner tous les matchs. Le coach va continuer à faire tourner et faire profiter tout le monde.

Première montée en Ligue2 pour vous, quels sont vos premiers sentiments ?

C’est une joie immense et j’ai sincèrement un peu de mal à réaliser ! C’est une fantastique récompense. On a réalisé une saison exceptionnelle et je suis très heureux. Une nouvelle aventure s’offre à nous.

Vous devriez débuter votre aventure en Ligue 2 en jouant à domicile…à Bastia, est-ce difficile ?

Je pense que l’on a tout simplement pas le choix. Je suis déçu pour les supporters mais tout le monde savait que s’il y avait ligue 2 au bout, on ne pourrait pas débuter la saison dans notre enceinte. Il faudra s’acclimater le plus vite possible car c’est un environnement que nous ne connaissons pas et on sera tous très heureux de revenir le plus vite possible à Paul Lignon.

Crédits photos : Rodez Aveyron Football / Visuel : Actufoot