Mercato

Bourges Foot : quatre arrivées actées, dix départs confirmés et douze conservés

28/05/2020 à 10:40

L'effectif du Bourges Foot se dévoile jour après jour. Ce matin, le club a annoncé l'arrivée d'un quatrième joueur.

Le Bourges s’active pour rapidement boucler son mercato. Le club a déjà annoncé dix départs et quatre recrues. Les dernières en date hier soir et une ce matin. Les milieux de terrain Jérémie Ardouin (30 ans) et Ibrahima Touré (23 ans) débarquent en provenance de Moulins Yzeure. Si le premier a évolué dans le club voisin de Bourges 18, le second fait lui son retour dans son club de formation après un passage à l’US Orléans puis trois ans dans l’Allier. Le club avait déjà officialisé il y a quelques jours l’arrivée de Tiago Moura en provenance de Grand Quevilly (N3) et le retour de prêt du gardien Pape Diatta N’Diaye. Le portier sénégalais évoluait cette saison du côté de l’AC Amiens (N3) mais a joué durant huit saisons en D1 au Sénégal.

Déjà douze prolongations

En quête de stabilité, le Bourges Foot, 7e de N2 (C), a prolongé de nombreux joueurs. Douze ont déjà donné leur accord pour prolonger et trois sont en discussions. Selon les informations de nos confrères du Berry, le groupe de Laurent Di Bernardo devrait être composé de 22 éléments.

Image

Dix départs également actés !

Le Bourges Foot doit aussi dire au revoir à dix joueurs. Parmi eux, Cyril Zabou et Daouda Gueye rejoignent des formations de Ligue 2. Le premier file à Chambly tandis que le second prend la direction de Rodez. Le gardien de cette saison Ibrahima Gassama est également sur le départ et sera donc remplacé par le sénégalais

Image