Equipe de France

Blaise Matuidi : « Je ne vais pas en MLS en vacances »

13/08/2020 à 15:33

Dans un entretien vidéo diffusé sur Youtube, Blaise Matuidi (33 ans) est notamment revenu sur son choix de rejoindre l'Inter Miami FC en MLS.

« J’ai décidé de partir jouer en MLS dans la franchise de mon ami David Beckham ». C’est par ces mots que Blaise Matuidi débute son entretien avec Bros. Stories, chaîne Youtube qui diffuse des contenus en collaboration avec des athlètes de haut niveau dans différentes disciplines.

« Je pense avoir fait ce qu’il fallait en Europe »

Le désormais ex-milieu de la Juventus s’est longuement exprimé, durant une vingtaine de minutes, sur ses motivations à rejoindre la MLS, son choix de vie, sa carrière, l’équipe de France… « Si je fais un retour en arrière, je pense avoir fait ce qu’il fallait en Europe. Je n’aurais jamais pensé pouvoir atteindre le niveau qui a été le mien ces dernières années et côtoyé tous ces grands clubs et grands joueurs. Ce n’est pas que je ne voulais pas faire la saison de trop, mais je voulais partir grandi. Et je pense que je pars de l’Europe grandi » a-t-il notamment expliqué pour justifier son départ pour les Etats-Unis, où il n’ira pas « en vacances et sera attendu ».

L’entretien complet  de Blaise Matuidi