RéactionCDF

Benoît Cauet (Châteauroux) : « On a couru après le résultat »

20/01/2021 à 11:36

À chaud, le coach de la Berrichonne Châteauroux s'est exprimé devant les micros et les caméras après la défaite contre l'AC Ajaccio, dans ce 8ème Tour de Coupe de France.

« La Berrichonne est malade, on se retrouve dans ces situations où on est pas tellement en danger mais sur un minimum on le devient. » affirmait hier, le coach des Castelroussins, la mine maussade et le regard bercé par le regret et l’amertume de cette défaite. Frustrante, démoralisante et contestable par moment à la suite d’un pénalty non-sifflé en faveur de Châteauroux, qui aurait littéralement changé la donne du match. Benoit Cauet n’a pas hésité à souligner les failles qui ont peut-être eu raison de son équipe : « On manque de confiance sur certaines situations, il y a eu beaucoup de déchets techniques. »

 

« Il nous faut du sang frais »

Malheureusement, cette rencontre en demie-teinte a été ternie par l’absence de nombreux joueurs (7 positifs à la covid 19). Avec l’incertitude de pouvoir à nouveau compter sur eux à un moment aussi critique, le tacticien des Bleu et Rouge a besoin de renforts : « Il nous faut du sang frais pour améliorer ce groupe là (…) Il nous faut des joueurs qui connaissent la catégorie et qui sont meilleurs que ceux qu’on a. » Solution miracle ou pas, en tout cas, le pied doit être mis à l’étrier pour permettre à Châteauroux de se sortir de la zone rouge. Avec 13 points à son actif, la Berrichonne tient la dernière place du classement de Ligue 2 BKT.