ITW

Benoît Payan met en garde Frank McCourt

03/03/2021 à 19:43

Dans un entretien accordé au média SoFoot, le maire de Marseille, Benoit Payan, est revenu sur l'actualité de l'OM et en particulier sur son propriétaire, Frank McCourt.

Benoit Payan, comme les habitants marseillais, à l’OM dans le coeur. Le maire de la ville, n’a pas hésité à monter au créneau, ses dernières semaines concernant la politique du club marseillais. Dans une interview accordée à SoFoot, il parle de sa relation et de ses impressions concernant l’actionnaire du club, Frank McCourt.

Sa rencontre avec les supporters

« Oui, j’ai été rassuré. C’était vraiment le moment pour qu’il vienne et qu’il prenne des décisions pour éteindre l’incendie. En tant qu’actionnaire et en tant que propriétaire de l’OM, il fallait arrêter l’hémorragie et l’incendie allumé quelques semaines plus tôt. Le feu couvait depuis trop longtemps déjà. Il a nommé Pablo Longoria à la tête du club, il a annulé les mises en demeure adressées aux groupes de supporters, je crois que c’était le minimum pour faire redescendre la pression et que les gens puissent se retrouver autour d’une table. Maintenant, il lui appartient, puisqu’il a réaffirmé sa volonté d’être propriétaire de l’OM, de mettre les moyens pour redéfinir un projet sportif. Il doit le faire avec son staff et avec les supporters. »

Ses ambitions européennes

« Marseille est une ville qui a gagné la C1, et je ne me résous pas à ce que l’on devienne une ville de Ligue 2. Quand on a déjà gagné la Ligue des champions, on doit se fixer des objectifs élevés, et c’est ce que je lui ai demandé. On se doute qu’il ne va pas gagner la C1 dans un an ou deux ans, mais il faut se fixer des ambitions sportives si l’on veut réussir. »

Son amour envers le club marseillais

Il faut lui poser la question, je ne suis pas le biographe de Frank McCourt ! En tout cas, il m’a parlé avec beaucoup de franchise, mais vous savez il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour. Il m’a fait plein de belles déclarations sur l’OM, maintenant j’attends des actes. Devant moi, il s’est engagé à être plus présent. Ce n’est pas possible qu’il soit propriétaire du club et aussi peu souvent à Marseille. Il doit rencontrer régulièrement les supporters, les dirigeants et les joueurs. Je lui ai demandé de venir plusieurs fois par an pour sentir la ville, sinon ça ne marchera pas »

Ses promesses

« Je l’espère pour lui ou alors c’est à se demander ce qu’il fait là. Il ne peut pas raconter qu’il ne vend pas le club, qu’il est attaché à la ville, qu’il a envie que ce club réussisse sans investir. Si Frank McCourt ne tient pas ses promesses, il finira avec du goudron et des plumes »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟