Expat'Premier League

Le brief gagnant d’Olivier Giroud !

15/07/2020 à 12:13

Buteur décisif contre Norwich ce mardi soir, Olivier Giroud a permis à Chelsea de consolider sa troisième place en Premier League. Il avait auparavant parfaitement briefé son coéquipier américain, Christian Pulisic.

Ce mardi 14 juillet Olivier Giroud a célébré la Fête Nationale française en donnant la victoire à Chelsea, marquant ainsi son 6e but en 16 apparitions en championnat. C’est dans le temps additionnel de la première période, d’une superbe tête plongeante, que le champion du monde 2018 a marqué l’unique but de cette rencontre face à la lanterne rouge, Norwich, déjà condamnée à la relégation.

Pulisic en bon élève

Une délivrance pour des Blues lancés dans une course acharnée pour le podium avec Leicester et Man United. Mais aussi une belle récompense pour l’attaquant français, titularisé à cinq reprises depuis le redémarrage de la Premier League (en sept matchs), alors qu’il n’avait cumulé que 191 minutes de jeu sur l’ensemble de la phase aller. Auteur de la passe décisive sur le superbe but d’Olivier Giroud, Christian Pulisic a parfaitement appliqué une demande que ce dernier lui avait formulé juste avant d’entrer sur la pelouse, mimant de la main la trajectoire d’un centre. Un moment visionnaire qui n’a pas échappé au CM du club londonien, lequel l’a partagé sur Twitter après la rencontre. Congratulations Olivier !

Crédit photo : @ChelseaFC