InfoRénovation

Bastia : un projet d’envergure pour rénover le stade Armand-Cesari

03/03/2021 à 11:01

Lundi soir, la Communauté d'agglomération de Bastia a annoncé vouloir couvrir de nombreux travaux de rénovations du stade de Furiani !

Comme le soulignait Corse-Matin dans ses colonnes, l’annonce de la rénovation du stade de Furiani fait grand bruit depuis lundi soir. En effet, la Communauté d’agglomération de Bastia a annoncé vouloir couvrir intégralement les tribunes de l’enceinte mais également y réaliser d’autres travaux de rénovation. Son président, Louis Pozzo-di-Borgo, s’est d’ailleurs voulu très clair à ce sujet : « Nous n’aurions pas pris le risque de l’annoncer si nous n’étions pas sûrs de nous. Nous avons mûrement réfléchi et ce n’est pas un projet lambda » martèle t-il avant de poursuivre : « Le stade de Furiani est un monument et nous avons décidé de nous concerter avec l’ensemble des acteurs concernés par le stade Armand-Cesari, notamment le SC Bastia ».

40 millions d’euros investis depuis 1992

Nombreux sont les travaux qui ont été entrepris depuis la catastrophe du 5 mai 1992 pour redonner au stade Armand-Cesari la splendeur qu’il pouvait avoir. Mais malgré tous ces investissements, le projet ne semble pas encore achevé et on budgétise à 500 000 € le coût de la première phase en 2021. D’ici là, un comité de pilotage sera mis en place et sera composé de représentants du SC Bastia, de la Communauté d’agglomération de Bastia, de la collectivité de Corse et de l’Etat, contributeur pour les travaux.

Une nouvelle qui réjouit tout le monde

Si la fin des travaux est prévue avant 2026, l’annonce du projet et sa matérialisation réjouissent la plupart des acteurs. A commencer par Claude Ferrand, le président du club bastiais qui va retrouver le monde professionnel d’ici la saison prochaine : « c’est une excellente nouvelle pour notre institution. C’est aussi important de savoir que le Cab est un partenaire de notre club. Un dialogue s’est instauré avec la nouvelle mandature et nous sommes très heureux de faire partie du comité de pilotage des travaux. »

Outre son président, les supporters y voient également un soulagement : « C’est une excellente nouvelle, nous nous réjouissons de voir enfin un tel projet prendre forme ! » Alors qu’ils avaient évoqué certaines revendications lors des élections municipales en 2020, ils sembleraient que leur voix ait été entendue…

Crédit photo : Iconsports