Droits TV

Canal+ prêt à lâcher 700 millions d’euros pour les Droits TV de la L1 ?

24/11/2020 à 11:51

Selon l'Equipe, Canal+ se tient prêt à racheter l'ensemble des Droits TV de la Ligue 1 actuellement détenus par Mediapro. Une offre de 700 millions d'euros auxquels pourraient s'ajouter des bonus si ses abonnements venaient à augmenter serait évoquée.

Alors que l’on se rapproche à grand pas de la date de paiement de la traite de décembre (le 5, Ndlr) par Mediapro, la LFP continue de s’activer pour que le football français évite d’être de nouveau en grande difficulté financière. Comme évoqué précedemment, Canal+ est aujourd’hui le candidat le plus crédible de par son historique à venir au chevet de la LFP pour prendre la relève du diffuseur sino-espagnol. Mais la chaîne cryptée, qui possède deux matches de L1 dans son contrat actuel, ne joue pas contre la montre puisqu’elle s’est rendue compte que ses abonnements n’ont pas subi un réel déclin.

740 millions d’euros bonus compris pour l’ensemble des droits ?

Une offre de 700 millions d’euros plus des bonus (environ 40 millions d’euros) pour l’ensemble des droits de la Ligue 1 est ainsi évoquée par l’Equipe mais pour qu’elle soit acceptée, il faudra que Mediapro accepte de céder son contrat tout en réglant ses factures impayées. Ce qui ne semble pas si simple alors que l’affaire traîne depuis des semaines. Le timing est donc court pour la Ligue de Football Professionnel qui serait par ailleurs prête à consentir une baisse sensible du contrat pour la période 2021-2024 si les sommes faramineuses négociées avec Mediapro cette année venaient à être approximativement les mêmes avec son successeur.