RIEN à FOOT

La maman d’un U9 du SC Air Bel propose des séances de coaching en vidéo !

28/04/2020 à 13:38

Marjorie Fabre, coach en électrostimulation, maman de Ciro qui joue en U9 au SC Air Bel, propose des vidéos de coaching pour parents et enfants en période de confinement !

Marjorie, vous êtes revenu dans les Bouches-du-Rhône, à Marseille, récemment ?

Oui, on est arrivé de Corse depuis le mois de Septembre 2019. Je suis aixoise, mon fils Ciro est corse, mais on est venu sur Marseille parce que le petit a été observé par un certain club de la région. Je suis passionnée, issue d’une famille de footballeurs, mon père était ancien joueur et ancien entraîneur. Et Ciro est également mordu de ballon ! Voilà pourquoi nous sommes à Marseille et pas à Aix. C’était pour lui donner la chance d’évoluer dans de belles structures.

Vous êtes coach d’électrostimulation. Pouvez-vous nous parler de votre activité ?

L’électrostimulation consiste en plusieurs choses. On travaille 8 groupes musculaires simultanément sur une séance de 20 minutes. Je ne prends pas plusieurs personnes en même temps, je préfère faire au cas par cas car c’est très technique, il faut être très assidu et ne faire qu’un avec le client. L’objectif est d’y aller petit à petit, de monter en fréquence. Les fréquences, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des électrodes dont les kinés se servent pour réparer des blessures par exemple. Ce sont donc des ondes d’électrodes qui rentrent dans la fibre musculaire et tissulaire, et qui permettent des choses qu’on ne peut pas obtenir en plusieurs heures de sports. Je propose des séances avec cette intensité d’électrodes pendant 20 minutes : des exercices pour le foot, la boxe… On fait du gainage, des abdos, de tout !

En quoi ça peut être bénéfique pour le footballeur et pour les autres ?

Je m’adapte au client et à ses besoins. S’il veut se muscler, se sculpter, maigrir, s’il veut travailler l’endurance ou la récupération pour les footballeurs après un gros weekend de match. Je peux également intervenir auprès de joueurs pro et de certains qui vont le devenir. Par exemple, il y a un joueur qui a une douleur en bas du dos et son club ainsi que les médecins n’arrivent pas à lui réparer sa blessure. Je suis donc intervenue avec l’électrostimulation sur des séances d’étirements et depuis il se sent beaucoup mieux. Il revit, il est très content. On fait de la réparation en ce moment…

Votre activité commence à prendre de l’ampleur sur Marseille et aux alentours…

Oui, je commence à me faire connaitre ! J’ai un bon réseau comme Stéphane Courbis, Dugarry, Souleymane Diawara, Karim Aklil… Certains clubs amateurs me demandent aussi de m’occuper de certains joueurs pour la saison prochaine afin d’améliorer leurs performances physique, la dynamique, l’impulsivité, le cardio… Sur le terrain, c’est fabuleux ! Aussi, dans les prochaines semaines, je vais faire une apparition dans l’émission TV « Instant Futbol » pour parler de mon activité avec les footballeurs.

De plus en plus de clubs commencent à utiliser l’électrostimulation. Comment l’expliquez-vous ?

Sans vouloir dénigrer les coachs sportifs qui ne font pas d’électrostimulation, je pense que c’est l’avenir. La plupart des clients lambda veulent en faire pour le physique, pour la silhouette, mais pour moi, c’est vraiment propice à la performance sportive d’un athlète. C’est vrai que pour maigrir aussi c’est top, car ce qu’on fait en 20 minutes on ne peut pas le faire en 2-3 heures de sport.

Parlons de votre fils. Comment ça se passe pour lui depuis son arrivée à Marseille ?

Comme je vous l’ai dit, je suis beaucoup dans le foot et le petit aussi se débrouille plutôt bien dans le domaine. Il s’est bien intégré dans le foot à Marseille depuis qu’on est arrivé en septembre ! Je ne dis pas que c’est Messi ou Cristiano Ronaldo parce qu’il y a beaucoup d’enfants très doués dans ce domaine, mais c’est vrai qu’il s’est fait sa petite place.

Comment ça se passe au SC Air Bel pour lui ?

Ça se passe très bien. Ciro a beaucoup de chance car ils l’ont pris en considération. Et d’ailleurs, il s’y sent très bien. Il faut forcément faire ses preuves pour garder sa place car c’est une structure exigeante, ce qui permet de le faire progresser.

L’OM a une place importante dans sa vie ?

Oui, il y a même un certain joueur de l’OM qui l’a pris en affection et l’a même posté sur ses réseaux, ce qui est assez sympa. Je m’occupe de l’agent de Bouna Sarr en électrostimulation. Je lui fais des séances et j’espère avoir un jour le plaisir d’avoir affaire à son joueur. Je ne veux pas trop l’exposer non plus, il faut protéger les enfants. Mais ça reste dans sa passion donc c’est cool !

Les vidéos

En attendant que le Z5 et L’Arène réouvrent car c’est là-bas qu’elle exerce, Marjorie Fabre reprendra courant mai son activité d’électrostimulation (Wiemspro) mais à domicile. Chaque gilet sera désinfecté avant la séance !

Les réseaux sociaux de Marjorie Fabre

Son Facebook
Son Instagram