National J17

Bastia surprend Quevilly-Rouen et s’offre le titre de champion d’automne de N1

11/01/2021 à 22:43

C'était un choc de haut de tableau. Et la rencontre entre le SC Bastia, deuxième, et le leader Quevilly Rouen Métropole a été très animé dès l'entame du match. Résumé de ce dernier match de la phase aller du championnat National.

Ben Saada a dynamité le choc d’entrée. Il n’aura fallu que trente secondes au promu bastiais pour ouvrir la marque à domicile contre le leader normand. Après un débordement de Schur, Robic contrôle et enchaîne d’une frappe repoussée par Nadé. Le ballon revient au 16 mètres et Ben Saada lui crucifie bien Lemaître.

Malgré la possession bastiaise, les Normands, inhibés comme souvent lors des grosses affiches cette saison, ont réussi à se procurer une grosse occasion à la 18ème qui leur a fait du bien. A la 40ème, QRM va de nouveau céder. Ducrocq récupère le ballon, transmet à Ben Saada qui distille une superbe passe en profondeur pour Robic, dans le dos des défenseurs. L’attaquant prend le dessus sur Nadé, résiste à son retour et ajuste le gardien pour offrir le break aux Corses. Une première mi-temps très engagée de part et d’autre. Quatre cartons jaunes ont été distribués par l’arbitre, deux pour Bastia (Robic, Ducrocq) et deux pour QRM (Haddad, Pinson).

Bastia résiste aux assauts normands

Dès le début du second acte, Bastia a mis la pression sur le but de Lemaître qui réalise un arrêt décisif face à Robic. Un troisième but qui aurait pu sceller l’issue du match. Les Normands affichent de meilleures intentions malgré la difficulté pour trouver leur serial-buteur Jung, bien muselé par Bocognano et Guidi. Haddad, très actif sur son côté gauche, a mis en danger à de nombreuses reprises la défense corse. Solides, ils n’ont toutefois très peu encaissés d’occasions. Les Corses ont néanmoins pas mal reculé durant ce second acte et procédé en contre. A la 92ème, Andrew Jung inscrit son seizième but de la saison sur un centre de Bahassa (2-1). Trop tard, le SC Bastia remporte ce choc et chipe la première place du classement à Quevilly Rouen Métropole. Les hommes de Mathieu Chabert sont donc champions d’automne.

Dans quelques minutes, découvrez les notes des 22 acteurs de la rencontre très plaisante et animée.

Photo : SC Bastia

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟