RéactionCoronavirus

Bruno Luzi « S’il y a encore le moindre risque, je n’enverrai pas mes gars »

08/04/2020 à 16:02

Bruno Luzi, entraîneur du FC Chambly, s'est lâché hier soir sur le live de 100% Ligue 1 en fustigeant les instances qui, pour lui, font passer l'économie avant la santé des acteurs du foot.

Hier, sur le live de 100% Ligue 1, Bruno Luzi, coach de FC Chambly, a donné son avis sur une éventuelle reprise des championnats : « Je lis tout ce qui se dit plus ou moins au niveau des instances. Moi, j’ai envie de dire qu’actuellement je ne suis pas là à savoir si on va reprendre le foot. Je suis là à savoir si nos compatriotes vont être guéris ou décédés. C’est tout ce que je regarde. On vit un drame, il ne faut pas se le cacher, ça menace tout le monde. Nous, on est en plein dedans puisque étant à 40 kilomètres de Paris, on a bien vu que dans le secteur on a été touché rapidement. Là, c’est compliqué sachant qu’avec le confinement, il y  a un tel arrêt des activités… On ne sait pas quand ça va se finir, on ne sait pas quand on va reprendre. Si on reprend, il faudra 3-4 semaines de préparation sinon on va jouer au bout de 10 jours, on va péter les mecs, ça va être n’importe quoi. De toute façon, je ne vois pas la saison reprendre vraiment tout de suite, elle ne reprendra pas avant mi-juin/fin-juin, c’est déjà l’époque du mercato et de la préparation de la nouvelle saison. Je ne vois pas comment on pourrait finir cette saison. »

« Ce qui leur importe, c’est de toucher les droits TV »

Et quand le journaliste lui demande s’il a eu des nouvelles des instances, l’expérimenté coach n’hésite pas à dénoncer la FFF et la LFP  : « On a bien compris que la Fédé, la LFP, ce qui leur importe, c’est de toucher les droits TV. Canal + et BeIN doivent encore de l’argent, c’est surtout ça. Après, que nous on aille crever sur un terrain, c’est pas bien grave. En tant que bon mouton, on a bien compris tout ça. Mais si a un moment donné il y a encore le moindre risque, je n’enverrai pas mes gars. »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟