N2Saison 2018/2019

Bernard Bouger (Saint-Maur Lusitanos) : « On est sur la bonne voie »

10/08/2018 à 8:45

Nouveau chapitre pour Bernard Bouger qui a pris la tête de l'US Saint-Maur Lusitanos. L'entraîneur évoque une année de construction en N2.

Quel est votre bilan de la préparation ?

Il est plutôt positif. On a repris la saison le 9 juillet avec beaucoup de bouleversements à l’intersaison. Il y a tout un nouveau staff, il y a pas mal de nouveaux joueurs. Il a fallu mettre tout ça en place, il y a une nouvelle méthode de travail pour les joueurs présents. C’est une équipe qui monte en puissance au fil du temps, qui travaille bien, qui est bien investie, qui progresse. Il faudra être patient pour arriver à la quintessence. Il y a divers profils. Certaines sont sur une pente ascendante, d’autres prennent plus de temps sur l’aspect physique. Quoiqu’il en soit, il y a une progression constante de l’ensemble des joueurs, c’est intéressant. On va s’attacher à continuer individuellement et collectivement. On est sur la bonne voie.

Vous évoqué un nouveau staff…

Je suis arrivé avec mes lieutenants, Salama Mahdjoub, Sébastien Sergent qui travaillaient sur mon ancien club. On a collaboré depuis plusieurs années. On se retrouve dans l’aventure. Il y a aussi Mohamed Benhamou qui nous rejoint en tant qu’entraîneur spécifique des gardiens de but. Au niveau médical, on aura l’aide d’Olivier Roussey. C’est un staff avec beaucoup de compétences. On s’attache à un travail spécifique, chacun dans son domaine de prédilection. Tout ça permet de performer dans chaque domaine, la préparation physique, la tactique, la technique. On va travailler pour faire progresser les joueurs.

Qu’attendez-vous de cette année ?

C’est une saison de transition. Finir dans les 7-8 premiers serait une bonne saison. Il faut prendre match par match. On n’est pas au top dans tous les paramètres, on va avoir à coeur de bien débuter la saison. On n’est pas la seule équipe dans ce genre de situation. Il faut tirer le maximum des joueurs avec leur capacité. Les semaines à venir seront meilleures d’un point de vue qualificatif.