MercatoL1

Bordeaux passe la seconde pour Wylan Cyprien

22/09/2020 à 10:34

Les dirigeants girondins continuent leur dégraissage et sont susceptibles de récupérer de l'argent sur le transfert de Jules Kounde. Si c'est le cas, ils formuleront une offre pour le milieu de terrain du Gym, Wylan Cyprien.

Le cas Cyprien est loin d’être terminé du côté de la Gironde. D’après les informations du journal l’Équipe, Bordeaux serait en passe de formuler une offre pour le milieu de terrain niçois. En plus de ça, les Girondins pourraient recevoir un coup de pouce, grâce au transfert de leur ancien défenseur, Jules Koundé.

Au moment de son transfert à Séville, Bordeaux a inclus un intéressement de 20% sur une future plus-value. Les dirigeants bordelais pourraient donc récupérer environ 9 millions d’euros, si leur titi s’envole pour Manchester City. Écurie qui aurait déjà proposé 70 millions d’euros pour le jeune international espoirs.

Cyprien a un bon de sortie à l’OGC Nice

Si ce transfert se conclut, Jean-Louis Gasset aimerait bien renforcer son milieu après la blessure de Toma Basic. Et le technicien français aurait coché de nouveau le nom du milieu niçois, Wylan Cyprien. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ancien Lensois, ne rentrerait plus dans les plans de Vieira et le Gym aimerait s’en débarrasser.

Au début du mercato, Nice demandait 20 millions, puis 15 dans les dernières semaines, et 10 actuellement. Bordeaux et Nice étudieraient donc les conditions pour un départ du milieu niçois vers la Gironde. Les dirigeants niçois souhaiteraient inclure un pourcentage à la revente. Les négociations avancent et pourraient donc se décanter dans les jours ou les semaines à venir.